TAG - 4 ans après : où en suis-je de ma PAL d'été 2016 ?


    Salut à tous ! :) Vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui pour un tag librement inspiré d'une vidéo vue sur la chaîne de Moody take a book. Dans cette vidéo, elle faisait le bilan d'un bookhaul réalisé au début de sa chaîne YouTube et regardait s'il y en avait encore dans sa pile à lire. Je me suis décidée à faire un peu la même chose mais, en prenant la pile à lire que je me suis fait à l'été 2016. Voir si, même après 4 ans, certains restent encore dans ma pile à lire... Je pense qu'on risque d'avoir des surprises...

    L'été des secondes chances de Morgan Matson
Le seul livre qui avait été lu durant l'été 2016. Un livre que j'avais beaucoup aimé et dont je vous parler récemment dans mon tag de l'été. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille fortement ! Je tiens tout de même à vous préciser que ce livre est assez orienté jeunesse ! :)

    Bon baisers de Californie de Jody Gerhman
Un livre que je n'ai toujours pas lu 4 ans après et qui ne me fait pas plus envie que cela... Je ne le compte même plus parmi ma Pile A Lire personnelle... Est-ce-que ça vous arrive aussi d'avoir un livre en votre possession mais, qui au bout d'un certain temps, ne vous fait plus du tout envie ? Que faîtes vous dans ces cas-là ? :)

    Rumeurs de Sara Shepard
Un des quatre tomes de la première intégrale des Menteuses écrit par Sara Shepard (plus connu sous le nom de Pretty Little Liars). Je l'ai lu, pas pendant l'été 2016, c'est sûr ! Dans mes souvenirs, c'était plus au mois de janvier/février. Enfin, bref. J'ai lu  les quatre premiers tomes de cette saga mais, je me suis arrêté là. Je n'ai pas été particulièrement emballé par la saga écrite et je pense que je me contenterais de la série pour savoir le fin mot de l'histoire...

    A kiss in the dark de Cat Clarke
Un livre que j'ai lu aussi depuis l'été 2016 et qui avait été un coup de coeur. C'est avec ce roman que j'ai découvert Cat Clarke et autant vous dire que j'ai particulièrement adoré sa plume et cette histoire m'avait fait beaucoup réfléchir. Je vous le conseille si vous ne l'avez pas encore lu ! Et j'ai hâte de découvrir plus d'oeuvres de Cat Clarke (spoiler alert : j'en ai déjà pas mal dans ma Pile à Lire).

    Qui es-tu Alaska ? de John Green
Un livre de John Green que j'ai particulièrement apprécié (beaucoup plus que La face cachée de Margo en tout cas). Je ne me souviens plus de quand je l'ai lu précisement mais, je me souviens que j'avais aimé ma lecture et je pense que c'est un de mes livres préférés de John Green !

    Les confidences de Calypso de Tyne O'Connell
Je ne me souviens plus exactement quand j'ai lu ce roman non plus. Mais, ce n'est pas une saga que je continuerais. Je n'ai pas forcément apprécié ma lecture, c'était trop jeunesse. Je pense que ça correspondrait plus à des jeunes adolescents/pré-adolescents genre 10-12 ans. 

    V Virus de Scott Westerfeld
Un livre que je n'ai pas encore lu mais, qui me donne encore envie malgré les années passées depuis son achat. Si vous l'avez déjà lu, n'hésitez pas à me motiver à le sortir de ma Pile à Lire !  Je suis persuadée que j'apprécierais ma lecture en  plus...

    Les frontières de glace de Pierre Bottero
J'avais lu le premier tome des mondes d'Ewilan en 2015 et je n'ai jamais lu le tome 2 alors que j'avais beaucoup aimé ma lecture... Je pense qu'il faudrait que je recommence la saga pour tout enchaîner. Vous avez lu cette saga ? En plus, j'ai vu pleins de bons avis sur les livres de Pierre Bottero donc il faudrait vraiment que je lise une de ces oeuvres entièrement !

    La carte du destin de Maggie Hall
Livre que j'ai lu pendant l'été 2017. Je vous en ai aussi parlé dans mon tag de l'été parce-que ce livre m'avait fait voyagé ! La carte du destin est le second tome d'une trilogie que je n'ai toujours pas fini (comment ça je ne finis jamais mes sagas en cours ?) et le pire dans tout ça, j'ai adoré les deux premiers tomes. Il faudrait d'accord que j'achète le tome 3 afin de relire la saga entière pour la finir ! :)

    Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K Rowling
Un livre que j'ai lu pendant le confinement, donc soit presque 4 ans après cette Pile à Lire d'été. Et j'ai beaucoup aimé ma lecture (après, vu comment j'avais aimé lire les 4 premiers tomes de cette saga, c'était logique !). Il faudrait d'ailleurs que je continue ma lecture de Harry Potter ! Plus que deux tomes !

    Donc, après 4 ans, le bilan n'est pas si mal : 3 livres non-lus sur 10 de base. On peut voir que certains ont été lu, il y a peu de temps. Mais, bon, comme on dit, chacun son rythme (le mien est plutôt long, je l'avoue ! :) ).

14 Commentaires

  1. C'est original comme concept ! Je vais aller regarder la vidéo de Moody :D
    En tout cas je te souhaite de vite lire la suite de Harry Potter, les derniers livres sont top ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne saurait tarder ! ;) Bon visionnage alors ! :)

      Supprimer
  2. Les sagas de Pierre Bottero sont incroyables et La Quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan et le Pacte des Marchombres (si poétique) ne peuvent, je pense, que plaire. Quant à Harry Potter, on ne s'en lasse jamais, à lire les yeux fermés ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends tellement de bien sur Pierre Bottero ! Il faudrait vraiment que je le découvre réellement ! :) Merci de ton passage :)

      Supprimer
  3. Les menteuses j'avais lu toute la série mais comme tu as dit j'ai préféré de loin la série, a kiss in the dark me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille beaucoup A kiss in the dark (et Cat Clarke en général) ! :)

      Supprimer
  4. Un bilan intéressant pour voir les pauvres petits qui restent bien trop longtemps dans nos PAL ^^

    Ça m'arrive aussi de ne plus avoir envie d'en lire certains. Je fais un tri et les dépose dans des boîtes à livres ;)

    Ouiii, il faut lire Pierre Bottero ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Ca permet de faire un petit peu le point... L'idée de la boîte à livres est bien ! En plus, je déménage dans une ville plus grande pour mes études donc, j'en aurais sans doute à disposition plus facilement. :)

      Supprimer
  5. Ca m'arrive tout le temps pour les livres qui ne me font plus envie... Avec les années ça se tasse, parfois une occasion me le fait ressortir et c'est la bonne surprise, et parfois eh ben ça reste aux oubliettes.
    C'est sympa de revenir sur ses vieilles PAL, je le fais parfois et j'ai de bonnes surprises (souvent tout est lu) 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout dépend ! Cela peut devenir une bonne surprise comme un oubli total... Bravo pour tes PAL ! Je sais que, pour moi, c'est quelque chose de très difficile que de les finir :D

      Supprimer
  6. C'est intéressant comme rétrospective ! Je suis sûre que moi aussi, il y a pas mal de livres que je n'ai pas encore lu.
    Je suis contente de voir que tu as aimé Harry Potter. Tu verras, le 6 est vraiment génial bien que plus sombre et angoissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que tout le monde me dit ! J'ai hâte de le lire ! :)

      Supprimer
  7. Super intéressant comme article ! Je le trouve vraiment original et puis j'adore les rétrospectives !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé l'idée sur la chaîne de Moody donc, je l'ai juste remasterisée pour qu'elle puisse s'adapter à ma vie de lectrice. Mais, je n'hésiterais pas à en refaire car j'ai beaucoup aimé ce principe aussi ! Merci de ton passage et de ton commentaire :D

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)