HEARTSTOPPER : UN SECRET - Alice Oseman

 

<<Voici l’histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer.

Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ?

Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.>>

Heartstopper, tome 2 : un secret – Alice Oseman
Editions Hodder (children’s book) | 2019 | 320 pages


 

 

                Un premier tome qui avait su me charmer par la poésie de ses dessins, c’est donc avec plaisir que j’ai passé une petite heure avec Nick et Charlie. Un roman graphique qui a su me réconforter par un samedi pluvieux où mes principales activités étaient la déprime et l’ennui.

                Dans ce second tome, on retrouve donc Nick et Charlie juste après le tome 1. L’histoire suit donc son cours et ce tome aborde plusieurs thématiques très intéressantes tels que la sexualité (homo-/bi-/hétéro-sexualité), l’acceptation, l’amour bien sûr, … Dans ce tome, Alice Oseman s’intéresse à Nick et à la découverte de sa sexualité, qu’il ne sait pas vraiment définir, ni cerner. Ce thème est abordé encore une fois avec beaucoup de délicatesse de la part de l’auteure. Mais, elle aborde aussi le sujet des réactions quant à l’homo-/bi-sexualité, ainsi même si certains sont très ouverts, d’autres ont des réactions débiles (je reste sur ce mot pour ne pas devenir vulgaire). C’est donc tout en bienveillance et en douceur qu’elle aborde ses sujets au cours des pages de ce roman graphique qui vous font réfléchir au monde qui vous entourent et surtout, à des sujets par lesquels nous ne sommes pas forcément concernés directement.

                Je conseillerais cette saga de roman graphique à chacun car, outre la beauté des illustrations d’Alice Oseman dont je tombe amoureuse un peu plus à chaque page, les thèmes sont intéressants, enrichissants et abordés avec bienveillance et douceur, comme je l’ai dit précédemment. C’est un réel cocon de mignonnerie qui saura vous redonner un petit sourire, si comme moi, vous étiez un peu déprimé par la pluie. 😊

 

Un second tome tout en douceur


 

18/20 

               

 

16 Commentaires

  1. Tu me donnes envie de relire les deux premiers tomes et de craquer pour la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! <3 J'ai hâte de découvrir le troisième tome :)

      Supprimer
  2. Mais j'adoore cette saga ♥ Tellement de cocoon, de douceur et de bienveillance ! Je ne sais pas pourquoi le tome 3 est encore dans ma Pal 😭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord ! :) J'ai hâte de découvrir ce troisième tome. <3

      Supprimer
  3. Je crois bien que le troisième volume est encore plus chouette ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai toujours pas lu le premier tome, mais qu'est-ce qu'il me tente ! 🥰

    RépondreSupprimer
  5. J'aime trop cette série ♥ J'espère que tu aimeras le 3 aussi, mais je ne me fais pas de soucis ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis troooop tentée par cette saga ! En même temps, les bons avis sont nombreux ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a beaucoup de personnes qui l'ont aimé ! Elle est si belle !

      Supprimer
  7. Cette saga me tente de plus en plus, je vais bientôt finir par craquer vu tous les avais positifs que je vois ^^

    RépondreSupprimer
  8. Cette sage me tente tellement ! Elle représente absolument tout ce que j'aime :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super ! Les dessins sont poétiques, les sujets abordés sont importants ! J'ai hâte de découvrir le troisième tome !

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)