BILAN DU MOIS - Mai 2021

 

Mai se termine et juin pointe le bout de son nez. Ce mois de mai a été riche en lectures et en surprises et j'ai hâte de vous en parler dans ce bilan.  😁

MES DÉCOUVERTES LIVRESQUES DU MOIS

 


Comme l'année dernière, le mois de mai a été un mois riche en découvertes livresques ! En effet, ce mois-ci, j'ai lu 11 livres. Certains ont su conquérir mon coeur comme Coeur Battant ou Silent Boy, d'autres n'ont pas eu l'effet escompté comme le premier tome de la saga NIL, dont je ressors clairement mitigée... Le mois de mai a aussi été l'occasion de découvrir de nouvelles plumes comme celle de Théo Lemattre, qui m'a fait rire et redonné du baume au coeur, ou celle de Serena Valentino, qui m'a replongé dans les contes de mon enfance... En définitif, ce mois de mai a été un très bon mois livresquement parlant. Croisons les doigts pour que juin continue dans cette lancée !

LES MOIS DE MARS ET D'AVRIL EN UN COUP D’ŒIL

 

J'ai continué le tri de ma Pile à Lire que j'avais commencé les mois précédents et ce sont encore une dizaine de livres qui ont rejoints d'autres étagères ! Cinq nouveaux romans font leur entrée dans ma bibliothèque dont deux découverts sur le blog de Pauline (Je lis donc je suis) et surtout, un service presse ! 😁 J'ai, en effet, eu la grande surprise de voir le week-end dernier que j'avais reçu l'accès à mon premier service de presse sur NetGalley. J'étais inscrite sur la plateforme depuis quelques mois mais, je ne la regardais que très rarement et je ne sais pas pourquoi, la semaine dernière, j'y suis retournée et j'ai demandé La vie invisible d'Addie Larue. Vous n'imaginez pas ma joie quand j'ai vu le lendemain que j'avais accès au livre ! #j'aifaitunedansedelajoie  Bref, ce mois de mai termine vraiment sur une belle note !

ET EN JUIN ?
Le mois de juin signe le début de la saison estivale et donc, le début de mon emploi saisonnier ! J'aurais donc un peu de moins de temps libre mais, cela permettra de combler l'ennui qui commence à pointer le bout de son nez. En effet, ayant fini les cours depuis début avril, je commençais à trouver les journées un peu longues... 
Cependant, je vais rester sur le même rythme de parution pour le blog et je continuerais donc de publier deux articles par semaine : un le mercredi et un le dimanche, tous les deux à 9h ! 
Je vous souhaite un beau mois de juin et de belles lectures ! :)

20 Commentaires

  1. C'est un très chouette bilan :) J'ai moi aussi adoré Cœur battant ♥️ Tiens, je serais curieuse de connaître ton avis sur Lire est dangereux (pour les préjugés) car le résumé donne trop envie.
    La vie invisible d'Addie Larue me tente beaucoup. ^^ Pour ma part, je pense le lire en VO pour découvrir la plume de Victoria Schwab dans sa version originale, comme j'ai lu ses autres romans en VF.
    Je te souhaite un beau mois de Juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chronique arrive très bientôt ! Mais je peux déjà te dire que ça été une lecture très intéressante :)
      C'est le premier roman de cette auteure que je lisais et j'ai été très emballée :)
      Merci beaucoup, à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. Que de belles lectures !!
    Beaucoup me font envie comme Cruelles, Nil (même si tu n'as pas trop aimé), et la saga dont est tiré Miroir, miroir.
    Dans tes nouveaux, j'ai adoré Le royaume assassiné et j'espère qu'il te plaira ! La duperie de Guenièvre et La vie invisible d'Addie Larue me tentent tout deux aussi. Lumen est super chouette sur NetGalley, je sais que j'apprécie beaucoup quand ils me donnent la chance de découvrir un de leurs titres ♥
    Passe un beau mois de Juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras les découvrir ! J'ai beaucoup apprécié Miroir, Miroir et j'ai hâte de lire la suite de la saga :)
      J'espère aussi, il a l'air si bien même si il sort un peu de mes genres de prédilections ! Je ne m'y attendais pas du tout... Et ça a été une très belle surprise (surtout que j'ai beaucoup apprécié ma lecture ! :D)
      Merci beaucoup, à toi aussi ! Belles lectures :)

      Supprimer
  3. Beau bilan ! Tu me donnes envie de relire Axl Cendres.
    Passe un joli mois de juin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une auteure incroyable !
      Merci beaucoup, de même ! :)

      Supprimer
  4. Cœur battant <3 J'avais aussi bien aimé Silent boy !
    Je suis curieuse, quels sont les livres qui ont rejoint ta PAL grâce à moi? En tout cas merci pour ta confiance, j'espère qu'ils te plairont <3 Félicitations aussi pour ton service presse, le dernier Schwab a l'air vraiment top !
    Bon courage pour ton job et bon mois de juin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Silent Boy a été une bonne lecture bien que trop courte ! (après, c'est un peu le but de cette collection :D)
      Et bien : Le royaume assassiné et La duperie de Guenièvre. Le premier avec ta chronique dessus qui m'a convaincue et le second grâce à ta wishlist qui me la fait découvrir ! :D
      Je viens de le terminer et il est super, j'espère que tu auras l'occasion de le découvrir ! :)
      Merci beaucoup. Bon mois de juin à toi aussi ! :)

      Supprimer
  5. Très beau bilan !! Je n'ai rien lu de tes lectures de mai, néanmoins certains me tentent bien notamment Nil, même si ton article m'a un peu refroidi ^^. Félicitation pour la validation NetGalley ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira tout de même si tu le découvres !
      Merci et bon mois de juin :)

      Supprimer
  6. Très beau bilan !
    J'ai moi aussi ADORE Cœur battant , je veux tellement lire Dysfonctionnelle de la même autrice !
    Aux ordres du cœur est de mon côté une immense déception ( je l ai abandonné alors qu'il faisait à peine 50 pages , c'est dire )!!
    Bye!
    L'as tu lus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coeur Battant est un roman fantastique. Sans doute ma meilleure lecture depuis le début de l'année ! Dysfonctionnelle est aussi un super roman, j'espère que tu auras l'occasion de le découvrir !
      Je n'ai pas vraiment accroché non plus à ce roman mais, j'ai quand même persévéré ! :D J'ai davantage apprécié Silent Boy (de la même collection).
      Merci pour ton commentaire et beau mois de juin ! :)

      Supprimer
  7. J'ai moi aussi lu cœur battant et j'ai ADORÉ 🤩! Bravo pour ce beau blog!

    RépondreSupprimer
  8. Un très joli bilan :)
    Moi aussi j'avais aimé Miroir Miroir. La sirène est dans ma PAL, mais j'ai peur de le lire 😅
    Je te souhaite un bon mois de juin et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'espère que tu arriveras quand même à le sortir de ta PAL ! :D
      A toi aussi ! :)

      Supprimer
  9. C'est un super bilan, bravo !
    La sirène me tente énormément, comme la Fiancée de la même autrice. Je te souhaite un très bon mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La Fiancée est dans ma Pile à Lire et j'aimerais bien le sortir cet été ! :) Merci, de même, belles lectures :)

      Supprimer
  10. Joli bilan ! Bonnes futures lectures ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)