Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien :) Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de mon challenge "52 semaines, 52 films" en espérant que vous découvrirez certains titres ou que cet article vous donnera envie d'en regarder certains ! :)
Les bandes-annonces sont disponibles en lien dans le titre du film ! 😊
★★★★★
֍֍֎֎
Mignonnes par Maïmouna Doucouré
Un film que je voulais regarder après le tollé qu'il a provoqué aux Etats-Unis, je voulais me faire mon propre avis sur la question. Ce film a pour sujet principal l'hypersexualisation des jeunes filles, un sujet traité avec brio, je trouve, par la réalisatrice. Mais, il traite aussi de la recherche de soi, de son identité ainsi que du rapport avec sa culture, sa religion, ... Alors oui, certains plans choquent (tout en restant en dehors de la pédopornographie, selon moi) mais, ce n'est que pour mieux faire réfléchir le spectateur à ce problème de la société. On se retrouve dans ce film face à des pré-adolescentes de 11 ans qui s'exhibent, reprennent des poses sexualisées trouvées dans des clips américains, ... Certains passages m'ont mis mal à l'aise et m'ont questionné sur certains aspects de la vie collégienne (qui n'était, il n'y a pas si longtemps pour moi...) d'aujourd'hui. Bref, c'est un film percutant qui peut être intéressant à visionner si vous en avez l'occasion.
★★★★★
֍֍֎֎
The Giver de Philip Noyce
Un film sur lequel je suis tombé un peu par hasard sur Netflix. Je connaissais de nom le livre de Loïs Lowry mais, je n'en savais pas plus. Et bien, le film ne m'a vraiment pas déçue ! J'ai beaucoup apprécié suivre cette histoire aux airs de Divergente (que j'ai lu et vu il y a des années) et il m'a bien donné envie de lire le roman ! J'ai trouvé que l'histoire était vraiment bien rythmée et menée d'une manière assez originale qui peut surprendre dans les premières minutes. C'est un film que j'ai visionné avec plaisir et dont j'espère pouvoir découvrir le roman ! :)★★★★★
֍֍֎֎
Forte de Katia Lewkowicz
★★★★★
֍֍֎֎Enorme de Sophie Letourneur
Un autre film qui n'a pas tenu ses promesses mais, alors vraiment pas... Je m'attendais à une comédie à la "Papa ou Maman" (où Marina Foïs joue) et bien, loin de là. Ce film est inintéressant au possible et certains propos et certaines actions présents dans ce film sont au-delà de la limite, selon moi. Je n'avais pas vu la bande-annonce avant le film, j'aurais du. De plus, les plans et la manière de filmé sont vraiment peu agréables, selon moi, et font carrément amateur (je n'en doute pas que c'est voulu mais, franchement qui a envie de regarder la vidéo de famille de tonton Jean-Jacques ?). Enfin, je pourrais énumérer encore beaucoup de choses qui m'ont déplu dans ce film mais, je vais m'arrêter là.
★★★★★
֍֍֎֎
La petite femelle de Philippe Faucon
Un téléfilm qui a été diffusé au début du mois de février sur France 2 et dont la bande-annonce m'avait immédiatement attiré : une jeune femme tondue après la Libération qui vit sous les rumeurs et préjugés, un meurtre, une volonté d'émancipation, ... Pleins de thèmes qui m'intéressaient et qui m'ont encore plus intéressée lorsque j'ai su que ce téléfilm était basé sur la vie de Pauline Dubuisson et qu'il était relativement fidèle. En somme, ce film est très intéressant à regarder et m'a donné envie de découvrir le livre retraçant l'histoire de cette jeune femme. J'ai beaucoup apprécié Lucie Lucas dans ce rôle. J'ai passé un très bon moment avec cette histoire et je vous la conseille ! :)
★★★★★
֍֍֎֎L'enfant que je n'attendais pas de Bruno Garcia
Encore une fois, c'est un téléfilm diffusé sur France 2 dont je vais vous parler. Ce téléfilm aborde le sujet du déni de grossesse, un sujet qui m'intrigue énormément et sur lequel j'apprécie me documenter. Ce film avec Alix Poisson et Bruno Solo est poignant, l'histoire semble vraisemblable et pourtant... On suit Johanna, cette femme, qui va accoucher seule un soir et abandonner son enfant sur le trottoir alors qu'elle est dans la détresse la plus totale. Le spectateur suit son histoire de cet accouchement jusqu'à plusieurs mois après, on suit cette femme, son cheminement pour comprendre ce qui s'est passé, comprendre pourquoi elle a agi de la sorte, ... En somme, ce film prend au coeur et est vraiment intéressant à regarder. Je vous le conseille.
★★★★★
A tous les garçons : pour toujours et à jamais de Michael Fimognari
★★★★★
12 Commentaires
Le château ambulant est un de mes Miyazaki préférés. Je te souhaite vraiment de découvrir tous les films de ce réalisateur pépite. 😍
RépondreSupprimerAssez d'accord avec ton avis sur Fortes, c'est sympa, mais c'est pas non plu exceptionel.
J'ai hâte de découvrir d'autres de ses films ! :)
SupprimerLe château ambulant, il est vraiment top comme film, j'ai lu le roman ce mois-ci et c'était super cool ! La série de films A tous les garçons me tente pas mal, j'étais très curieuse en ce qui concerne les romans, mais je vais peut-être voir les films en premier ^^
RépondreSupprimerJe crois avoir une petite préférence pour les films, surtout pour ce troisième ! J'espère que tu apprécieras découvrir l'histoire de Lara Jean :)
SupprimerLe chateau ambulant <3333 mon commentaire n'est pas très original, j'adore ce film !!
RépondreSupprimerJ'aimerais beaucoup voir Mignonnes. J'ai vu The giver il y a quelques années mais il ne m'a absolument pas marquée !
Quant aux autres, je n'ai pas du tout envie de les voir, en particulier Enorme dont l'intrigue m'avait semblé très limite...
Je crois que ce film a un succès fou !
SupprimerJe te rejoins sur le pitch d'Enorme, j'aurais définitivement du voir la bande-annonce avant de commencer de le regarder. Et, en plus, c'est vraiment un navet, selon moi...
A tous les garçons ♥ Hâte de pouvoir regarder ce dernier film.
RépondreSupprimerJ'espère qu'il te plaira ! :)
SupprimerLe Chateau ambulant est sûrement mon préféré de Miyazaki. Il faudrait d'ailleurs que je le revois parce que ça fait super longtemps que je ne l'ai pas vu :)
RépondreSupprimerComme toi je n'ai jamais lu The Giver mais je laisserais sûrement une chance au film.
Tu me rassures pour A tous les garçons 3 parce que c'est le tome que j'ai le moins aimé alors je n'ose pas me lancer dans le film !
Ce film a beaucoup de succès ! J'ai hâte de découvrir d'autres Miyazaki ! :)
SupprimerThe Giver est vraiment sympa à découvrir
Le film est définitivement mieux que le livre ! :)
Ah Le château ambulant <3 Revu il n'y a pas si longtemps et j'ai lu le livre la semaine dernière ^^
RépondreSupprimerEn tout cas les films que tu as mal noté, ça me renforce dans l'idée de ne pas les voir haha.
J'espère que tu auras de beaux visionnages ce mois à venir !
Le livre a l'air très bien ! Et bien, tant mieux car ils ne valent vraiment pas le coup ! :D
SupprimerMerci beaucoup ! :)
Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)