LOVE AND OTHER WORDS - Christina Lauren


 

 C'est avec ce roman que j'ai pu (enfin !) découvrir les plumes de Christina Lauren, dont l'éloge n'est plus à faire ! En effet, ces autrices connaissent un grand succès, notamment sur la communauté Bookstagram, et je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir ces livres qui plaisent tant... Voilà qui est fait !

Dans ce roman, le lecteur se retrouve plongé au cœur des retrouvailles de Macy et Eliott, après onze ans de séparation. Chacun de leur côté, ils ont, peu à peu, réussi à continuer leur vie mais, les moments passés ensemble pendant leur adolescence restent gravés et continuent de régir quelque peu leur vie... Alors, se recroiser, par hasard, dans un café va réveiller des vieux souvenirs. Le roman s'articule en deux axes : le présent et le passé. Les autrices jonglent entre les retrouvailles présentes entre les deux protagonistes et les retours dans le passé qui permettent aux lecteurs de mieux cerner la relation qu’entretenait Macy et Eliott. 

Tout d'abord, je dois dire que j'ai apprécié suivre les deux personnages, que je n'ai pas trouvé cliché (pour une fois pour une romance !) et cela rajoute réellement un plus à l'histoire : pas besoin de lever les yeux au ciel toutes les deux secondes tant les clichés s'enchaînent. Macy et Eliott sont des personnages vraiment bien construits. Les personnages secondaires sont assez discrets et on ne sait pas vraiment qui ils sont, cependant, cela ne gêne pas tant que ça puisque l'histoire se concentre essentiellement sur la relation Eliott-Macy.

L'histoire, divisé entre le passé et le présent, est addictive, comme c'est le cas pour la plupart des romances. Les chapitres s'enchaînent et j'ai eu du mal à lâcher le livre ! Je voulais réellement continuer à découvrir cette histoire. Autre point positif pour ce roman, il n'y a pas de scènes érotiques tous les deux paragraphes, celles qui sont présentes apportent quelque chose à l'histoire et ne sont pas juste là pour le plaisir. Elles permettent de mettre en avant des points de l'histoire, de comprendre les personnages, ... Bref, encore un point qui diffère des romances habituelles qui commençaient à me courir sur le haricot. 

En somme, ce livre semble être la preuve vivante qu'une romance peut être écrite sans clichés et sans scènes érotiques tous les dix mots, sans pour autant perdre en addictivité ! Je ne dénigre pas les autres romances (j'en ai lu mon sous) mais, je cherche quelque chose de nouveau et l'écriture de Christina Lauren semble convenir à ce que je recherche désormais dans les romances. 

Une belle découverte de ces autrices !

15,5/20

4 Commentaires

  1. Il a l'air sympa ce livre ! Si je le croise à la bibliothèque, je penserai à l'emprunter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il change des romances habituelles ! J'ai hâte de découvrir d'autres romans de ces auteures !

      Supprimer
  2. Ce que tu dis sur ce livre me tente. Je n'ai jamais lu de livres de Christina Lauren alors je serais vraiment curieuse de découvrir ce qu'elles font :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)