BILAN - Août 2020

 

Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan du mois d'août, un bilan assez léger puisque je n'ai pas lu pendant plus de la moitié de ce mois mais, qui reste relativement correct ! :) Je vais profiter de ce bilan pour vous faire part des quelques changements qui vont avoir lieu sur le blog. :) Bonne lecture ! 
 
MES LECTURES DU MOIS
 

 
    Comme je l'ai expliqué préalablement, ce mois-ci a été moins riche en lectures que les mois précédents bien que le bilan reste, tout de même, assez bon ! Je n'ai pas eu le temps, j'ai laissé plusieurs lectures sur le côté, ... Bref, ce n'était pas vraiment mon mois pour lire. Mais, de toute manière, j'ai remarqué que je lisais souvent moins l'été car la lecture n'est pas le premier loisir vers lequel je me tourne. Est-ce-que c'est pareil chez vous ? 
    Ce mois-ci, j'ai donc fini La trilogie des Gemmes avec le troisième tome Vert Emeraude (16/20). Trilogie que j'avais commencé en 2014, il me semble, mais, dont j'avais relu plusieurs fois les deux premiers tomes.  J'ai ensuite enchaîné avec Moon Brothers (15/20) de Sarah Crossan, dont j'ai donc pu découvrir la plume dans un autre roman qu'Inséparables. Je sors un peu mitigée de cette lecture mais, je vous en dirais plus dans ma chronique. Puis, j'ai enchaîné avec Diabolo Fraise (18/20) de Sabrina Bensalah : une lecture qui a su me transporter dans un monde de douceur pendant quelques heures. Audrey (Le Souffle des Mots) avait dit que cette lecture avait le goût de Diabolo Fraise et c'est exactement ce que j'ai ressenti ! Puis, j'ai lu Dix instants de toi (15/20) de Lily Haime presque immédiatement après la sortie de la chronique de Marinette (Les lectures de Marinette), ce fut une lecture très agréable et j'ai hâte de découvrir Lily Haime dans un ouvrage plus long ! Ma dernière lecture du mois n'a pas été une grande réussite, il s'agit de Tu n'aurais jamais dû me dire (11/20) d'Emily Trunko. C'est un roman qui m'a plus ou moins fait pensé à Amours Solitaires dans la forme bien qu'il soit très éloignée. Je ne ferais pas de chroniques sur ce livre-ci car, il ne m'a rien apporté et m'a fait sentir vraiment triste/mal,... Si l'un d'entre vous l'a lu et qu'il veut échanger dessus, je suis toute ouïe.
     
MA PAL AU FIL DU MOIS
 
Pile à Lire papier : 64 (=)
Pile à Lire numérique : 560 (=)
 
MES ARRIVEES DU MOIS 
  • Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi (papier)
  • Âge tendre de Clémentine Beauvais (ebook)
  • Pauvre âme en perdition de Serena Valentino (ebook)
  • N'écoute que moi de Serena Valentino (ebook)
  • Par A + B de Laurie Delphis (ebook) 
QUOI DE NEUF ? 
 
J'ai déjà beaucoup parlé de mon mois d'août dans mon article précédent donc, je ne vais pas encore m'étaler ici. Concernant le blog, je réfléchis à apporter quelque chose de neuf pour cette rentrée, histoire de renouveler les choses pour cette rentrée. J'ai déjà apporté quelques nouveautés au niveau de ce bilan : description écrite de mes lectures, intégration de notes concernant mes lectures (bien que celles-ci soient encore un peu mises à tâtons mais, je serais plus juste dans les prochain(e)s semaines/mois, évaluation de ma pile à lire numérique (je ne la mettais pas avant car j'ai un peu honte d'avoir autant de livres à lire mais, bon, il est temps d'assumer maintenant que c'est acheter ! :D), ... Je réfléchis à une nouvelle mise en page de mes chroniques pour faire quelque chose de plus esthétique et à une réorganisation du blog car je ne sais pas si il est vraiment "facile d'utilisation" (trouver des chroniques, des articles précis) donc, je vous propose de me dire en commentaires ce qu'il manque sur le blog ou, au contraire, ce qu'il y a qui n'est pas nécessaire sous cet article ou alors de m'envoyer un mail : 442pages[at]gmail.com. J'attends vos retours ! :)
Sinon, je vous souhaite un super mois de septembre, une bonne rentrée (si elle n'est pas encore passée) ou tout simplement une bonne année et belles découvertes livresques  ! ;) 

6 Commentaires

  1. C'est peut-être un petit bilan, mais au moins il y a plein de chouettes lectures! Diabolo fraise ♥ J'aimerais beaucoup découvrir Moon Brothers :) Et j'ai très hâte de lire Age tendre !
    Bonne rentrée et bon mois de septembre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est totalement ça ! :) Moi aussi, j'aime tellement la plume de Clémentine Beauvais. :)

      Supprimer
  2. Coucou, tu peux être vraiment fière de ton bilan ! Ce n'est même pas ce que je lis durant un mois normal xD
    La saga des Gemmes, je l'ai vu en films et j'ai adoré ! Je me laisserai sûrement tentée un jour par la version livresque :)
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir quand même une petite préférence pour les films (surtout pour le deux et troisième tome). Je te le conseille vraiment ! :) Merci, à toi aussi

      Supprimer
  3. Joli bilan !
    J'ai deux tomes de la Trilogie des gemmes dans ma PAL depuis quelques temps déjà mais je n'ai pas encore pris le temps pour découvrir cette saga 😕
    J'espère que tu passes un bon mois de septembre et que tu as de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Je te les conseille, j'ai beaucoup apprécié. Je te conseille aussi les films d'ailleurs, ils sont plutôt sympas ! :D
      Bon mois de septembre aussi ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)