CAPTIVE - Cindy Van Wilder

 


<< Passer de l’autre côté du Miroir ne donne pas toujours accès au Pays des Merveilles…

Addie, jeune Londonienne, est brutalement enlevée un soir d’octobre. Propulsée dans un univers étrange, à la merci de créatures menaçantes qui la considèrent comme une « expérience », elle va devoir trouver le moyen de s’en sortir.
Pour elle-même comme pour son enfant à naître.
>>
 
Captive – Cindy Van Wilder
Disponible gratuitement | 2020 | 106 pages

 

                J’ai le premier tome de la saga « Les Outrepasseurs » dans ma pile à lire mais, c’est avec cette novella que j’ai décidé de découvrir la plume de Cindy Van Wilder. C’est une novelle disponible gratuitement via le site de l’auteur que j’hésitais à découvrir au départ mais, que Les Lectures de Marinette m’a convaincue de découvrir par le biais de sa chronique. Le thème étant pile-poil adapté à l’époque actuelle (Halloween et tout ça…), je me suis lancée dedans, aussitôt téléchargé ! 😊 Dans cette novella, on se retrouve donc plongé dans un univers mystérieux et quelque peu horrifique… Addie est une jeune femme qui a enfin la belle vie : un compagnon aimant, un joli appartement et même un bébé en route… Seulement, elle est brutalement enlevée et se retrouve de l’autre côté du miroir…

                L’univers créé par l’autrice est vraiment intriguant et je n’ai pas vraiment réussi à me le figurer, de quoi rajouter encore plus de mystère ! Addie est un personnage qu’on aimerait aider, rassurer, réconforter pendant les cent pages que durent la novella. Les personnages sont tantôt horribles ou très mystérieux (encore une fois !), tantôt sympathiques mais l’on se méfie tout de même. Bref, c’est un univers avec des personnages qui est vraiment agréable (malgré les frissons) à découvrir.

                Le style de Cindy Van Wilder est saccadé, de quoi nous faire stresser et avoir peur en même temps qu’Addie, on se retrouve avec elle dans cette situation, de quoi hérisser le poil ! J’ai hâte de découvrir plus en détail ce style dans un plus long roman 😊 Le seul bémol pour moi serait la « vitesse » de l’histoire, l’enlèvement arrive très rapidement et la suite de même. J’aurais peut-être apprécié que l’histoire s’étende plus…

                L’épilogue termine cette novella sur une bonne touche et comme c’est le cas pour Marinette, le To Be Continued final m’a bien plu ! 

Une novella qui donne des frissons dans le dos !


14,5/20

               

12 Commentaires

  1. Rien qu'avec les couvertures, je sais que ce sera trop dur psychologiquement pour moi :// Bonnes lectures avec les Outrepasseurs (en espérant que tu accrocheras plus que moi, qui au bout de 10 tentatives n'a jamais réussi à dépasser la page 50 😆)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr qu'il faut pouvoir supporter ! :) Ah oui, j'espère que j'aimerais plus que toi :D

      Supprimer
  2. Réponses
    1. N'hésite pas à te lancer, il est tout court et disponible gratuitement sur le site de l'autrice :)

      Supprimer
  3. Mon dieu ! Le résumé me fait déjà peur.
    J'aimerai beaucoup me lancer dans ce genre alors pourquoi pas essayé avec une lecture courte ?
    Merci de l'avoir présenté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une novella qui fait bien froid dans le dos ! C'était ma première lecture d'horreur et c'est assez bien, je pense pour rentrer dans le genre ! :)

      Supprimer
  4. Je l'avais aussi vu sur le blog de Marinette, mais bien qu'il puisse être intrigant et fascinant à lire l'histoire risque d'être trop dure pour moi. J'attendrais un autre moment pour m'y plonger plus sereinement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut être prêt à lire ce genre d'histoire, c'est sûre... ;)

      Supprimer
  5. J'avais lu l'avis de Marinette sur ce livre et elle m'avait tentée.
    Mais pour découvrir Cindy Van Wilder, je pense commencer avec Les Outrepasseurs que j'ai dans ma PAL depuis une éternité 🙊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi Les Outrepasseurs dans ma PAL, il faudrait que je me lance aussi ! :D

      Supprimer
  6. Bonne future lecture des Outrepasseurs ♥ C'est une saga dont l'univers est vraiment original, j'en garde un excellent souvenir. Contente que tu aies apprécié cette première découverte de l'autrice, en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'apprécierais cette saga ! :) Merci beaucoup :D

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)