BILAN - 2020, l'année de la nouveauté livresque ! ✨📚


 

Bonjour à tous ! Avant de commencer, je tiens à vous souhaiter une bonne année et pleins de réussite et de bonheur pour cette année 2021 ! On se retrouve aujourd'hui pour le bilan de 2020, un article pas forcement très original mais, c'est une bonne façon de clôturer l'année passée ! Alors, c'est parti 😊

Tout d'abord, en 2020, j'ai lu en tout 94 livres, soit presque 30 000 pages lues ! Je suis très contente de ce nombre de lectures et j'en suis assez fière ! 😁 Cette année a marqué un nouveau départ dans ma vie de lectrice car j'ai vraiment repris la lecture que j'avais un peu laissé de côté pendant mes années-lycée et je suis contente d'avoir pu découvrir tous ces livres en 2020 !

Mes trois meilleures lectures de 2020

 

Mes trois plus grandes déceptions de 2020

Les auteurs que j'ai découvert

Avec 94 livres lus, autant vous dire que j'ai découvert bon nombre d'auteurs cette année ! Certains m'ont, cependant, plus marqué que d'autres. Parmi ceux que j'ai beaucoup aimé découvrir et dont je compte bien lire d'autres romans, on retrouve Alice Oseman (Heartstopper, L'Année Solitaire), Marissa Meyer (Les chroniques lunaires), Keren David (Te Retrouver), Elle Seveno (6 ans), ... Et d'autres n'ont pas su me convaincre comme Morgane Ortin (Amours Solitaires), Karina Halle (Les McGregors), ... Mais, je retiens que c'est vraiment cool de découvrir toutes ces nouvelles plumes et ces nouvelles histoires et je continuerais de découvrir de nouveaux auteurs en 2021 ! ☺

Les changements dans ma vie de lectrice

Cette année 2020 a marqué des grands changements dans ma vie de lectrice. Tout d'abord, de par l'ouverture de ce blog ! Je prends, en effet, plaisir à partager avec vous mes découvertes livresques, coups de coeurs ou déceptions depuis mars et je le fais avec énormément de joie et de passion ! Mais, ma vie de lectrice a aussi changé avec la reprise de la lecture que j'avais laissé tomber comme je l'explique en introduction et puis, avec l'achat de ma liseuse, j'ai découvert la lecture numérique d'une nouvelle façon. Bref, 2020 a été une année de changement et de découverte pour la petite lectrice que je suis et j'espère que 2021 promet autant de belles choses livresquement parlant ! 😁

Mes objectifs pour 2021  

Pour 2021, je me fixe quelques petits objectifs afin de me donner une petite ligne directrice mais, cependant, je ne me mets aucune pression et je verrais bien si ils seront respectés ou pas !

  • Faire diminuer ma pile à lire (actuellement à 566)
  • Lire 100 livres (on y était presque cette année donc on y croit !)
  • Tenir à jour mon profil LivrAddict
  • Continuer de partager sur ce blog
  • Essayer d'être plus active sur mon compte Bookstagram (parce que bon là, il est un peu à l'abandon depuis juillet #mesphotosnesontpasàlahauteur)

Voilà pour ce bilan ! Je vous re-souhaite une très bonne année 2021 et je vous dis à très bientôt pour de nouveaux articles ! 😉

12 Commentaires

  1. Bonne année 2021 ! Scarlet, les Chroniques Lunaires c'est une merveilleuse série, je suis contente de le voir en top 3 de cette année 2020. Je te souhaite pleins de bonnes ondes pour tes objectifs de cette année, pleins de bonnes lectures pour 2021 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite aussi pleins de belles lectures pour 2021 ! 😉

      Supprimer
  2. Très beau bilan ! J'aime beaucoup Les chroniques lunaires, il faut vraiment que je lise ce foutu tome 4 en 2021 (sachant que je ne l'ai pas en possession et que je vais devoir l'acheter, faut pas trop compter sur moi… 😅) Ouille, j'ai prévu de lire Stupeurs et tremblements en 2021. J'ai lu 2 romans de l'autrice et j'ai adoré donc j'espère que celui-là me plaira plus que toi !
    Team #mesphotosontpasàlahauteur, on est làaaaa... 🙄 J'arrive pas être assidue sur ce plan-là.
    Bonne année 2021, je te souhaite plein de bonnes lectures et longue vie à ton blog !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai souvent un peu de mal avec le style d'Amélie Nothomb donc j'espère qu'il te plaira ! 😃
      Bonne année 2021, pleines de bonnes lectures et de belles photos Bookstagram j'espère ! 😋

      Supprimer
  3. Tes trois coups de coeur ont également été des lectures que j'ai ADORE ! Omg Maybe someday, je l'avais dévoré en une journée <3 Woooow, ta PAL est tout simplement énorme! A ce rythme de lecture tu en as pour plus de 5 ans ahah, tu ne vas pas t'ennuyer!
    Courage pour booksta, je te rassure, c'est pas terrible chez moi non plus. On forme une sacré équipe avec Wonderbooks ! x)
    Bonne année ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup trop grande et un petit tri ne serait pas de refus je pense ! 🙄😅 C'est une vraie bibliothèque personnelle 😁
      Le trio de choc de Bookstagram est présent apparemment ! 😂 Allez, on y croit ! 2021 est l'année des belles photos !

      Supprimer
  4. Contente de voir ton top 3 de l'année avec des lectures que j'ai également beaucoup aimées ♥
    Je te souhaite une excellente année 2021.

    RépondreSupprimer
  5. Un sacré bilan ! Bravo :D
    Je vais lire Scarlet cette année parce que j'ai vraiment aimé Cinder que j'ai lu en novembre.
    J'espère que tu arriveras à atteindre tes objectifs et notamment tes 100 lectures :)
    En tout cas, j'ai abandonné l'idée de vider ma PAL 😂
    Je te souhaite une très belle année 2021 et j'espère que tu auras de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'espère qu'il te plaira autant que Cinder :)
      Je n'ai pas encore abandonné l'idée, un jour j'arriverais à avoir une PAL avouable en société ! 😂
      Bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  6. Quel beau bilan, j'aurais aimé lire autant x)
    Les chroniques lunaires me tentent depuis trèèèès longtemps, pourquoi découvrir cette saga en 2021 ! Elle doit vraiment avoir quelque chose de spécial pour être dans ton TOP 3.
    J'ai lu Maybe Someday il y a plusieurs années et j'avais beaucoup aimé aussi.
    Je te souhaite une très belle année 2021, j'espère que tu réaliseras tes objectifs ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu la découvres, de ce que j'ai lu pour l'instant, elle est géniale ! :)
      Merci beaucoup, excellente année 2021 à toi aussi ! :) J'espère que tu feras de belles découvertes livresques !

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)