BILAN - Octobre 2020

 






 
L'ANNEE SOLITAIRE - Alice Oseman : Une excellente lecture, j'ai adoré découvrir Alice Oseman sous un autre format que Heartstopper et j'ai hâte de découvrir d'autres de ses romans, si possible en VO
YOUNGER - Pamela Redmond Satran : Une lecture qui ne m'a pas plus plu que ça... Je ne pense pas qu'elle me marquera longtemps...
HEARTSTOPPER, TOME 2 : UN SECRET - Alice Oseman : Une suite de saga toujours aussi douce et poétique, j'ai si hâte de découvrir le troisième tome !
LA PETITE ROMANCIERE, LA STAR ET L'ASSASSIN - Caroline Solé : Un roman que j'ai trouvé sans grand intérêt et qui ne m'a vraiment pas transporté...
PHOBOS, TOME 1 - Victor Dixen : Un coup de coeur intersidérale ! J'ai ADORE et j'ai si hâte de lire la suite de la série. Vraiment G.E.N.I.A.L !
LE PACTE, TOME 1 - Karina Halle : Une déception, une romance que j'ai trouvé vraiment sans intérêt et ce qui est sûr, c'est que je ne lirais pas la suite ! 
LA SAVEUR DU PRINTEMPS - Kevin Panetta & Savanna Ganucheau : Une très bonne lecture dans la même veine que Heartstopper, je commence à réellement apprécier découvrir des romans graphiques ! :)
ROMANCE - Arnaud Cathrine : Une excellente lecture, j'ai eu plaisir de redécouvrir l'auteur dans une autre oeuvre que "A la place du coeur" ! :) 
PLS - Joanne Richoux : Un court roman qui ne m'a pas emballé. Je suis passée totalement à côté ! 
ORPHELINS 88 - Sarah Cohen-Scali : Un roman qui a su me plaire par son thème si intéressant, j'ai beaucoup apprécié retrouver l'auteure ! 
LA REINE DES LECTRICES - Alan Bennet : Un roman court sympa à lire mais qui ne me laissera sans doute pas un souvenir intarissable... 
ZOMBILLENIUM, TOME 1 : GRETCHEN - Arthur de Pins : Une bande-dessinée qui promet une belle série ! J'ai beaucoup apprécié passer un moment avec Gretchen.
     

Pile à lire : 564 (-49)
 
Comme vous pouvez le voir, j'ai enfin pris le temps de faire un un-haul et je me suis débarrassée des livres que je suis sûre que je ne prendrais jamais le temps de découvrir, ce qui fait bien baisser la PAL (bien qu'elle reste importante). Je referais surement un autre un-haul d'ici quelques mois pour voir si certains livres en sursis auront su me convaincre ! :)
 

 
A jamais plus de cinq cent mètres de toi de Jessica Hailey (ebook)
Journal de nuit de Jack Womack (papier)
 
 Deux nouveaux romans dans ma PAL ce mois : un roman de Jessica Hailey que j'ai gagné après la July Battle organisé par jo.lly_roger sur Instagram et un roman de Jack Womack que j'ai reçu suite au concours organisé par Les lectures de Marinette (encore merci !)
Ce mois-ci, il y a eu 10 articles sur le blog !
     BILAN - Septembre 2020
     LE DOUX VENIN DES ABEILLES - Lisa O'Donnell
     C'EST PAS MA FAUTE - Anne-Fleur Multon et Samantha Bailly
     TAG - Code de la route livresque
     HEARTSTOPPER : UN SECRET - Alice Oseman
     YOUNGER - Pamela Redmond Satran
     CHALLENGE - 52 semaines, 52 films
     LA PETITE ROMANCIERE, LA STAR ET L'ASSASSIN - Caroline Solé
     PHOBOS, TOME 1 - Victor Dixen
     LA SAVEUR DU PRINTEMPS - Kevin Panetta & Savana Ganucheau
 

 

    Un mois encore un peu spécial mais, on commencerait presque à s'y habituer ! Le couvre-feu a d'abord fait son arrivée dans ma ville étudiante puis, c'est le confinement qui est arrivé. Résultat : retour chez mes parents ! :) Sinon, en dehors du COVID, ce mois a été très sympa d'une autre façon : j'ai passé un super weekend avec mes amis et j'ai rejoué au bowling après des années (et j'ai même réussi à faire deux strikes !). J'ai aussi fait mon premier escape game que nous avons réussi en 53 minutes, j'ai hâte d'en refaire parce que c'était vraiment cool ! Je ne sais pas ce que nous réserve le mois de novembre mais, mes partiels commencent début décembre donc, je pense que ce mois-ci va être pas mal axé sur les révisions ! :) 

    Je vous souhaite donc un bon mois de novembre et de belles découvertes livresques !  



12 Commentaires

  1. Phobos m'intrigue depuis longtemps, mais je n'ai toujours pas pris le temps de commencer cette saga...
    Bonne future découverte de Journal de nuit ;) Et, un bon mois de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que réserve la suite de la saga mais, au vu du premier tome, tu peux te lancer ! :) Merci beaucoup, à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai très envie de découvrir L'année solitaire aussi même si j'ai entendu pas mal de mitigé dessus...
    J'espère que la suite de Phobos te plaira tout auant ! Et La saveur du printemps se trouve dans ma PAL ;)
    -49 dans la PAL, ça fait du bien ! J'ai fait le ménage aussi en milieu d'années et je me suis sentie respirer de nouveau même si ça n'a été qu'une dizaines d'enlevés de mon côté ^^
    Je te souhaite un beau mois de Novembre malgré ce qu'il se passe ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais écouté aussi beaucoup mais, j'ai beaucoup aimé finalement ! J'espère que tu apprécieras la saveur du printemps autant que moi !
      Oui, c'est vrai que ça fait du bien ! Il faut bien donner une seconde vie aux livres qui traîne et qu'on ne lira finalement jamais ! :D
      Merci beaucoup et à toi aussi ! <3

      Supprimer
  3. Un beau bilan mensuel, que ce soit au niveau des lectures et du perso.
    J'avais fait un escape game il y a quelques années, et j'avais adoré, ça me manque beaucoup ❤
    Bon courage dans tes révisions de partiels, et je te souhaite un excellent mois de novembre ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vraiment gentil ! <3 Bon mois de novembre à toi aussi :)

      Supprimer
  4. C'est un chouette bilan, bravo ! Zombillénium et Orphelins 88 me font de l'oeil, j'espère les lire un de ces jours. Moi aussi, je viens de faire un tri parmi les livres de ma bibliothèque et ceux de ma PAL, ça fait du bien ^^ Bon courage pour tes révisions et pour les partiels, je te souhaite un super mois de novembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chronique d'Orphelins 88 est sorti hier, si ça peut finir de te convaincre ! ;) Merci beaucoup, bon mois de novembre à toi aussi et belles lectures :D

      Supprimer
  5. C'est un joli bilan :)
    -49 dans la PAL c'est mal ! La mienne reste tout le temps au même nombre ce qui veut dire qu'elle ne monte pas vraiment mais ne baisse pas non plus 😅
    Je te souhaite un bon mois de novembre et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, elle avait eu tendance à beaucoup monter ces derniers mois donc, ça régule un peu plus ! Maintenant, j'aimerais bien qu'elle baisse un peu mais, ça va être difficile ! 😅
      Merci à toi aussi ! :)

      Supprimer
  6. Wouaouh ! Un bilan bien impressionnant ! :O
    Félicitations ! :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)