L'ARMEE DE LA REINE - Marissa Meyer

 

<<Lorsqu'ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait.
Depuis tout petit, on l'élevait dans l'attente d'une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s'imaginer les épreuves qu'il devrait traverser pour se faire une place dans l'armée de la reine Levana...>>

Les chroniques lunaires, tome 2.5 : L’armée de la reine – Marissa Meyer
Editions 12-21 | 2014 | 47 pages
Peut contenir des spoils !

 

 

                Les chroniques lunaires, une saga qui a su me convaincre par ses deux premiers tomes et son premier hors-série. Et bien, je dois le dire : elle a encore fait fort et ce, en peu de pages ! Dans cette nouvelle, qu’il faut découvrir après la lecture du second tome : Scarlet, Marissa Meyer nous fait découvrir la face cachée de l’armée de la reine Levana. En effet, même si, l’on en apprend un peu dans le tome 2, notamment grâce à Loup, ce tome sert vraiment à nous faire découvrir, comprendre cette armée et son côté sombre.

                Durant cette lecture, nous retrouvons Ze’ev, autrement plus connu sous le pseudonyme de Loup, ce qui fut un immense plaisir pour moi, qui avait été charmé par ce personnage lors de ma lecture de Scarlet. Nous découvrons ainsi ses débuts dans l’armée de la reine et autant dire que nous sommes bien loin du Loup que l’on connaît ! Ce fut vraiment agréable de le découvrir sous un nouveau jour, beaucoup plus jeune.

                La narration est claire et explicite rapidement les différents points importants de l’armée, en laissant tout de même des zones d’ombre que j’ai hâte d’éclaircir avec ma lecture des prochains tomes ! Pour moi, ce tome 2.5 est important à découvrir si l’on est adepte de la saga et que l’on souhaite continuer sa lecture, ce qui ne saurait tarder pour mon cas. Je vous le conseille vivement !

 Un hors-série intéressant et agréable à découvrir !
 


17/20

8 Commentaires

  1. Une nouvelle qu'il est indispensable de lire, je suis d'accord, elle apporte vraiment un plus aux tomes principaux. Bonnes lectures avec la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais complètement oublié que Loup s'appelait Ze'ev ! En tout cas, je suis super curieuse de découvrir toutes les petites histoires autour de cette saga ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille tellement, elles apportent vraiment un plus ! :)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas commencé cette saga mais ça sera pour bientôt. Cinder est dans ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cinder est top ! J'espère que tu aimeras ! Et bonne chance pour le PAC :)

      Supprimer
  4. Oh, c'est vrai ! J'ai cet ebook (et un autre je crois) à lire... c'est vrai que j'ai pas mal d'Epub à lire, mais la lecture sur écran ne m'est pas naturelle, donc j'oublie l'existence de ces livres :D Toutefois, vu que j'adore les chroniques lunaires, je suis plus que curieuse de découvrir celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est tout court et vraiment intéressant, en plus si tu aimes la saga, il faut vraiment que tu le lises ! :D

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)