NIL - Lynne Matson

 



NIL est une saga qui a été appréciée par beaucoup et que je n'avais pas encore eu le temps de découvrir. C'est donc avec de très bons avis que je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome. Ce premier tome suit Charley, une jeune fille, qui se retrouve projetée dans une île paradisiaque qui ne semble pas exister... Elle va avoir 365 jours pour s'échapper.

Le pitch de NIL me semblait réellement prometteur. Un peu dans le style Hunger Games et toutes ces histoires-là. Autant vous dire que j'avais de nombreuses attentes pour ce roman. Je ressors de ma lecture avec quelques déceptions, je ne vais pas vous le cacher. Je m'attendais à plus. Je n'ai pas eu assez de stress, d'adrénaline, ... Je ne me suis pas assez sentie immergée dans l'histoire et dans le stress et la peur que pouvaient ressentir les personnages. Et c'est précisément ce à quoi je m'attendais en lisant ce type de roman. Lynne Matson n'a pas réussi à me faire rentrer complétement dans l'histoire, comme avait pu le faire Hunger Games, il y a quelques années... 

Ne m'étant pas vraiment immergée dans l'histoire, je dois dire que j'ai donc eu quelques problèmes avec les personnages. Tout d'abord, la romance extrêmement rapide entre les deux personnages qui m'a fait lever les yeux au ciel. Les deux personnages tombent éperdument amoureux à peine leurs regards croisés... Ceci mis de côté, j'ai apprécié certains personnages secondaires mais, cela ne reste que très superficiel et je ne me suis pas réellement attachée à ces personnages.

En somme, l'histoire est plaisante mais, je reste, quand même, drôlement sur ma faim. Je n'ai pas eu l'adrénaline que j'aurais voulu ressentir, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages et la romance était si peu crédible que cela a été un gros point négatif. Cependant, après avoir lu le résumé du second tome, je pense que je continuerai la saga car il semble s'orienter sur de nouveaux personnages, ce qui enlèverait donc un bon gros point noir. Bref, une lecture qui n'a pas su répondre à mes attentes mais, dont le deuxième tome me fait, tout de même, de l’œil...

13,5/20

Un autre avis sur ce roman :

10 Commentaires

  1. Salut ! C'est vrai que les avis sur cette série ont été très positifs. C'est peut-être cela qui a engendré tes grandes attentes. Je n'aime pas du tout lorsqu'une romance va trop vite, mais si je le tome à la bibliothèque, je lui laisserais peut-être sa chance ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr ! Je n'avais lu que des avis élogieux dessus donc, je ne pensais pas qu'il pourrait me déplaire... Mais bon, chaque lecteur a ses goûts ! Si jamais tu le lis, j'aimerais bien avoir ton avis dessus ! :)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup vu passer ce roman sur la toile (notamment grâce à Audrey dont j'avais lu la chronique!)
    Mais finalement, maintenant je n'ai plus trop envie de le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as plus envie, je te dirais de passer ton chemin... Je ne pense pas que tu loupes grand chose !

      Supprimer
  3. Je crois qu'à une époque, il me tentait bien... Mais, comme Pauline, je n'ai plus trop envie de m'y mettre. En tout cas, j'espère que la suite sera davantage à la hauteur de tes attentes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi. Du mois, le synopsis du tome 2 me paraît plus prometteur ! A suivre...

      Supprimer
  4. Ce livre est dans ma WL depuis tellement longtemps... Je pense que ma curiosité finira par céder et on verra ce que j'en penserais !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais vu beaucoup beaucoup beaucoup d'avis sur ce livre alors je m'étais un peu lassée de le voir partout.
    Ton avis ne me donne pas spécialement envie de lui laisser une chance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, passe ton chemin... Ce n'est pas moi qui vais t'encourager à le lire ! :D

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)