MIROIR MIROIR - Serena Valentino

 


La saga des vilains écrite par Serena Valentino me fait de l’œil depuis quelques temps déjà et il me tardait de la découvrir. Ce premier tome retrace l'histoire de Blanche-Neige mais surtout, de la Méchante Reine. Ce livre s'articule d'ailleurs autour de ce personnage afin de donner une nouvelle version de ce conte légendaire...

Je dois dire que je n'attendais pas grand chose de ce roman mais qu'il a su me surprendre ! Il m'a permis de replonger dans le conte de Blanche-Neige tout en l'abordant d'une manière totalement novatrice ce qui est vraiment très agréable. Le lecteur suit ainsi la Reine, au départ pas si Méchante, du jour de son mariage avec le Roi jusqu'aux évènements connus de par le célèbre conte. Il en apprend donc davantage sur le passé de la Reine, ses premières années au Palais et surtout sur les évènements qui l'ont mené à devenir la Méchante Reine. 

<< Elle voyait son cœur comme un miroir brisé dont les morceaux s'entrechoquaient en elle, ce qui lui donnait l'impression de ne plus du tout être humaine. >>

Ce roman est vraiment riche en informations et en révélations. Il permet de recréer une nouvelle version de l'histoire et de nous faire redécouvrir le conte. Les personnages sont approfondies et on leur découvre un véritable passé et de vrais sentiments. Le roman étant assez court, le rythme se maintient et on n'a pas le temps de s'ennuyer ou de trouver que le roman s'étale dans la longueur. C'était vraiment très agréable de se plonger dans cette version et il me tarde de découvrir les autres tomes de la saga  !

En somme, je n'attendais pas grand chose de cette saga et elle m'a vraiment surprise. J'ai pris un réel plaisir à me plonger dans ces contes qui ont bercés mon enfance mais, d'une nouvelle manière !

16/20


8 Commentaires

  1. C'est top de tomber sur de belles surprises comme ça :)
    Je n'ai lu que "L'histoire de la bête" de cette série de livres.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le prochain que je lis, j'espère qu'il continuera sur la même lancée ! :)

      Supprimer
  2. C'est chouette que tu aies passé un bon moment avec ce roman :)
    Je ne connaissais pas la série mais je ne suis pas très tentée. :/ Dans le même style, il y a la série Twisted tales de Liz Braswell qui me tente un peu plus (enfin JUSTE le tome sur Alice au pays des merveilles 😅)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aussi quelques livres de cette série dans ma PAL (pas celui sur Alice :D). J'espère que tu pourras le lire :D

      Supprimer
  3. Le concept du roman est intéressant je trouve ! Malgré ça - et ton avis - je ne suis pas trop tentée, j'ai un peu la flemme de me lancer dans ce roman qui m'a l'air très "jeunesse" je t'avoue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr que cela reste relativement jeunesse ! (;

      Supprimer
  4. J'ai lu Miroir Miroir et moi aussi j'ai beaucoup aimé ! :)
    J'ai été agréablement surprise par la revisite du conte et j'ai beaucoup aimé La Méchante Reine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)