BILAN DU MOIS - Juin 2021

 


Juin est passé à la vitesse de l'éclair et juillet suit le même chemin, j'ai l'impression ! Déjà le 14 juillet (bonne fête nationale à tous et à toutes !), il est grand temps de publier le bilan de mes aventures littéraires du mois de juin. Ce fût, une nouvelle fois, un mois riche en lectures pour mon plus grand plaisir !

MES DÉCOUVERTES LIVRESQUES DU MOIS

 

A l'image du mois de mai, juin a été riche en découvertes livresques. Et il y en a eu pour tous les goûts : du contemporain, du fantastique, du graphique, du young adult, du policier et de la romance. On peut dire que j'ai su varier les plaisirs ce mois-ci ! J'ai profité de la fin du mois de juin pour relire La Vérité sur l'Affaire Harry Québert, un de mes romans favoris et je dois dire que je crois que je l'apprécie encore davantage désormais ! Cela m'a fortement donné envie de me lancer dans les romans de Joël Dicker qui attendent sagement dans ma pile à lire.

LE MOIS DE JUIN EN UN COUP D’ŒIL

 

Quelques nouveautés dans ma bibliothèque et pourtant ma pile à lire continue de baisser, doucement mais sûrement ! Parmi ces nouvelles acquisitions, il me tarde de découvrir le nouveau Clémentine Beauvais et Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë, qui fait d'ailleurs parti de ma pile à lire d'été !

ET EN JUILLET ?

L'été continue et je dois dire que j'apprécie particulièrement mon emploi saisonnier qui change mes habitudes ! Après avoir travaillé en restauration pendant deux ans dans un parc de loisirs, je dois dire que je me reposerai presque ! 😁 (Et puis, on ne va pas se mentir, les visiteurs de parcs de loisirs en été ont tendance à souvent être malpolis, voir irrespectueux, donc là, je suis ravie de côtoyer des touristes polis et aimables !) Bref, je suis plutôt contente de ce changement d'emploi saisonnier !

Quelques sorties entre amis sont prévus, des anniversaires, des sorties avec ma famille et une petite fête à l'occasion de mon anniversaire à la fin du mois devraient venir agrémenter le mois.

Pour ce mois de juillet, je me suis lancée dans le défi un peu fou du Camp Nanowrimo ! Une idée me trottait dans la tête depuis le début de l'année et je me suis dit que c'était l'occasion de me lancer. Après je dois vous avouer que, pour l'instant, je ne suis pas très régulière dans mes sessions écritures (oups).

Côté lectures, j'espère pouvoir lire une partie de ma pile à lire d'été et de continuer de vider ma Pile à Lire même si certaines sorties me font bien de l'oeil !

Bref, encore un mois qui s'annonce encore remplis de belles occupations ! :)


8 Commentaires

  1. Moi aussi j'ai détesté Comme un homme !! J'ai vraiment envie de lire 54 minutes !

    RépondreSupprimer
  2. La Vérité sur l'Affaire Harry Québert me tente depuis très longtemps, j'espère que je pourrais le découvrir prochainement ^^ En tout cas, c'est un beau bilan et un chouette été en perspective. Pour le Camp NaNo, j'avais un peu zappé, mais pareil, j'adore participer aux challenges du NaNo mais je ne suis pas très régulière :D L'important c'est d'avancer, mot après mot ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est formidable, définitivement un de mes romans préférés !
      Pour l'instant, je ne tiens pas du tout mes objectifs mais, j'avance petit à petit... J'approche tout doucement des 20 000 mots, c'est déjà ça ! :)

      Supprimer
  3. Joli bilan :)
    Je confirme, juillet passe la vitesse de l'éclair 😱
    J'ai hésité plusieurs fois à acheter les nouvelles éditions de Grisha et je pense que je ne vais pas résister très longtemps 😅
    J'espère que tu passes un bon mois de juillet et que tu as jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons "La vie invisible d'Addie Larue" en commun pour le mois de juin :)
    Bon mois de juillet et bon courage pour le Nanowrimo !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)