PUMPKINHEADS - Rainbow Rowell & Faith Erin Hicks


                Un roman graphique que j’ai lu l’année dernière au mois de décembre mais, qui se prête parfaitement à la période actuelle. Pumpkindheads est un roman graphique co-écrit par Rainbow Rowell et Faith Erin Hicks. Il suit Deja et Josiah lors de leur dernière soirée de travail de leur dernière saison au Pumpkin Patch : une soirée où ils vont vouloir accomplir tout ce qu’ils n’ont pas encore fait.

                Tout d’abord, j’ai adoré les personnages. Ils m’ont plu dès la première planche et ce, jusqu’à la dernière. J’ai beaucoup apprécié le fait que Deja soit ronde mais, que ce ne soit pas pour autant le sujet principal du roman et qu’elle soit aussi bisexuelle mais, que ce ne soit toujours pas le sujet principal du roman. En fait, c’est réellement agréable d’avoir des lectures qui présentent de la diversité sans pour autant que toute l’intrigue du roman tourne autour de cela. Bref, j’ai aimé Deja, je l’ai trouvé fabuleuse et j’aimerais franchement qu’elle soit mon amie dans la vraie vie car elle a l’air vraiment fun ! Je me suis un peu moins attaché à Josiah car il est moins avenant et drôle que Deja  (du moins, selon moi) mais, il est quand même vraiment cool et je n’aurais pas été contre les accompagner tout au long de leur aventure à travers le Pumpkin Patch.

Ce roman graphique est donc rempli de petites et grandes aventures, de révélations, de confidences, d’objectifs mais, surtout d’une incroyable amitié entre Deja et Josiah. Le roman graphique est découpé en petits chapitres qui correspondent à des parties de la soirée des deux amis et qui permet donc de bien rythmer ce roman graphique. Je n’ai pas eu envie de lâcher ce roman graphique car je voulais savoir qu’elle serait la prochaine embrouille, bêtise, aventure de nos deux compères. Ce roman graphique a su me faire rire et me sortir de mon quotidien pendant une petite heure et ça, c’est vraiment cool !

En conclusion, je vous recommande x10000000 ce roman graphique qui est juste fantastique ! Le seul bémol est que, pour l’instant, il n’est pas traduit en français. Il faudra donc vous armer de tous vos talents dans la langue de Shakespeare pour braver cette lecture ! (en vrai, la lecture est assez facile et les images aident beaucoup donc easy !)

Un roman graphique qui fait du bien !

18/20


6 Commentaires

  1. "c’est réellement agréable d’avoir des lectures qui présentent de la diversité sans pour autant que toute l’intrigue du roman tourne autour de cela" - je suis complètement d'accord :) Un roman graphique qui m'a également beaucoup plu.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais jamais compris qu'il s'agissait d'un roman graphique 😅
    J'essaye de me mettre à la VO alors c'est totalement le genre de livre avec lequel je commence donc je me le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avoir les images aident beaucoup à la compréhension ! Les Heartstopper d'Alice Oseman sont aussi un bon moyen de commencer la VO. ;)

      Supprimer
  3. Un livre que j'aimerais beaucoup découvrir ! Trop contente de voir qu'il t'a plu <3

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)