AMOURS SOLITAIRES 2 - Morgane Ortin


Beaucoup de vieux livres | Photo gratuite | LibreShot

Salut à tous ! J’espère que vous passez un bon week-end. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du deuxième tome d’Amours solitaires écrit par Morgane Ortin, vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome sur le blog, elle a été publiée au début du mois de juillet.

 

  

Titre :

Amours solitaires, tome 2 : Une petite éternité

Auteur : Morgane Ortin

Maison d’édition : Editions Albin Michel

Année : 2019

Nombre de pages : 290 pages

 


 

Synopsis :

« Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparue entre temps. Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants. Elle en a sélectionné 278 pour composer l’histoire d’amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l’on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.»

 

 

 

°°°

            Comme vous avez pu le lire dans ma chronique du tome 1, je n’avais pas été vraiment convaincu par le concept mais, le roman se lisait bien et m’avait permis de faire une coupure. C’est pour cela que j’ai lu le deuxième tome aussi rapidement. A la fin du mois de juin, j’ai eu une « mini-panne de lecture » et c’est typiquement le genre de roman qu’il me fallait : court, léger, …

            On garde les mêmes personnages pour ce deuxième tome, on suit la suite de leur histoire d’amour. Les personnages sont donc toujours anonymes et laissent donc une grande place à l’imagination.

            Au niveau de l’histoire-même, je trouve que ce tome n’apporte pas grand-chose à ce qui nous avait été proposé au tome un. L’histoire devient presque redondante : « je t’aime, moi non plus » ou « aime-moi, je te fuis ». Bref, je n’ai pas trouvé que ce deuxième tome soit intéressant et m’a plutôt ennuyé, ce qui est le comble pour une lecture qui était censé me « sortir d’une mini-panne de lecture ». Encore une fois, j’émets un grand doute quant à la véracité des SMS mais, au pire, ce n’est pas le point le plus important.

            Vous l’aurez compris, ce second tome n’aura pas su me convaincre. Encore moins que le tome 1 mais, c’est un concept vraiment original et si l’idée vous intrigue, n’hésitez pas à tenter et à me dire ce que vous en pensez…

             

Un concept original qui n’aura pas su me convaincre…

L'image utilisée est libre de droit

0 Commentaires

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)