FOLLOW ME BACK - A.V Geiger


Salut à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un roman qui m’intriguait mais, que je n’étais cependant vraiment pas sûre d’apprécier. J’avais énormément d’a-priori avant ma lecture. Certains se sont confirmés, d’autres non…


 


Titre :

Follow Me Back (Follow Me Back, book 1)

Auteur : A.V Geiger

Maison d’édition : Editions Robert Laffont (R)

Année : 2017

Nombre de pages : 358 pages

 

 

 

  

Synopsis :

« Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Puis, un jour, Tessa reçoit un message d’un hater d’Eric, tout le contraire de Tessa donc. Au lieu de se détester mutuellement, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar... »

 

 

 

°°°

            Dans ce roman, on retrouve Tessa Hart, une adolescente agoraphobe, qui ne sort plus de sa chambre depuis un mystérieux incident et dont les seuls contacts avec l’extérieur se résument à son petit ami, sa mère et son compte fan à propos d’Eric Thorn, un jeune chanteur dont les adolescent(e)s sont fous ! Puis, un jour, un hater va venir lui parler par message privé. Mais qui est-il réellement ?

            Je ne me suis pas réellement attaché au personnage de Tessa, qui m’a parfois énervée et fait lever les yeux au ciel. J’avais envie de la secouer et j’avoue que je n’ai pas réellement réussi à m’ « adapter » à son agoraphobie que je trouvais presque injustifiée, les détails de l’événement l’ayant provoqué n’étant pas du tout évoqué. J’ai beaucoup plus apprécié les personnages d’Eric et de Taylor, qui tient le compte du « hater ». Je les ai trouvé beaucoup plus humain et réellement attachant, bien qu’ils correspondent plutôt bien au cliché du garçon de la « romance Wattpad », on ne va pas se mentir…

            Au niveau de l’histoire, on retrouve, encore une fois, beaucoup les codes de « Wattpad » et cela m’a parfois dérangé au cours de ma lecture. L’intrigue est vraiment grossière et je ne pense vraiment pas qu’elle soit plausible dans la vie réelle. Mais, le livre se lit tout de même bien et on a envie de lire le fin mot de cette histoire et de voir ce qu’il va advenir de cette relation qui était pourtant, à la base, plutôt vouée à l’échec… Le style de l’auteur est vraiment simple et ça ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai, cependant, bien aimé cette <<incrustation>> de l'univers des comptes fan que j'ai trouvé plutôt intéressante et en général, l'importance que prends Twitter dans ce livre, ça donne un côté vraiment moderne à ce livre qui pourrait donc plaire aux plus jeunes.

            La fin, quant à elle, est assez bien menée. On ressent l’angoisse du personnage masculin et on a envie de savoir le fin mot de cette histoire,  même si elle semble déjà toute tracée. C'est vraiment sur cette partie-ci du roman qu'on ressent le côté thriller promis. Cependant, l’épilogue m’a vraiment laissé sur les fesses. Je ne m’attendais pas à ça et je suis vraiment intriguée quant à la façon dont l’auteur va mener le tome 2. J’ai ma petite idée sur le sujet mais, j’aimerais vraiment savoir si il va se passer comme je l’imagine…

            Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas la lecture de l’année, loin de là. Mais, la fin m’intrigue énormément et le premier tome s’étant lu assez facilement, je me laisserais tenter par le tome 2 pour voir si mon intuition était la bonne.

Un livre qui suit les codes Wattpad et qui ne plaira pas à tout le monde…


4 Commentaires

  1. J'ai lu pas mal d'avis mitigés ou négatifs et il est dans ma PAL... Bref, on verra ce que ça donne :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le livre de l'année selon moi mais, je pense on passe tout de même un assez bon moment de lecture !

      Supprimer
  2. Honnêtement, j'ai bien aimé! C'est vrai qu'il y avait quelques clichés mais dans l'ensemble j'ai trouvé l'histoire originale et prenante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peut-être lu trop de fictions Wattpad quand j'étais au collège... :D C'est pour ça que je n'ai pas vraiment ressenti ce côté "original". En revanche, les pages se tournent vite et on est pris dans l'histoire, ça c'est sûr ! Tu as lu le tome 2 ?

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)