CULOTTES, TOME 2 - Pénélope Bagieu

 


Après avoir lu le premier tome l'année dernière, c'est avec un grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce second tome. Pénélope Bagieu reprend le même principe que dans le premier tome et nous propose de nouvelles histoires dessinées autour de personnalités féminines au destin exceptionnelle mais souvent, peu connue du grand public...

Un an après ma lecture de ce premier tome, ça a été un plaisir de me replonger dans ces histoires mettant en avant des femmes d'exception, que je ne connaissais pas le moins du monde. J'ai fait de belles découvertes en lisant ce livre grâce à l'auteure qui propose des dessins très simples mais qui accompagne très bien ces parcours.Toutes ces femmes sont issus de multitudes d'environnement, de pays, de classe sociale, ... Une vraie diversité est proposée par Pénélope Bagieu. Nous passons ainsi d'une rappeuse à une vulcanologue...

Je trouve que le concept de Pénélope Bagieu à travers cette duologie est fort intéressant. Suivre le parcours de ces femmes inspirantes est très marquant et permet d'en apprendre davantage sur des femmes qui ont su apporter quelque chose à notre société. Ce type d'ouvrage permet d'ouvrir son esprit, d'étendre ses connaissances et de découvrir des parcours de vie inspirants. Comme lors de ma lecture du premier tome, certains des portraits m'ont davantage marquée mais, ce sera avec plaisir que j'ai découvert tous les portraits.

Ce sera avec un immense plaisir que je refeuilleterais ces deux bandes-dessinés dans quelques mois pour me replonger dans toutes ces vies !
 
15/20 
 
D'autres chroniques sur ce livre :

6 Commentaires

  1. À lire et à relire 💕
    Ces BD ont une belle place dans ma biblio.

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme le premier, j'espère pouvoir découvrir ces livres un de ces jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont très bons, j'espère que tu auras l'opportunité et la chance de les découvrir très prochainement !

      Supprimer
  3. C'est dommage en quelque sorte que ce soit un dyptique, on aurait bien aimé d'autres portraits et d'autres tomes ! Contente que tu aies aimé ces BDs <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je me serais plongé avec autant d'envie dans un troisième tome ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)