BILAN - Déjà la moitié de 2021 !


 

 Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine. La fin de juin arrivant à grand pas, il est grand temps de faire le bilan de la mi-année de 2021 (et oui, déjà) ! J'ai, donc, repris les questions de l'année dernière, ajouté de nouvelles et c'est parti !

QUELS SONT MES OBJECTIFS DE 2021 ?

 Je vous avez parlé de mes objectifs pour cette année 2021 au tout début du mois de janvier lors de mon bilan de l'année 2021. Mais comme je suis gentille, je vous les remets ici ! 😁

  • Faire diminuer ma pile à lire (actuellement à 566)
  • Lire 100 livres (on y était presque cette année donc on y croit !)
  • Tenir à jour mon profil LivrAddict
  • Continuer de partager sur ce blog
  • Essayer d'être plus active sur mon compte Bookstagram (parce que bon là, il est un peu à l'abandon depuis juillet #mesphotosnesontpasàlahauteur)

Alors, on en est où ? Et bien, je dois dire que je suis plutôt bien avancée sur tous ces objectifs.
En effet, ma pile à lire a bien baissé grâce à un gros tri au cours des derniers mois. Ainsi, ma pile à lire s'élève désormais à 395 livres. Même si cela reste considérable, c'est une belle baisse ! J'essaie de me limiter dans mes achats et dans mes emprunts à la bibliothèque (même si ce n'est pas toujours facile) et puis, je continue d'enlever des livres dès que je me rends compte qu'ils ne me font plus du tout envie !
Ensuite, je suis actuellement à 43 livres lus, ce qui se rapproche de la moitié de mon objectif de l'année. Je pense avoir davantage le temps de lire cet été par rapport à l'été dernier et j'espère que j'arriverais à atteindre cet objectif !
Pour l'instant, mon profil LivrAddict est à la page. C'est avec grand plaisir que je gère cette bibliothèque numérique et je pense que je continuerais de le tenir avec autant d’assiduité dans les six prochains mois !
Malgré une petite pause pendant le mois de mars, je reprends petit à petit le rythme de deux articles par semaine sur le blog. Je réfléchis à de nouveaux concepts et de nouvelles choses mais, c'est encore en réflexion.
C'est à partir du cinquième objectif que les choses se gâtent. En effet, mon compte Bookstagram est à l'abandon et je n'ai pas posté de photos depuis un long moment. Je trouve toujours que mes photos ne sont pas à la hauteur et puis, je n'apprécie peut-être pas trop le format. Je ne peux pas assez exprimé mes opinions et idées sur les livres... Je ne pense pas le reprendre dans les prochains mois. 

MES CINQ PLUS BELLES LECTURES DE CES 6 PREMIERS MOIS ?

Mes cinq plus belles lectures ont été assez faciles à trouver car, il y a réellement cinq livres qui se sont placés au-dessus des autres lectures au cours des six derniers mois ! 

Tout d'abord, il y a eu le magnifique Songe à la douceur de Clémentine Beauvais. J'ai été emporté par ce roman en vers de cette auteure que j'affectionne particulièrement. La romance m'a envoutée et je ne rêve que de la re-découvrir pour la première fois. C'est définitivement une des plus belles romances que j'ai eu l'occasion de lire au cours de ma vie de lectrice et je ne peux que vous conseillez de le découvrir immédiatement.

Ensuite, j'ai découvert la superbe plume d'Axl Cendres. En effet, les deux livres que j'ai lu de cette auteure ont été des excellentes lectures. A chaque fois, Axl Cendres a su m'immerger entièrement dans ses univers et je me suis réellement sentie auprès des personnages, faisant partie de leur groupe ou de leur famille. Axl Cendres est ma plus belle découverte auteur de ce début d'année. J'ai très hâte de découvrir d'autres de ses romans !

Puis, j'ai apprécié un livre très peu connu, trouvé sur Vinted un peu par hasard et qui s'avère avoir été une bonne surprise ! Direct du coeur de Florence Médina traite de la surdité, de la langue des signes et de la relation d'un entendant à cette communauté. C'est un livre qui m'a appris certaines choses et qui m'a ému. Je n'ai pas eu l'occasion de le chroniquer mais, je vous incite à le découvrir car, c'est une belle histoire !

Et enfin, une des dernières lectures de ces six premiers mois : la vie invisible d'Addie Larue de V.E Schwab. Je vous laisse aller lire ma chronique pour que vous compreniez à quel point j'ai apprécié ma lecture de ce roman. Un voyage au travers des époques qui nous emmène loin de notre lieu de lecture ! Une excellente découverte !

MA PLUS GROSSE DÉCEPTION ?

Je n'ai pas eu d'immenses déceptions au cours des six derniers mois. Certains livres ne m'ont pas plu mais, ils ne méritent pas de finir dans cette catégorie !
Je peux juste penser à la collection Court Toujours de chez Nathan, dont j'ai lu 4 livres. Seul un livre (Silent Boy) m'a réellement plu. Les autres m'ont plutôt laissé indifférentes...


QUELS LIVRES JE VEUX LIRE AVANT LA FIN DE L'ANNEE ?

Si l'on part du principe que j'ai envie de lire toute ma pile à lire en ce moment, on est mal parti ! 😂 Du coup, pour tricher un peu, je vais dire que j'ai envie de lire tous les livres qui composent ma pile à lire d'été avant la fin de l'été. 

QUELS SONT MES OBJECTIFS POUR LES SIX PROCHAINS MOIS ?

Alors, je pense que mes objectifs vont continuer sur la même lancée que celle que je me suis donnée en janvier... Donc, cela donne quelque chose comme :

  • Continuer à faire baisser ma PAL (350 livres en janvier 2022 ?)
  • Atteindre les 100 livres lus (j'en suis quasiment à la moitié !)
  • Tenir le blog et LivrAddict à jour 
  • Continuer certaines de mes sagas


Et voilà ! C'est tout pour ce bilan de mi-année. Je vous souhaite un très beau et bon dimanche et je vous retrouve mercredi matin pour un nouvel article.

 

 

10 Commentaires

  1. Je te comprends sur Instagram, j'aimerais bien perfectionner le stylisme photo pour que ça soit plus chouette, mais j'ai pas forcément envie que ça fasse trop maniérée, j'aurais trop peur que ça soit trop uniforme, trop lisse. Et puis côté texte, j'ai plus facile de parler d'une lecture sur un blog que sur Insta. Donc côté photo, c'est juste des PAL pour des challenges, les derniers livres reçus ou lus sans trop m'appesantir sur le texte :/ En tout cas, c'est un chouette bilan pour ces six premiers mois, bravo =) Je te souhaite de réussir tes objectifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Instagram est un vrai dilemme : comment en faire assez sans en faire trop ? :D J'essaierais de m'y plonger quand j'aurais davantage le temps et l'envie ! :)
      Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  2. Instagram, c'est plus d'énergie qu'il n'y paraît... J'aimerais bien reprendre le mien, mais j'ai du mal à m'adapter au format et parfois j'ai pas la motivation !
    Sinon ta PAL a bien baissé, ça a été un gros tri ça fait du bien par moment ! Bon courage pour les 6 prochains mois 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! On pense qu'une photo et c'est bon mais, que nenni ! Il me manque aussi beaucoup de motivation pour me lancer à fond ! :D
      Ce tri-là était plus que nécessaire, pleins de pauvres livres attendaient d'être lus ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. Eh bien, ce n'est pas mal du tout pour tes objectifs, malgré insta ! :)
    Songe à la douceur & Axl Cendres ♥ Je suis ravie que tu aimes également.
    Bonne continuation pour le reste de l'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis plutôt contente de ces 6 premiers mois ! :D
      Merci, à toi également !

      Supprimer
  4. Pas mal du tout ce bilan de la mi-année ! :D
    Je suis admirative de ta baisse de PAL ! 200 livres en moins, c'est super !
    Instagram demande beaucoup de travail. Entre les stories, les photos, la rédaction, etc, ça demande beaucoup de temps. Je ne fais pas de photos qui plaisent beaucoup, mais j'aime bien ce que je fais donc c'est le principal 😅
    En tout cas, j'espère que tu atteindras tous tes objectifs à la fin de l'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon gros tri permet de la vider efficacement ! :D
      Oui, c'est énorme pour peu de retours, bien souvent ! En tout cas, c'est avec plaisir que je regarde tes stories et posts quand je passe sur Bookstagram :D
      Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  5. C'est un bien beau bilan que tu nous présente là ! Je confirme ta pal a bien baissé et à mon avis ton objectif des 350 livres d'ici 2022 est largement faisable ;). Je te comprends au sujet d'Instagram. Je sais que je ne suis pas née pour faire de la photographie haha. Personnellement, je l'utilise juste comme "newsletter" pour le blog. Je post la photo du livre dont je parle le jour même sur le blog. Mais en vérité cela ne sert pas vraiment à grand chose puisque les personnes qui viennent lire le blog sont généralement plus blogueuses qu'instagrameuse ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je faisais mais, je n'avais pas non plus l'impression que cela ait un grand impact sur les visites du blog... Mais, en même temps, je n'étais même pas sûre d'avoir une véritable audience sur Instagram.

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)