LA SAVEUR DU PRINTEMPS - Kevin Panetta & Savanna Ganucheau

 

<< Le lycée est enfin fini ! Ari meurt d'envie de déménager dans la grande ville avec sa bande d'amis et de se consacrer à la musique. Mais il doit d'abord trouver quelqu'un pour aider son père dans leur boulangerie familiale en difficulté. En interviewant les candidats, Ari rencontre Hector, un gars tranquille passionné par la cuisine.
Au fur et à mesure qu'ils se rapprochent, l'amour est prêt à fleurir... enfin, si Ari ne ruine pas tout !

Entre pâtisseries qui mettent l'eau à la bouche, choix de vie et premiers amours, entrez dans une histoire à faire fondre tous les cœurs. >>

La saveur du printemps (BLOOM) – Kevin Panetta & Savanna Ganucheau
Editions Jungle ! | 2020 | 368 pages


 

 

                Un roman graphique trouvé un peu par hasard à la médiathèque et aussitôt emprunté ! Et bien, comme on dit, le hasard fait parfois bien les choses. Après cette lecture, je me dis que je devrais vraiment m’intéresser d’avantage aux romans graphiques et aux bandes dessinées ! 😊

                Les personnages sont vraiment sympas et m’ont, quelque peu, rappelé Nick et Charlie de Heartstopper pour mon plus grand bonheur. Je crois même que j’ai un peu plus apprécié ma lecture de La Saveur du Printemps que celle de Hearstopper, ce premier étant plus long, le plaisir a été prolongé ! 😊 L’intrigue est vraiment sympa et est accompagné par des dessins dans les teintes bleutées vraiment doux et agréables. Cette lecture a vraiment été sympathique et toute en douceur, à la manière de Heartstopper. <3 Je ne veux pas vous en dire trop car le mieux serait encore de se plonger tête baissée dans l’histoire comme je l’ai fait et se laisser porter au fil des illustrations !

                Vous l’aurez donc compris, j’ai beaucoup apprécié ma lecture et je ne peux que vous la conseiller (encore plus, si vous avez déjà apprécié Heartstopper d’Alice Oseman). Un véritable bijou qui va me pousser à me pencher plus sur les romans graphiques ! 😊

 

Une lecture très agréable ! 


 

17/20

 

4 Commentaires

  1. J'ai vu ce roman à plusieurs reprises sur des comptes insta et je t'avoue qu'il me tente bien! Ton aes donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, il est très sympa à découvrir ! :)

      Supprimer
  2. Ce livre me tente tellement depuis sa sortie ! :O

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)