PHOBOS, TOME 1 - Victor Dixen

 


<< Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.>>

Phobos, tome 1 –Victor Dixen
Editions ROBERT Laffont (R) | 2015 | 436 pages

 

 

                Un premier tome que j’avais déjà lu, il y a 3 ans et qui avait déjà été un coup de cœur mais, dont je n’avais jamais lu la suite… C’est bien pour ça que je le relis aujourd’hui : pour pouvoir lire la suite plus rapidement ! Je pense que vous connaissez cette saga qui a beaucoup fait parler d’elle et que beaucoup de lecteurs ont adoré. On suit donc le programme Genesis, un programme révolutionnaire qui vise la colonisation de Mars et qui allie avec brio télé-réalité et sciences ! Une belle intrigue…

                J’ai, tout d’abord, adoré les personnages que je trouve bien ficelé et j’ai hâte de les découvrir encore un peu plus dans les tomes qui suivent ! Léonor a, pour l’instant, ma préférence mais, les autres personnages ne sont pas en manque. J’apprécie vraiment que l’auteur leur donne un passé et j’ai vraiment envie qu’il creuse un peu plus en profondeur dans les autres personnages dans les tomes suivants ! Le staff de Genesis est aussi vraiment intéressant à suivre et je pense que l’on a encore beaucoup de choses à découvrir et que les prochains tomes nous réservent de nombreuses surprises !

                Quant à l’intrigue, je la trouve tout simplement fantastique. Cette idée est vraiment originale et a su tout de suite m’interpeller et me donner envie de découvrir cette saga. Elle démarre assez rapidement en parallèle de la mise en place de l’univers et de l’histoire ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas. De nombreux détails et petites intrigues sont placés un peu partout et j’ai hâte de savoir où l’auteur va vouloir aller avec tout cela ! Bref, un carton plein au niveau de l’intrigue.

                La mise en forme du roman est aussi un point fort pour moi avec l’insertion de plans du Cupido, de tableaux, … Bref, ça rajoute encore un petit plus à l’histoire !

                Et la fin, parlons-en ! Elle est incroyable et je me demande Un comment je n’ai pas pu lire la suite lors de ma première lecture. J’espère que je pourrais la découvrir assez rapidement car Victor Dixen nous laisse sur un petit suspens bien sympathique ! 😊 


Un coup de coeur pour ce début de saga !


20/20

10 Commentaires

  1. Tu me donnes vraiment envie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh Phobos! J'aime vraiment bien cette série, à vrai dire j'avais tout simplement dévoré les 4 tomes à la suite ! J'espère qu'ils vont également te plaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les trois autres tomes restent sur la même lancée, il devrait effectivement beaucoup me plaire ! :D

      Supprimer
  3. J'ai lu ce premier tome l'année dernière et j'avais bien aimé mais sans plus. J'ai beaucoup aimé le concept de l'histoire avec la téléréalité spatiale mais je n'ai pas trop accrochée aux personnages. J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce livre. Mais la fin est très intrigante alors je lirai la suite l'année prochaine je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que réserve la suite mais, j'ai trouvé que le premier tome posait bien les bases et qu'il promettait de belles choses ! J'espère que le tome deux te plaira davantage alors. :)

      Supprimer
  4. Argh moi j'ai pas trop aimé Phobos, j'ai abandonné à 100 pages pour tout te dire. J'ai vite senti que les romances allaient m'agacer et que je n'allais pas supporter Léonor :/ Mais plus généralement, j'ai un problème avec les romans de cet auteur : après moults tentatives de tous les côtés, j'ai lâché l'affaire. 🙁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais partie de ces lecteurs qui aiment bien les romances donc autant te dire que le concept m'a emballé ! Mais, je comprends tout à fait que tu n'aie pas aimé... Dommage, au moins, tu sais que ce n'est pas un auteur vers lequel tu dois te tourner ;)

      Supprimer
  5. J'avais moi aussi eu un coup de cœur phénoménal pour ce premier tome :O :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)