BILAN - Septembre 2020

 

 
 


 


 
 TOO YOUNG, M.D. Bortoli - J'ai commencé le mois de septembre avec ce beau bébé de presque 700 pages que j'aurais lu presque d'une traite en une après-midi, une très bonne lecture pour commencer le mois.
LA MORT EST UNE FEMME COMME LES AUTRES, M. Pavlenko - J'ai enchaîné avec mon premier roman de Marie Pavlenko qui a été une bonne lecture qui me donne envie de découvrir l'auteure dans d'autres de ses oeuvres.
L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, F. S. Fitzgerald - Une courte nouvelle que j'aurais lu en un petit plus d'une heure et qui aura su me convaincre  ! J'ai hâte de voir l'adaptation cinématographique
L'ARMEE DE LA REINE, M. Meyer - Petit hors-série des Chroniques Lunaires que j'ai adoré découvrir, j'ai encore plus envie de lire le tome 3 maintenant !
14-14, S. Edgard & P. Beorn - Un livre qui me faisait de l'oeil depuis un moment et que j'ai enfin lu, je ne suis pas déçu !
BARBE BLEUE, A. Nothomb - Un Nothomb qui aura su me convaincre ! 
LE DOUX VENIN DES ABEILLES, L. O'Donnell - Un livre qui a été un coup de coeur pour beaucoup mais, qui n'aura définitivement pas su me convaincre... Je n'ai pas été happée par l'histoire.  
C'EST PAS MA FAUTE, S. Bailly & A-F. Multon - Un roman intéressant et qui aborde des thématiques très importantes pour un public jeune, je recommande ! 
 
 
     


 
Pile à Lire papier : 66 (+2)
Pile à Lire numérique : 557 (-2)
 
 
 

 
Les menteurs de Mariposa de Jenifer Mathieu (ebook)
When we were lost de Kevin Wignall (ebook)
La reine des lectrices d'Alan Bennett (ebook)
Everless, tome 1, de Sara Holland (ebook)
Vanda de Marion Brunet (ebook)
Le prince cruel de Holly Black (ebook)
Avant toi de Jojo Moyes (papier)
Respire de K.A Tucker (papier)
 
 
Ce mois-ci, il y a eu 6 articles sur le blog :
 
 

 
 Ce mois-ci a marqué mon entrée dans les études supérieures, entrée un peu spéciale, COVID oblige... J'avoue que la Marine d'il y a quelques années n'imaginait pas sa rentrée à la fac devant son bureau dans sa petite chambre... Pas eu le temps de poser un petit peton dans un amphi, qu'on nous a vite expédié chez nous. Difficile de rencontrer de nouvelles têtes mais, pas impossible ! Sinon, les cours me plaisent bien que j'ai hâte de commencer les TD et de laisser la théorie de côté ! :) Mais, le point positif du distanciel, c'est l'autonomie. Je fais mes cours à mon rythme et quand je veux et pour l'instant, je m'en sors pas mal du tout ! Enfin, une rentrée un peu spéciale pour tout le monde, je pense. Mais, bon, quand il faut, il faut ! Je vous souhaite un très beau mois d'octobre rempli de belles lectures ! :) Bises.
 

20 Commentaires

  1. Chroniques Lunaires ♥ J'ai vraiment hâte de voir ce que tu penseras du tome 3, mon préféré :)
    Je te souhaite un très bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends d'avoir un peu plus de temps pour pouvoir prendre le temps de le lire sans prendre du temps sur mes cours donc, je le lirais surement pendant mes vacances de la Toussaint ! :) Bon mois d'octobre et belles lectures !

      Supprimer
  2. Chouette si ta rentrée s'est bien passée, même si les cours se passent à distance... J'espère que les cours te plairont toujours autant par la suite^^
    T'as découvert de beaux titres, j'avais beaucoup aimé Barbe Bleue aussi ! J'ai 14-14 dans ma pal que je suis curieuse de découvrir. Sinon, La mort est une femme comme les autres me tente bien, j'ai adoré Je suis ton Soleil de l'autrice alors bien envie de découvrir ses autres histoires :D
    Profite bien d'octobre^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je te conseille vraiment 14-14 et La Mort est une femme comme les autres ! :D J'ai très envie aussi de découvrir Je suis ton Soleil, j'en écoute beaucoup de bien ! :) Beau mois d'octobre et belles lectures ! ;)

      Supprimer
  3. Marie Pavlenko, j'avais beaucoup aimé Je suis ton soleil, celui-ci me tente énormément ! C'est pas ma faute me fait de l'oeil depuis sa sortie. C'est cool si ta rentrée se passe super bien malgré la covid-19, ça demande plus d'autonomie de le faire à distance, mais c'est vrai que pouvoir choisir son rythme ça fait du bien (enfin perso, je trouve ça positif ^^). C'est un super bilan, je te souhaite un très bon mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ton soleil a de très bons avis, il me tente bien ! :) Je te le conseille, j'ai plutôt apprécié ma lecture, il aborde des thèmes vraiment intéressants et actuels. Oui, tout à fait, choisir son rythme est vraiment top ! Bon mois d'octobre à toi aussi ! :)

      Supprimer
  4. Joli bilan ! je te souhaite un bon mois d'octobre avec de belles lectures :)
    Tu verras "Avant toi" de Jojo Moyes est très bien enfin... moi j'ai beaucoup aimé ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me fait vraiment envie, j'ai hâte de le découvrir ! Joli mois d'octobre à toi aussi ! :)

      Supprimer
  5. Très sympa tn bila, il y a plusieurs livres qui me tentent bien!
    Bon courage pour tes études, je comprends totalement que ça ne soit pas facile à distance. Tu fais quoi comme études? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis en première année d'Information-Communication :)

      Supprimer
  6. Je suis vraiment contente que C'est pas ma faute t'ait plu aussi ! Il fait partie de mon top 3 de Septembre de mon côté :)
    Je te souhaite un beau mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! Merci, beau mois d'octobre à toi aussi et belles lectures ! :)

      Supprimer
  7. Un bien joli bilan ! C'est pas ma faute m'avait bien plus cet été.
    Bon courage pour tes études :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup le film the curious case of Benjamin Button, tu dois vraiment le voir il est très touchant et très bien fait, il est vraiment génial je ne savais pas su tout qu'il y avait un livre ! Et j'aime beaucoup le livre avant toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un des prochains films que je regarde ! :) Je te conseille de le lire alors si tu as aimé l'adaptation ;). J'espère l'aimer aussi alors ! Bon mois d'octobre !

      Supprimer
  9. C'est vrai que ce n'est pas la rentrée à la fac la plus merveilleuse, mais si tu réussi malgré tout à t'en sortir dans ton travail c'est plutôt une bonne nouvelle !
    Les Chroniques Lunaires, une saga que j'ai adoré lire il y a quelques années. J'aimerais bien la relire car j'en garde d'excellents souvenirs - j'espère que tu vas adorer le tome 3 ❤
    Je te souhaite un excellent mois d'octobre ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte le lire sous peu ! :) Merci beaucoup, bon mois d'octobre à toi aussi ! :D

      Supprimer
  10. C'est sûr que l'entrée en L1 doit être un peu spéciale dans ce contexte. Surtout que l'entrée à la fac est déjà un gros changement alors je n'ose pas imaginer en période covid.
    En tout cas, c'est un beau bilan ! Je vois C'est pas ma faute un peu partout en ce moment et je suis vraiment intriguée.
    Avant toi est un livre super alors j'espère que tu l'aimeras aussi :D
    Je te souhaite un bon mois d'octobre et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille C'est pas ma faute, il est vraiment top ! Ma chronique ne devrait d'ailleurs pas tarder à être publiée. :)
      Je n'en entends que du bien donc, j'espère qu'il me plaire aussi !
      Merci, à toi aussi ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)