L'HISTOIRE DE LA BÊTE - Serena Valentino


 

 Après avoir lu Miroir, Miroir, il y a quelques mois, j'ai eu l'envie, pendant ce mois d'août, de me plonger dans la suite de la saga et dans l'histoire de la Bête. Ce roman, comme le titre l'explicite assez bien, retrace l'histoire de la Bête et permet donc au lecteur de se replonger dans ce beau conte qu'est La Belle et la Bête.

A travers ce roman, Serena Valentino nous emmène au cœur du château de la Bête. Le lecteur se retrouve plongé dans le quotidien du château au travers des différents moments de la vie du Prince : sa vie de jeune prince arrogant, sa descente aux enfers lorsque la malédiction prend vie, l'arrivée de Belle et d'autres moments marquants que l'on connaît grâce au dessin animé.

Le roman est tout court et se lit très bien. C'est une lecture légère qui nous replonge le temps de quelques heures dans l'univers Disney, ce qui n'a pas été pour me déplaire ! Serena Valentino introduit, petit à petit, des personnages iconiques du monde de Walt Disney, ce qui rajoute encore un point positif à cette lecture ! Je tiens, cependant, à mettre en avant que quelques facilités sont prises quand à l'histoire en elle-même et que la fin m'a paru quelque peu précipitée. 

En somme, c'est un second tome qui suit la lignée du premier, proposant une plongée dans les contes de notre enfance tout en simplicité ! J'ai hâte de me plonger dans le troisième tome qui se concentre sur Ursula, la sorcière des mers !

Un second tome tout en simplicité qui donne envie de continuer la saga !

 

15/20 

Un autre avis sur ce livre :

    - Les lectures de Marinette

4 Commentaires

  1. C'est une saga sans prise de tête qui m'intrigue énormément, cette saga sur les Villains de Disney et la saga Twisted Tales me font super envie. Merci pour cette piqûre de rappel =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte finir celle-ci avant d'entamer celle des Twisted Tales ! :) J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir

      Supprimer
  2. Je l'ai lu il y a quelques temps et j'avais bien aimé ! Mais j'ai malgré tout préféré Miroir Miroir.

    RépondreSupprimer
  3. Miroir Miroir était très sympa aussi, effectivement !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)