BILAN - Mars & Avril 2021

 

Avril s'achève et annonce l'arrivée de mai et celle imminente des beaux jours ! 😃 J'ai fini ma première année de licence et j'attends avec impatiente les résultats de ce second semestre, espérant qu'ils soient bons ! Le mois d'Avril a rimé avec le retour de la lecture parmi mes passe-temps après un mois de mars plutôt calme. Mais, il a aussi rimé avec nettoyage de printemps ! 😁 J'ai fait un grand tri dans ma bibliothèque et j'ai dis au revoir à pleins de livres qui ne me faisaient plus du tout envie ou qui ne m'apportaient plus rien ! Bref, on part sur le mois de mai en étant allégée ! Je suis contente d'avoir à vous présenter quelques découvertes, certaines bonnes, d'autres moins. Alors, c'est parti !

MES DÉCOUVERTES LIVRESQUES DU MOIS

 

Les mois de mars et d'avril ont été plutôt pauvres en découvertes livresques par rapport à mon rythme de lecture habituel mais, il y a tout de même eu de belles découvertes comme Hôtel Castellana et la plume de Ruta Sepetys ou Aristote et Dante découvrent les secrets de l'Univers qui me laisse un bon souvenir plus d'un mois après sa lecture. Cependant, il y a eu des lectures moins bonnes comme Le droit à la paresse de Paul Lafargue, un pamphlet que j'ai dû lire pour mon cours. Même si j'ai compris les idées et les revendications de l'auteur, je suis plutôt resté dubitative sur la façon dont il les expose et les aborde. De même, que j'ai été déçue par la romance de Maloria Cassis, ce que j'expliquais déjà dans ma chronique. Cependant, cela reste deux bons mois de lectures ! 

LES MOIS DE MARS ET D'AVRIL EN UN COUP D’ŒIL

 


ET EN MAI ?

 Le mois de mai s'annonce plutôt sympathique. Quelques sorties de prévues, quelques rencontres avec des amis mais surtout, beaucoup de temps libre avant de commencer la saison estivale ! 😊 Je vais profiter de ce mois pour découvrir encore beaucoup de livres mais aussi, des séries (ma liste Netflix m'appelle de plus en plus !) et des films. Aussi, je pense continuer à prendre du temps pour perfectionner mon allemand et continuer à appréhender l'italien, que j'ai commencé d'apprendre pendant ce troisième confinement. Bref, un bon mois en perspective ! 

Côté sorties littéraires, quelques titres me font de l’œil mais, je vais essayer de ne pas craquer et de privilégier les livres qui m'attendent bien au chaud dans ma bibliothèque ! 😊

Pour le blog, après avoir repensé la mise en page de mes chroniques et un peu celle de mes bilans, je réfléchis à de nouveaux concepts à emmener par ici ! D'ailleurs, j'espère que cette nouvelle mise en forme vous plaît ! 

Bref, je vous souhaite un beau mois de mai et j'espère que vous aurez pleins de belles découvertes livresques !

12 Commentaires

  1. Très beau bilan ! Il faut impérativement que je lise Hôtel Castellana cette année : il me tente trop. J'avais adoré Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers.
    J'espère que Sauveur & fils te plaira ❤
    Je te souhaite un bon mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement ! Il est vraiment génial (ma chronique arrive dans la semaine, j'espère qu'elle finira de te convaincre ! :D)
      J'ai cru comprendre que tu aimais beaucoup cette saga, j'espère qu'elle me plaira autant qu'à toi !
      Merci à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Trop joli cette présentation <3
    Faudrait vraiment que je vide un peu ma PAL aussi honnêtement... mais j'ose pas x)
    Je te souhaite en tout cas de belles lectures pour Mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil ! Je n'osais pas aussi mais, ça enlève un peu un poids une fois que c'est fait ! :D
      Merci à toi aussi, bonnes kectures :)

      Supprimer
  3. J'espère aussi que tes résultats seront bons!
    En tout cas, je suis ravie de voir que tu as également apprécié Hotel Castellana <3
    Je te souhaite de belles futures lectures et profite bien de ton mois de mai, ton programme fait rêver ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Ca a vraiment été une excellente lecture :D
      Bon mois de mai à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Parmi tes lectures, Hôtel Castellana me tente toujours autant. Ainsi que Ceci est mon corps, car j'ai apprécié son pendant Ceci est mon cœur :) Et je vois Sauver & fils dans tes nouveautés ! Bonne future lecture de cette très chouette saga ♥ Bon mois de mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille grandement ! ☺ Ma chronique est dispo sur le blog, si jamais tu hésites encore ! 😁
      Beaucoup de personnes me conseillent cette saga, je pense donc me lancer bientôt !
      Bon mois de mai à toi aussi !

      Supprimer
  5. Joli bilan :)
    Cogito, Hotel Castellana et Aristote et Dante me font bien envie alors j'espère les découvrir un jour.
    En plus, le book haul est très raisonnable ! Comme tu viens de vider ta PAL, c'est peut-être mieux 😅
    En tout cas, j'aime beaucoup le nouveau design :)
    Je te souhaite un bon mois de mai et de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille vivement ! Ils sont tous les trois super (même si Hôtel Castellana a ma préférence!)
      Oui, maintenant que le tri est fait, je vais éviter de re-remplir mes bibliothèques trop vite ! 🤣
      Merci beaucoup ! Bon mois de mai et belles lectures à toi aussi !

      Supprimer
  6. C'est un super bilan, bravo =)
    Cogito, Aristote et Dante font partie des livres qui m'intriguent le plus, j'espère les lire un de ces jours ! J'aime beaucoup le format de tes bilans, ce design est super chouette et facile à lire. Je te souhaite un très bon mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'espère qu'ils te plairont si tu as la possibilité de les découvrir.
      Joli mois de mai à toi aussi et belles lectures !

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)