TE RETROUVER - Keren David


Salut à tous ! J’espère que vous allez bien et que ce début de mois de juillet se passe bien pour vous. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une lecture que j’ai particulièrement apprécié et j’espère que je vous donnerais envie de la découvrir ! J

 

 

 

Titre :

Te retrouver (Salvage)

Auteur : Keren David

Maison d’édition : Editions Hugo&Cie (New Way)

Année : 2015

Nombre de pages : 352 pages

 

 

 

 

Synopsis :

« Avant d'être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s'intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s'effondre le jour où son père se retrouve au coeur d'un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C'est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?.»

 

 

 

°°°

            Je suis tombée par hasard sur ce livre en boutique d’occasion au mois de mai et sa couleur m’avait premièrement attiré, puis son résumé et enfin, son tout petit prix avait fini de me charmer ! Un roman dans lequel on retrouve Cass, adolescente adopté, qui retrouve son frère biologique. Un mélange de vies, de classes sociales qui me promettait un bon moment de lecture. Et bien, je ne suis pas déçue !

            Cass est une adolescente londonienne, fille adoptive d’un politique. Pas grand-chose en commun avec moi, si ce n’est l’âge et pourtant, Cass aurait pu être une de mes amies. Voir même plus, car je me suis parfois reconnue dans ses réactions. C’est réellement un personnage que j’ai apprécié et qui a su me faire sourire. Le personnage d’Aidan est aussi un personnage attachant qui a su me toucher par son histoire assez dramatique. Je l’ai donc vraiment trouvé attachant et on sent qu’il essaye de devenir une meilleure personne. De plus, j’ai vraiment apprécié le fait que l’auteure ne tombe pas dans ce cliché du « bad boy ». Un très bon point. Les autres personnages sont assez sympathiques dans l’ensemble, petite mention spéciale pour le petit frère de Cass, Will et Holly, qui ont, eux aussi, su m’intéresser et me toucher à leur façon.

            Au niveau de l’intrigue, on se concentre réellement sur cette nouvelle vie que Cass doit gérer : le divorce de ses parents, la rencontre de sa famille biologique, les premiers amours, … Mais, j’ai particulièrement apprécié que l’histoire se concentre majoritairement sur Cass et Aidan, les chapitres étant alternés entre ces deux personnages, l’immersion dans leur monde si opposé n’est que plus grande. La romance annoncée dans le synopsis n’est pas réellement un des piliers principal de cet intrigue ce qui m’a bien plu car je pense qu’elle n’aurait pas pu apporter grand-chose de plus. Bref, revenons à l’histoire. Elle a su me toucher, me passionner. J’ai réellement eu envie de savoir comment cette rencontre si atypique entre ces deux mondes allait se terminer. De plus, des éléments divers viennent s’ajouter au fur et à mesure du récit rendant l’histoire encore plus touchante et intéressante.

            La fin est, quant à elle, pleine de suspens et m’a fait douter des apriori que j’avais eu sur les personnages. Je me suis demandée si je les avais mal cernés à ce point, si j’étais passé à côté de quelque chose. Et le point final a su me convaincre définitivement.

Enfin bref, pour moi, ce roman a été 350 pages de pur plaisir et d’émotion. J’ai apprécié la plume de Keren David et j’en viens à regretter qu’aucun de ses autres romans ne soit publié en France. Je regrette réellement que ce roman ne soit pas plus connu car, selon moi, c’est une pépite. Une véritable bonne lecture. Je vous conseille de le lire à 4 000 fois, même plus !

             

Une pépite qui mérite d’être plus connue !


4 Commentaires

  1. Depuis le temps que ce titre est dans ma wish list, j'ai encore plus hâte de l'en sortir avec ton chouette avis^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est absolument génial ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi si tu le lis ! :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre, mais je te remercie pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il n'est pas très mis en avant (ou du moins, je ne l'ai jamais vu). Il mériterait d'être beaucoup plus connu pourtant ! ;)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)