BILAN - Où en suis-je dans mes sagas ?


 Salut à tous ! Je vous retrouve ce matin pour faire le bilan de mes sagas en cours ! C'est un type d'article que j'avais vu sur le blog Twogirlsandbooks et j'avais adoré le concept, un moyen parfait de faire le point sur ses sagas en cours et de se forcer à les continuer. J'espère que cet article sera le début d'un rendez-vous annuel pour faire le point sur mes sagas littéraires ! :) 

Code couleur : 
lu
non lu mais dans ma PAL
▆  non lu

PS : Je compte tous les hors-séries dans les tomes de saga, c'est pour cela que certaines peuvent en avoir beaucoup (beaucoup). 😉

BANDE-DESSINEE/COMICS

Zombillenium d'Arthur de Pins :
▆ ▆ ▆ ▆ ▆ 

Culottées de Pénélope Bagieu :

Heartstopper d'Alice Oseman :
▆ ▆

BIT-LIT

Le pacte d'Emma de Nine Gorman :

CHICK-LIT

Girl Online de Zoe Sugg :
▆ ▆ 

FANTASTIQUE

Chroniques de Enchanteurs de Margaret Stohl & Kami Garcia :
▆ ▆ ▆ ▆ 

Harry Potter de J.K Rowling :
▆ ▆ ▆ ▆ ▆ ▆ ▆ ▆

YOUNG-ADULT 

A comme aujourd'hui de David Levithan :
▆ ▆

Follow Me Back d'A.V Geiger :

Immaculée de Kathelyn Detweiler :

L'année solitaire d'Alice Oseman :
▆ ▆ 

La conspiration de Maggie Hall :
▆ ▆ ▆ 

La sélection de Kiera Cass :
▆ ▆ ▆ ▆ ▆ ▆ ▆ ▆ ▆ ▆

Les chroniques de Narnia de C.S Lewis :
▆ ▆ ▆ ▆ ▆ ▆ ▆ 

Phobos de Victor Dixen :
▆ ▆ ▆ ▆ 

JEUNESSE

Rose de Holly Webb :
▆ ▆ ▆ ▆

Tobie Lolness de Timothée de Fombelle :

ROMANCE

D.I.M.I.L.Y d'Estelle Maskame :
▆ ▆ ▆ ▆ ▆ 

Maybe de Colleen Hoover :
▆ ▆ ▆ 

Stars d'Anna Todd :

Ten Tiny Breath de K.A Tucker :

SCIENCE-FICTION

Les chroniques lunaires de Marissa Meyer :
▆ ▆ ▆ ▆ ▆ ▆ ▆ ▆ ▆ ▆

Hunger Games de Suzanne Collins :
▆ ▆ ▆  

PAL 

Liste non-exhaustive des sagas qui attendent dans ma pile à lire : Vango, Breathing, Oniria, Les Autodafeurs, Miss Peregrine et les enfants particuliers, Quatre filles et un jean, Six of crows, Entre chiens et loups, L'épreuve, La 5e Vague, La symphonie des abysses, Orion, Nil,La Passe-Miroir, A la croisée des mondes, Off-Campus, Never Never, Landon, ...
N'hésitez pas à me donner vos avis et me convaincre de me lancer dans une de ces sagas ! :)

 Bilan 2020 : 23 sagas en cours / 114 sagas dans ma PAL

Voilà, c'est tout pour ce premier bilan des sagas, j'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas à me motiver pour continuer/commencer une des sagas ci-dessus ! :) Bonne journée et à demain :D


8 Commentaires

  1. J'avais aussi beaucoup aimé l'article de Two girls and books :D Je trouve ça chouette ton idée de fonctionner avec les couleurs ! J'espère que tu pourras vite découvrir la conclusion de Tobie Lolness :)
    Et par contre, je ne savais pas qu'il y avait autant de tomes pour les Chroniques lunaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était vraiment sympa ! C'est parce que j'ai inclus tous les hors-séries ! :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que c'est chouette ce genre d'articles ! :D Pour ma part, j'ai fait un énorme tri dans mes sagas en cours et j'en ai arrêté une trentaine (j'en avais genre 100 X) C'est dur, mais ça fait du bien. :D Heartstopper, Culottées et Zombillénium ♥♥♥♥♥♥ Tu lis la crème de la BD là ! Pareil, faut vraiment que je me botte le cul pour les chroniques lunaires. Il me reste juste le tome 4 X) Même si j'aime beaucoup la saga, je ne compte pas lire les HS 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut croire que j'ai bon goût ! 😂 C'est sûr que ça rajoute pas mal de lectures mais, j'aime bien découvrir la saga "en entier" en général donc j'ai préféré les compter dans ce bilan ! :)

      Supprimer
  3. Narnia est super ! J'espère que tu aimeras les derniers tomes :)
    J'espère vraiment que tu vas terminer Harry Potter :D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne fais plus le compte des sagas en cours, le chiffre me fait trop peur :D Toutefois, ce serait bien de me faire un bilan, histoire de faire le tri ^^ Narnia et Harry Potter, trop bien, je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis dit que c'était une bonne idée pour garder le compte en tête ! :) Merci beaucoup ! :D

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)