MAYBE SOMEDAY - Colleen Hoover




Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment... Je l'ai, d'abord, longtemps lorgné sur les étagères de la médiathèque, puis sur celui de la librairie avant de sauter le pas après l'avoir vu dans ce magasin d'occasion. Je ne sais pas, pourquoi j'ai mis tant de temps à le lire, je n'ai jamais été déçu par un Colleen Hoover. Mais, mon cerveau me disait "Un jour, peut-être"...



°°°
Auteur : Colleen Hoover
Titre : Maybe Someday
Nombre de pages : 374 (éditions Hugo Romance)
Synopsis :
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.(tiré de Livr'Addict)




     Comme dit dans l'introduction, j'ai mis longtemps (deux ans, voir trois, je pense) à me lancer et à ouvrir ce livre. Pourquoi ? Je ne sais pas... Je n'avais sans doute pas envie de romance à ces moments-là. Toujours est-il que j'ai désormais franchi le pas et que j'en suis plus qu'heureuse.

     Maybe Someday, c'est l'histoire de Sydney, en couple avec Hunter sans vraiment encore le vouloir, surtout pour le confort. Et puis, le pire arrive, elle se retrouve seule à devoir loger chez ce voisin presque inconnu. Un peu un scénario-bateau, non ? Oui, certes, ça ne vend pas du rêve dès le départ. On se dit qu'on a déjà lu cette histoire des centaines de fois si on est un peu adepte de ce genre de roman et, pourtant, Colleen Hoover sait rajouter ce qu'il faut pour que ce roman ne devienne pas comme tout ceux que l'on a déjà lu. Elle ajoute des petites touches, des éléments qui font que l'on s'attache au personnage, que l'on essaie de comprendre leur vie, leur émotion. Alors, oui, certains aspects sont déjà vus. Oui, je n'ai pas été surprise de A à Z. Oui, il y a des éléments que l'on préfèrerait voir disparaître. Mais est-ce que ce n'est pas ça qui fait un peu le charme de ce genre de roman ?  Certains autres donnent tellement de nouveauté, que l'on en ait encore plus satisfait. 
     Tout au long de ma lecture, je me suis attachée à Ridge. Mais pas que à lui. Tous les personnages sont attachants et on aimerait avoir 200 pages de plus pour qu'ils soient plus approfondies et qu'on les découvre plus. Alors, imaginez ma joie quand j'ai vu qu'il y avait encore deux tomes qui se focalisaient sur d'autres personnages. Donc, autant vous dire, qu'il ne faudra pas me prier pour que je dévore Maybe Not et Maybe Now.

     Bref, vous l'aurez compris au long de ma chronique. Même si ce roman recycle des éléments déjà-vu dans les romances, la façon qu'a l'autrice de mettre en valeur ses personnages et de donner envie de les connaître encore plus, tout en nous racontant une belle romance, m'ont fait aimé ma lecture de ce roman. Ainsi, je ne peux que vous le conseiller en espérant que vous aussi, vous passerez un agréable moment avec la plume de Colleen Hoover.

A bientôt pour de nouvelles découvertes livresques !



2 Commentaires

  1. Je l'ai lu et même si il n'y a rien d'exceptionnellement original dans ce livre... je l'ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, l'histoire est plutôt banale pour une romance (excepté le personnage de Ridge qui sort de l'ordinaire) mais je l'ai quand même adoré ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)