HEARTSTOPPER, TOME 3 - Alice Oseman

 


Avec la sortie du quatrième tome de Heartstopper durant ce mois de juin, j'ai eu envie de me lancer dans la lecture du tome trois qui attendait sagement dans ma PAL depuis quelques mois. J'apprécie retrouver Nick et Charlie lorsque le moral se fait plus bas car, je sais que cette histoire toute douce me met du baume au cœur. 

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Nick et Charlie, en couple, mais qui ne l'ont pas encore avoué à certains de leur amis. Par ce biais, Alice Oseman traite des sujets, encore une fois, importants et qui permettent de remettre dans notre contexte actuel cette belle histoire d'amour. En effet, Charlie a peur de l'homophobie, du regard de ses camarades et amis sur Nick, des conséquences que cela pourrait avoir sur son moral. Il se soucie de tout cela et cela permet à Alice Oseman de rappeler aux lecteurs qu'il y a encore à faire pour l'acceptation de la communauté LGBTQ+ au sein de notre société. De même qu'elle profite de ce tome pour reparler d'amitié et de confiance entre les amis. L'autrice véhicule, une nouvelle fois, de très beau message avec ce roman graphique.

L'autrice nous emmène au travers de ce troisième tome dans notre chère capitale française : Paris. Et ce fut un réel plaisir que de redécouvrir cette ville avec ce roman graphique. Le Louvre, la tour Eiffel, Montmartre, ... Un petit voyage qui ne fait pas de mal au cœur de la Ville Lumière !

En somme, vous l'aurez aisément compris, ce troisième tome est encore une fois une lecture réconfortante qui m'a bercé pendant ces quelques trois cent pages. Les dessins de l'autrice sont d'une douce simplicité qui fait du bien, de même que les personnages sont touchants et attachants. Encore un excellent moment passé en compagnie de cette série ! J'ai hâte de découvrir le quatrième tome que je me suis d'ores et déjà procurée ! 

17/20

8 Commentaires

  1. Oh heartstopper !!! J'ai vraiement aimé j'en suis au même tome que toi !

    RépondreSupprimer
  2. coucou juste de passage pour te dire que j'ai changer le pseudo le monde des bouquins par nephilimfantasy 😜 Donc si tu me vois laisser un commentaire avec ce pseudo ça sera moi ! 😉
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime trop ce tome ♥ Si j'ai un coup de coeur pour la saga dans son ensemble, ce tome 3 reste quand même mon préféré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a son petit truc ! J'ai hâte de découvrir la suite de la saga :)

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore cette saga ❤ Je vais bientôt lire la suite d'ailleurs !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)