BEFORE, PARTIE 2 - Anna Todd



Salut à tous ! J Vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique du dernier tome de la saga After d’Anna Todd (il me reste encore deux hors-séries à lire : Between et Landon), une saga que j’ai particulièrement apprécié lire malgré quelques choses qui me font, de plus en plus, réfléchir. Je me laisserais la liberté de la relire dans quelques années pour voir ce que j’en pense… Et en plus, un article me trotte de plus en plus en tête mais, il faut encore que je mûrisse bien l'idée pour que cet article soit vraiment comme je l'imagine...

 

 

 

Titre :

After, tome 7 : Before, partie 2 (Before, book 2)

Auteur : Anna Todd

Maison d’édition : Editions Hugo Romans (New Romance)

Année : 2016

Nombre de pages : 280 pages

 

 

 

 

 

Synopsis :

« Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
Sera-t-il capable de l'aimer ?
»

 

 

 

°°°

            Le dernier tome d’After, la deuxième partie de Before, la fin d’une grande partie de ma vie de lectrice. J’ai, en effet, commencé la saga, il y a 3 ans (au mois de juillet 2017) et elle m’a accompagné, de près ou de loin.

            Au niveau des personnages, j’en ai parlé un peu dans ma chronique du premier tome. Pas beaucoup de nouveaux personnages au niveau de cette nouvelle partie. On découvre de nouvelles facettes de certains personnages secondaires. Je pense notamment à Zed.

            Le roman est encore une fois divisé en deux grandes parties : le point de vue d’Hardin, ici sur la seconde partie du premier tome puis, des points de vue de personnages secondaires sur des évènements qui se déroulent après les premiers tomes de la saga After. Ce qui permet aux lecteurs de la saga d’en savoir un peu plus sur des personnages qui sont moins présent dans les tomes 4 et 5 de la saga principale. L’histoire se déroule bien et je n’ai pas trouvé qu’il y avait de longueurs. Et le fait de connaître déjà l’histoire ne m’a pas du tout dérangé puisque le point de vue de Hardin apporte vraiment de la nouveauté à celle-ci, c’est du moins mon point de vue. De plus, le petit bonus à la fin d'une des deux parties m'a particulièrement fait plaisir...

            C’est une chronique plutôt courte mais, qui j’espère, aura pu faire ressortir le fait que j’ai, encore une fois, passé un très bon moment aux côtés d’Anna Todd et de sa plume et que j’aurais aimé avoir quelques dizaines de pages de plus à lire. Ce sera donc avec un grand plaisir que je lirais Landon et Between afin de me replonger encore une fois dans l’univers d’After…

             

Un bel ajout à la saga.


2 Commentaires

  1. Salut ! J'ai beaucoup aume after je n'ai lu que le 1 mais je pense contunier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais partie de ceux qui ont aimé donc, je ne peux que te conseiller de continuer ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)