BILAN - Mi-année 2020


    Bonjour à tous ! Nous arrivons à la mi-juin, ce qui veut dire que presque la moitié de l'année est déjà passée ! Un début d'année très particulier qui aura eu l'avantage de me redonner goût à la lecture et qui m'aura pousser à créer ce blog pour vous partager un peu ma passion. Je vais donc revenir au travers de cet article sur les objectifs que je m'étais donnés le 1er janvier 2020, mes lectures favorites de ce début d'année,...

Quels étaient mes objectifs de l'année 2020 ?

    Pour 2020, je ne m'étais donné que 3 objectifs : lire 35 livres, faire baisser ma pile à lire papier (qui était de 57 au début de l'année) et tenir mon carnet de lecture à jour.

Où est-ce que j'en suis de ces objectifs ?

    J'ai donc, d'ores et déjà, réussi mon premier objectif puisqu'à l'heure où je vous écris cet article, je suis en pleine lecture de mon 44ème livre de l'année. Un défi que je n'aurais pas parié réussir pourtant ! Pour ma pile à lire, elle a pour le moment augmentait puisque je suis à 63 livres dans celle-ci mais, je ne désespère pas de la faire un peu baisser d'ici le 31 décembre ! Et enfin, tenir mon carnet de lecture à jour : et bien, pour le moment, c'est mission réussie ! Un assez bon bilan en somme. :)

Mes 5 plus belles lectures de ces 6 premiers mois de 2020 ?

    Tout en haut de la liste, il y a tout d'abord Maybe Someday de Colleen Hoover qui a était une excellente lecture. Je dirais ensuite sans vraiment d'ordre : Forbidden de Tabitha Suzuma, La Vague de Todd Strasser, le tome 5 d'After d'Anna Todd et Te retrouver de Keren David (et A comme Aujourd'hui de David Levithan) (non, non, je ne triche absolument pas !)

Des belles découvertes d'auteur ?

    J'ai lu pour la première fois Olivier Adam (La tête sous l'eau), Laëtitia Colombani (La Tresse), Keren David (Te retrouver) qui ont été trois belles découvertes et j'ai hâte de lire plus de romans d'eux (même si les autres romans de Keren David ne sont pas traduits en français...)

Quels objectifs je me fixe pour les 6 prochains mois ?

    Au cours des six prochains mois, j'aimerais donc continuer de tenir mon carnet de lectures à jour, continuer d'être régulière quant à mes posts sur ce blog (j'ai, pour le moment, bien le rythme des 3 articles par semaine qui me convient assez bien), essayer de faire baisser ma pile à lire et bien sûr, continuer de prendre du plaisir face à mes moments de lecture. Plaisir que j'avais totalement perdu l'année dernière et qui est revenu avec l'ouverture de ce blog ! :) Je ne me remets pas de "défis lectures", je vais me laisser faire et je verrais où cela m'aura mené le 31 décembre... 

    Voilà, c'est tout pour ce petit bilan de milieu d'année. J'espère qu'il vous aura plu. D'ailleurs, est-ce-que vous vous fixez des objectifs sur l'année quant à vos lectures, votre pile à lire ? N'hésitez pas à me le partager en commentaires. ;)

8 Commentaires

  1. Bravo pour tes objectifs ! ^^
    On m'a beaucoup recommandé la Vague, il faudrait vraiment que je le lise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Oui, je te le recommande vivement. En plus, il est tout court !

      Supprimer
  2. Très joli bilan! Tu as eu de beaux coups de coeur, j'espère que ça va continuer :)

    RépondreSupprimer
  3. La Vague et A comme Aujourd'hui sont des romans qui me tentent. J'espère qu'ils me plairont autant qu'à toi :) Je te souhaite de bonnes découvertes pour les 6 mois à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille grandement ! Merci beaucoup, je te souhaite la même chose !:)

      Supprimer
  4. Beau bilan, bravooo !! J'espère que tu feras encore plein de belles découvertes livresques, Te retrouver et La tête sous l'eau me font bien de l'oeil^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te les conseille, ils sont super. Si tu les lis, n'hésite pas à venir me donner ton avis. ;)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)