PAUVRE ÂME EN PERDITION - Serena Valentino


 

Peu de temps après ma lecture du second tome de la sage (deux jours à vrai dire), je me suis plongée dans ce troisième tome qui suit l'histoire d'Ursula, la terrible sorcières des mers ! La Petite Sirène est un Disney que j'ai beaucoup regardé plus jeune et j'avais hâte de découvrir cette nouvelle réécriture (j'ai envie de découvrir toutes les réécritures, si je veux être vraiment honnêtes).

Ce tome est l'immédiate suite de la fin du second tome. Ainsi, dès le début, on est replongé avec les trois étranges sœurs, à la recherche de Circé qui s'est enfuie après leurs actions du tome précédent. Le personnage d'Ursula devient alors un maillon indispensable pour la retrouver.

Comme cela a été fait dans les deux premiers tomes, Serena Valentino revient dans le passé des méchants afin d'expliquer, un peu mieux, leurs actions actuelles. Le lecteur se retrouve ainsi plongé dans le passé de notre chère Ursula et sortez les mouchoirs ! J'ai trouvé que l'autrice en faisait, peut-être, un chouilla trop pour ce passé et qu'elle allait un peu dans le mélodrame... Un peu trop.

Après, le roman nous fait revivre le conte de la Petite Sirène dans les grandes lignes, tout en continuant à avancer dans l'histoire secondaire des trois étranges sœurs. J'ai apprécié que Serena Valentino fasse revivre certains personnages des tomes précédents et continuent de donner certaines références à d'autres personnages de Disney, laissant présager ce qui se passera dans les prochains tomes. 

Le roman est court et l'histoire est vite menée, les révélations ne sont pas folles et l'autrice part dans certaines facilités... Pourtant, cela reste un véritable plaisir de se replonger dans les mondes de Disney et de revivre d'une autre manière les contes de notre enfance. Le quatrième tome porte sur Maléfique (a.k.a mon personnage Disney préféré of all time) et j'ai plus que hâte de découvrir ce tome ! 

Une nouvelle agréable plongée dans le monde de Disney malgré quelques facilités !

 

14,5/20 



3 Commentaires

  1. Je suis méga curieuse, tous les romans qui touchent de près ou de loin aux personnages Disney m'intriguent fortement. J'espère découvrir cette saga =)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est le prochain tome de la saga que je dois lire et je dois dire, j'ai un peu peur parce que les avis globalement ne sont pas formidables...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)