52 SEMAINES, 52 FILMS - Qu'ai-je vu ce mois-ci ?

 



Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous allez bien. ☺ Je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan cinéphile du mois dernier. Ce mois-ci, j'ai vu des films qui ont su me surprendre et me plaire énormément ! :)
֍֍֎֎ 
 
du 21 avril au 20 mai
 

֍֍֎֎ 
 
 

 

Il y a quelques années, j'avais suivi avec plaisir et beaucoup de rire les aventures de Camille Cottin dans son personnage de la Connasse. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir le film sorti après les nombreuses petites vidéos, voilà qui est fait. Dans ce film, on suit donc La Connasse dans sa quête pour faire partie de la famille royale et pour épouser le Prince Harry (oui, ce n'est plus trop d'actualité mais, le film est sorti il y a quelques années déjà ! 😁). Et bien, je dois dire que j'ai beaucoup moins apprécié ce film que les épisodes de la série (disponible sur YouTube si vous êtes curieux !) et que je ne l'ai pas trouvé spécialement drôle et même, un peu long... Je ne suis pas sûre que ce film me restera longtemps en tête.

→ vu sur Prime Video
→  avec Camille Cottin

֍֍֎֎ 
 
 
 

Ce film m'a été conseillé par un ami qui l'avait trouvé remarquablement intéressant. Je dois dire qu'il avait totalement raison sur ce point-là. Ce film retrace l'histoire de Ted Bundy, un serial killer américain au parcours terrifiant et pourtant, si étonnant, et de son ex-copine Liz. J'ai découvert leur histoire et j'ai été passionnée pendant près de deux heures. Le film est bien fait et poignant. Il joue avec nos sentiments et notre cerveau qui connaît pourtant la finalité et la vérité. J'ai beaucoup apprécié regardé ce film car l'histoire qu'il relate est en dehors de tout entendement.  Je ne sais pas comment vous décrire ce film car il m'a vraiment happée de la première à la dernière minute. C'est vraiment, pour moi, un excellent film d'autant plus qu'il reprend des paroles et des scènes aux mots et aux gestes près. Je ne peux que vous conseillez de le voir !

→ vu sur Netflix
→  avec Zac Efron & Lily Collins

 

֍֍֎֎ 
 
 

 
Encore une fois, Split est un film que des amis m'ont conseillé. Et encore une fois, je suis très heureuse d'avoir suivi ce conseil ! Split raconte l'histoire de trois jeunes filles kidnappés par un homme souffrant d'un Trouble Dissociatif de l'Identité. C'est un film passionnant qui étonne, fait peur, fait sourire. Bref, il fait passer par toutes les émotions mais, il fait surtout monter le rythme cardiaque ! James McAvoy interprète avec brio le personnage de Kevin et de ses 23 autres personnalités. Il est excellent. Je tiens aussi à remarquer le jeu d'actrice d'Anya Taylor-Joy Je ne pourrais que vous conseillez de regarder ce film qui vous tient en haleine pendant 2 heures !

→ vu sur Netflix
→  avec James McAvoy, Anya Taylor-Joy & Betty Buckley

 

֍֍֎֎ 
 
 

J'ai commencé de regarder ce film quand il est passé sur M6 au début du mois de mai et je l'ai fini sur Disney +. Je n'avais jamais vu cette adaptation de Cendrillon et je dois dire qu'elle est plutôt pas mal ! J'ai beaucoup apprécié me replonger dans ce conte de mon enfance. Les costumes, les lieux et les objets sont vraiment beaux et féériques. Ce film a été une belle parenthèse enchantée dans mon mois ! :)

→ vu sur Disney +
→  avec Lily James, Richard Madden & Helena Bonham Carter

Et voilà pour le bilan de ce mois-ci ! J'espère qu'il vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir certains films que j'ai adoré regarder. Je vous souhaite un très bon dimanche et une bonne fin de mois, on se retrouve mercredi ! :)

6 Commentaires

  1. "Extremely wicked, shockingly evil and vile" est le film qui me tente le plus de ta sélection :)
    Bonne fin de mois à toi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir ! :) Merci à toi aussi !

      Supprimer
  2. Je crois que Extremely wicked, shockingly evil and vile est dans ma liste depuis des mois, mais je ne l'ai toujours pas vu ! ^^
    Quant aux autres, j'ai vu et moyennement apprécié Cendrillon, et Connasse se regarde sans être incroyable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super, il faut absolument que tu le sortes de ta liste ! :D

      Supprimer
  3. Cendrillon, j'en garde un très chouette souvenir =) Split a l'air très intéressant, j'aime beaucoup James McAvoy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout cet acteur et je l'ai beaucoup aimé dans Split ! J'ai hâte de voir d'autres de ses films :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)