CHALLENGE - Pile à lire de l'automne

 

Salut ! :)
Après avoir visionné la vidéo de Pauline sur sa pile à lire de l'automne (c'est ici, pour les curieux), j'ai eu très envie de me faire moi aussi une pile à lire saisonnière, chose que je n'ai pas faîte depuis plusieurs années. Je ne sais pas si je la respecterais mais, j'ai bien envie d'essayer. Donc, c'est parti, je vous présente ma sélection !


Munich, juillet 1945.

Un garçon erre parmi les décombres…

Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D'où vient-il ? Il n’en sait rien. Il a
oublié jusqu’à son nom. Les Alliés le baptisent « Josh » et
l’envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally,
 jeune soldat noir américain en butte au racisme de ses supérieurs,
 vont l’aider à lever le voile de son amnésie.

Dans une Europe libérée mais toujours à feu et à sang, Josh et les nombreux autres orphelins de la guerre devront panser leurs blessures tout en empruntant le douloureux chemin des migrants.

Si ces adolescents sont des survivants, ils sont avant tout vivants, animés d’un espoir farouche et d’une intense rage de vivre.

Un roman saisissant qui éclaire un pan méconnu de l’après- Seconde Guerre mondiale et les drames liés au programme eugéniste des nazis, le Lebensborn.

ORPHELINS 88 – Sarah Cohen-Scali | J’ai lu l’année dernière Max de la même auteure et j’avais beaucoup aimé ma lecture. C’est donc avec beaucoup d’envie que j’ai envie de redécouvrir la plume de l’auteur dans un autre de ses romans. 

Une fois divorcée et sa fille partie de la maison, Alice, 44 ans,
 souhaite changer de vie. Le soir du réveillon, elle passe la
soirée avec sa meilleure amie Maggie. Elles  font un voeu de
nouvel an : Maggie rêve d'avoir un bébé et Alice donnerait
tout pour rajeunir. Son amie lui coupe et lui teint les cheveux
 et l'habille comme une femme de 30 ans. A minuit, Alice
embrasse Josh, un étudiant.

YOUNGER – Pamela Redmond Satran | Un roman que j’ai découvert il y a déjà un moment sur la chaîne d’Audrey – Le Souffle des Mots et dont le synopsis m’avait bien branché, je l’a ajouté à ma PAL il y a quelques mois et ce serait donc le bon moment de le sortir !

 

La présidente de la République ayant décidé que tout élève doit
 accomplir une année de service civique entre sa troisième et sa
seconde, Valentin a posé ses  voeux. Malheureusement pour lui,
 ils n'ont pas été respectés et l'adolescent est envoyé dans un
centre pour personnes âgées atteintes d'Alzheimer, situé dans le
 Pas-de-Calais, conçu pour ressembler à un village des années 1960.

ÂGE TENDRE – Clémentine Beauvais | Je pense que je n’ai pas besoin de redire à quel point j’apprécie les romans de Clémentine Beauvais, c’est donc tout naturellement que son nouveau roman s’ajoute à cette pile à lire !

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett
Couverture Off-campus, tome 1 : The dealest la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats
 scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place
dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de
 l'équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

OFF CAMPUS, tome 1 : THE DEAL - Elle Kennedy | Une romance que je vois beaucoup passer sur Instagram, j’ai donc envie de tenter l’aventure !

Nous connaissons tous cette histoire : une belle jeune fille rencontre un beau prince. Mais la demoiselle apprend qu'elle a été maudite par une Fée
 noire, la condamnant à sombrer dans un sommeil éternel. Malgré
 la protection de trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le
 bien triomphe du mal : le prince défait le dragon cracheur de feu, et
 réveille la princesse grâce à son baiser d'amour véritable.

Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire : qu'en est-il de la Fée noire, Maléfique ? Pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des récits ont tenté d'expliquer ses motivations. Voici l'une de ces histoires, un conte ancestral où l'amour et la trahison côtoient la magie et les rêves.

Voici l'histoire de la Maîtresse de tous les maux.

MAÎTRESSE DE TOUS LES MAUX – Serena Valentino | Je suis une grande fan du personnage de Maléfique, lire ce roman est donc une quasi-obligation pour moi ! Je commence à avoir une collection plutôt pas mal de réécriture de contes mais, je n’en lis pas tant que ça, il est temps d’y remédier !

 

Voilà pour ma pile à lire de l'automne ! Je vous retrouve donc aux alentours de Noël pour faire un petit bilan et peut-être mettre en place une pile à lire de l'hiver ! :)

 

 

12 Commentaires

  1. Oh, je suis ravie de voir que tu as apprécié ma vidéo! C'est adorable! ♥
    Ta PAL a l'air super chouette en plus :D Age tendre me fait tellement envie, j'espère le recevoir à mon anniversaire ahah! J'ai lu Orphelins 88 cet été, c'est un roman hyper intéressant, pas toujours facile à lire mais j'espère que tu vas autant aimer que moi. Je n'ai pas lu les autres romans mais The deal m'intrigue, hâte de connaître ton avis ! Bonnes lecture avec tout ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup tes vidéos ! :) Elles sont très agréables à regarder.
      Oui, j'ai vu que tu avais lu Orphelins 88 ! :) J'espère aussi alors... Ben, je ne manquerais pas de donner mon avis si je lis "The Deal" pour te tenter j'espère ! :D Merci !

      Supprimer
  2. Oh Younger, c'est vieux ! J'avais presque oublié x)
    Age Tendre me tente plutôt pas mal ! J'ai adoré The Deal, c'est très addictif, j'espère que tu accrocheras.
    Je te souhaite de belles lectures en tout cas ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) J'espère que j'aimerais The Deal autant que toi ! :)

      Supprimer
  3. Belle PAL :)
    The Deal est une super romance ! Il y a une histoire forte et des personnages attachants.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Âge tendre ♥ J'espère que tu apprécieras passer un moment avec Valentin & co. C'est un roman que j'ai beaucoup aimé.
    Orphelins 88 me tente également. Max était tellement marquant... Et puis, Août 61 également, d'ailleurs. Les trois romans sont liés, d'après l'autrice.
    Bonnes lectures et bel automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas beaucoup de doute car Clémentine Beauvais est plutôt une valeur sûre de mon côté ! Oui, Août 61 me fait très envie également, j'aime beaucoup les thèmes que l'autrice aborde ! Merci beaucoup, de même ! :D

      Supprimer
  5. Je suis grande adepte des PAL saisonnière de mon côté . Bon, ça ne veut pas dire que je les respecte, mais j'aime beaucoup faire des listes qui collent un peu à l'ambiance de la saison, cela fait partie des mes petits rituels dans l'année. Je te souhaite de belles lecture cet automne en tout cas. De ta sélection je n'ai lu que The Deal, avec qui j'ai passé un bon moment. J'avais sinon commencé à regarder la série Younger (que j'ai trouvé très chouette), je ne savais pas que c'était tiré d'un roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais fait quelques une pour l'été, il y a quelques années mais, je ne les respectais pas trop... On verra ce que ça donne ici ! :) The Deal a l'air d'avoir plu à beaucoup de lecteurs ! Oui, j'aimerais bien la regarder après ma lecture. :) Bon mois d'octobre et bonnes lectures !

      Supprimer
  6. coucou alors moi j'ai trop envie de lire MAÎTRESSE DE TOUS LES MAUX – Serena Valentino ! enfin j'ai trop envie de lire toute cette saga de conte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette saga a l'air super sympa ! J'ai, moi aussi, hâte de la découvrir ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)