COEUR BATTANT - Axl Cendres


J'ai découvert Axl Cendres avec son roman Dysfonctionnelle au mois de janvier et autant le rappeler, cela avait été une excellente découverte ! L'auteure avait su me faire vivre une réelle expérience auprès de ses personnages et j'avais réellement apprécié ma lecture. C'est donc avec un grand plaisir que je me suis plongée dans un autre de ses romans : Cœur Battant.

Cœur Battant commence lors d'une réunion pour Suicidants dans un hôpital psychiatrique. Mais, c'est quoi un Suicidant ? Et bien, un Suicidant, c'est Alex, Victor, Colette, Jacopo, ... Bref, des personnes qui ont voulu mettre fin à leur jour mais qui n'ont pas réussi. Le roman se place donc au cœur du groupe de Suicidant de cet hôpital psychiatrique, un groupe pleins de personnalités et qui ne manque pas d'humour malgré la gravité du sujet. Ses membres sont tous aussi drôles, touchants, attachants les uns que les autres et je ne saurais vous dire ma préférence... Je me suis véritablement attachée à ces personnages et j'ai adoré les suivre durant les pages de ce roman.

<< A vouloir décrocher les étoiles, on risque de tomber dans le caniveau; mais puisqu'on finira tous dans le caniveau, autant tenter les étoiles >>

En effet, encore une fois, Axl Cendre a su m'intégrer parfaitement à son histoire. J'avais l'impression de faire partie de ce groupe et de les suivre dans leurs aventures. Les pages ont défilé sous mes doigts à une vitesse folle et je regrette même que Cœur Battant soit un roman si court ! La plume de l'auteure est profonde mais, reste simple. Elle aborde des sujets importants sans que cela ne pèse sur le rythme et la fluidité de la lecture. Il délivre un message magnifique sur l'amour et la vie. Et puis, elle sait manier l'humour à la perfection. 

En somme, le seul défaut de ce roman est sa longueur. En effet, on aimerait qu'il y ait 50, 100, 150 pages de plus pour rester un peu plus longtemps auprès d'Alex, Colette, Alice, Jacopo et Victor... Je ne peux que vous conseiller de vous jeter dans ce roman car cela a été une lecture excellente que j'aimerais déjà redécouvrir ! 

 20/20


 

D'autres chroniques sur ce roman :




8 Commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi, ce livre est trop court ! C'est une vraie pépite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Axl Cendres écrit vraiment des romans exceptionnels ! :)

      Supprimer
  2. Axl Cendres ❤ C'est sûr, il aurait été très cool avec des dizaines de pages supplémentaires aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Trop contente de lire ton avis enthousiaste !! J'avais adoré aussi, les histoires de cette autrice sont des pépites <3 Sa plume, ses personnages et les sujets qu'elle aborde, bouloulouuuuu... !!!
    Merciii pour le lien vers mon avis, c'est adorable :D

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente de voir que tu as aimé ce livre :)
    J'avais beaucoup aimé Dysfonctionnelle alors je suis vraiment curieuse de lire un autre livre d'Axl Cendres parce qu'elle écrit toujours des histoires touchantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci est génial ! J'espère que tu auras la chance de pouvoir le découvrir :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)