CHALLENGE - 52 semaines, 52 films

      
    Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd'hui pour un article qui sort un peu des habitudes de ce blog puisque cet article concerne les films ! 

    Comme vous le savez peut-être, je suis entrée début septembre en première année d'études de communication et je me suis très vite rendue compte que je n'avais pas beaucoup de références et de culture en termes de films. J'ai, en effet, vu très peu de films et le peu que j'ai vu ne font pas vraiment partie des "classiques" et je veux donc remédier à ça ! 

    Je me lance le défi de regarder un film par semaine pendant un an de quoi me permettre d'obtenir une petite culture cinématographique et certaines références que je n'ai pas ! Une rubrique spéciale va être créé sur le blog afin que vous puissiez suivre mon avancée et je rajouterais aussi une rubrique spéciale dans mes bilans du moi où je vous livrerais quelques ressentis. 

 Challenge 52 semaines, 52 films
Durée : du 20/10/20 au 20/10/21
Objectifs : Voir 52 films en 1 an
Comment suivre ce challenge ? : Rubrique "52 semaines, 52 films" ou au travers de mes bilans du mois

14 Commentaires

  1. Un chouette challenge, tu as une liste de films en tête ?^^ J'avais pour projet d'essayer de rattraper quelques lacunes au niveau cinéma aussi... Au final, je regarde des "films cultes" lorsque j'en ai envie, plus de pression, ni rien xD En fonction des périodes, ça avance peu, mais bon xD
    J'espère que tu feras de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai noté quelques films mais, je pense que je me laisserais porter ! :) C'est ce que je me dis depuis le collège et je n'ai toujours rien regardé, je regarde toujours les mêmes ! xD Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Ooooh, c'est un chouette challenge, je suis curieuse de lire ton parcours et de découvrir des films par la même occasion !
    Je t'avoue que je n'ai pas non plus une énorme culture cinématographique, surtout dans les "classiques" 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! :) Si certains de mes visionnages peuvent t'inspirer ;)

      Supprimer
  3. C'est un super challenge =) Pareil, côté classique ou films cultes, je pense être un brin à la ramasse :D Je suis méga curieuse de découvrir cette nouvelle rubrique sur ton blog, bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise, j'espère que certains films t'inspireront !:)

      Supprimer
  4. Mon commentaire va ressembler aux autres ahah! Mais moi non plus je n'ai pas une grande culture ciné, alors c'est sûr que je trouve ton idée vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne initiative ! J'aime beaucoup ! Ça t'aide vraiment à avancer, si tu veux l'année dernière j'zi vu plein de films classiques qu'on m'avait recommandée je peux te faire une liste aussi si tu as envie, j'aimerai beaucoup t'aider, c'est très important d'avoir une bonne culture cinématographique, si tu veux que je t'envoie quelques recommandations tu peux me joindre sur mon Instagram qui s' appelle on_litcommeonaime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, merci beaucoup ! Je te contacte rapidement ! :)

      Supprimer
  6. C'est sympa comme challenge :)
    Moi aussi je n'ai que très peu de culture cinématographique. Pourtant, j'ai beaucoup d'amis cinéphiles et ça peut poser problème 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas ! Moi aussi, du coup, je passe un peu pour l'inculte de service ! :D

      Supprimer
  7. Curieuse de voir quels seront les films qui entreront dans ce challenge :)
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)