CHALLENGE - Pile à lire de l'été

 

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, c'est reparti pour un tour (après une petite pause pendant le printemps, je l'avoue ! 😁) : la présentation de ma pile à lire de l'été ! Je suis très contente de vous présenter cette PAL après cette pause printanière. En effet, même si je ne respecte pas toujours ma pile à lire, j'aime bien avoir ce petit fil conducteur !

֍֍֎֎

PRÉSENTATION DE MA PILE A LIRE DU PRINTEMPS

 


» Les roches rouges d'Olivier Adam - J'ai lu La tête sous l'eau l'année dernière pendant l'été donc, quoi de mieux de lire un second livre de cet auteur pendant l'été 2021 ? De plus, je trouve que la couverture fait relativement estivale même si je crois savoir que le sujet n'est pas des plus légers... En tout cas, j'ai hâte de découvrir l'auteur dans un autre de ses romans car j'avais beaucoup apprécié ma lecture l'an passé.

» La racine carrée de l'été de Harriet Reuter Hapgood - Je pense que le titre parle assez de lui-même pour justifier de sa place dans cette pile à lire estivale... Cela fait un moment que ce livre attend dans ma pile à lire et je me suis dis que ce serait peut-être le temps de le sortir !

» Le syndrome des coeurs brisés de Salomé Baudino - Un livre qui vient tout juste de rejoindre ma pile à lire, suite à l'avis d'Audrey de la chaîne YouTube Le Souffle des Mots. Je trouve que la couverture fait très printanière/estivale et l'histoire me semble particulièrement intéressante et me fait actuellement très envie. J'ai hâte de découvrir ce roman au synopsis intriguant !

» Les hauts de Hurlevement d'Emily Brontë - Un classique que j'ai acheté récemment grâce au Pass Culture et dont j'ai très hâte de découvrir l'histoire. Ma professeure de français de cette année m'a particulièrement donné envie de découvrir la littérature anglaise, ce que j'aimerais faire en lisant ce roman-là.

» Je suis ton soleil de Marie Pavlenko - Cela fait plusieurs mois que je n'arrête pas de répéter que je dois découvrir d'autres romans de Marie Pavlenko (j'ai lu La mort n'est pas une femme comme les autres) et c'est pour cela que ce roman trouve sa place dans cette pile à lire de l'été ! Le titre m'évoque un moment estival et même si je ne me souviens plus très bien du synopsis, j'ai hâte de découvrir une nouvelle œuvre de Marie Pavlenko !

QU'EST-CE-QUE JE PRÉVOIS POUR CET ÉTÉ ?

 Cet été, comme l'été dernier, va être synonyme de travail mais, je pense que j'aurais, tout de même, davantage de temps pour découvrir de nouveaux romans et donc, vider ma pile à lire ! J'espère, profondément, que cela pourra être le cas car, en ce moment, tous les romans de ma pile à lire me font terriblement envie ! (sauf que je ne lis pas aussi vite que la lumière et donc, que je ne peux décemment pas tous les lire #monplusgrosregret).

Bref, j'espère que vous passerez un bon été, que vous ferez pleins de belles découvertes livresques et que vous en profiterez à fond ! Si jamais vous avez déjà lu un de ces romans, n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !

 

 

14 Commentaires

  1. Je te souhaite de belles lectures !! Je n'en connais aucun pour le coup, tu me feras peut-être découvrir des choses :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello, j adore ton blog donc bravo!! Sinon j ai lu les Roches rouges et je suis ton soleil ! J ai entendu parler des autres et le syndrome des coeurs brisés me tente bien! Bye

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! J'ai déjà lu les Hauts de Hurlevent. Je me souviens avoir bien apprécié ma lecture. Par contre, je me rappelle aussi avoir été surprise parce que plusieurs lecteurs y voient une belle histoire d'amour, sauf que personnellement cela ne serait pas l'adjectif que j'utiliserai ^^. C'est plutôt une histoire de vengeance avec une ambiance très sombre, bien qu'en effet, il soit bien question d'amour. J'espère qu'il te plaira :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, ça m'intrigue encore plus désormais ! :D J'ai hâte de me plonger dedans !
      Bel été :)

      Supprimer
  4. Jolie PAL ! :)
    J'espère que tu arriveras à lire tout ces livres et que tu auras de belles découvertes :D

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ton soleil <33 J'ai lu ce livre en 2019 et je l'ai adoré, j'espère qu'il en sera de même pour toi !
    Même chose pour les autres évidement :) J'ai aussi repéré Le syndrome des coeurs brisés grâce à Audrey ahah!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ! :)
      Audrey est une bonne source de découvertes littéraires ! :D

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup aimé Je suis ton soleil et Les hauts de Hurlevement ❤
    Bonnes lectures et bel été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Pavlenko et Emily Brontë font l'unanimité chez beaucoup à ce que je vois ! :)
      Bon été à toi aussi

      Supprimer
  7. C'est une belle PAL pour cet été =) Je garde un très bon souvenir de Je suis ton soleil, j'espère qu'il te plaira ! Les hauts de Hurlevent me fait de l'oeil depuis très longtemps. Je te souhaite un bel été et de belles lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en entends beaucoup de bien, j'espère qu'il me charmera autant ! :)
      Merci, un excellent été à toi aussi !

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)