C'EST L'INSTANT OU JE T'AI AIME - Isabel Komorebi


Salut à tous ! J J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre autoédité écrit par Isabel Komorebi. C’est une nouvelle disponible sur la boutique Amazon en libre-service.

 

 

 

Titre :

C’est l’instant où je t’ai aimé

Auteur : Isabel Komorebi

Maison d’édition : Autoédité

Année : 2020

Nombre de pages : 76 pages

 

 

 

 

Synopsis :

« Nous sommes le samedi 22 février. Il fait encore froid, l’hiver s’accroche au monde, repousse l’arrivée du printemps. Les parisiens en ont pourtant assez du givre qui s’étire, des bouts de nez gelés, des épaisses doudounes qu’il faut porter.
Il y a pourtant ici quelqu’un heureux de l’aube qui pointe. Au dernier étage d’un immeuble haussmannien, un jeune homme se jette hors de son lit. Il est réveillé depuis longtemps, est l’inverse d’une marmotte, trop actif, trop dynamique, trop d’envies pour la journée à venir.
Il pousse la musique à fond, se balance au son du rythme.
Douceur du matin. Beauté de la journée. Promesse de la vie.

Pour Morgan, aujourd’hui, tout devient possible.
 »

 

 

 

°°°

            C’est l’instant où je t’ai aimé est une nouvelle que j’ai trouvé par hasard sur la boutique de ma Kindle et je vous avoue que c’est la couverture qui m’a attiré en premier lieu. Je la trouve très belle et il y a eu un très beau travail autour.

            Dans cette nouvelle, on suit peu de personnages ce qui permet de bien cerner les personnages même si la nouvelle est relativement courte (76 pages). Les personnages ont leur particularité et sont attachants à leur manière bien que l’histoire soit vraiment très courte.

            Le synopsis est simple. Une rencontre, un coup de foudre, le récit de la journée qui suit avec une bonne dose de destin. L’auteure arrive à raconter cette histoire avec une écriture si poétique. Elle emmène le lecteur dans une sorte de rêve éveillé. J’ai vraiment eu de belles images en tête lors de ma lecture, mes pensées se sont vraiment échappées pendant ce court moment de lecture. L’écriture d’Isabel Komorebi est très agréable et invite au rêve, à la douceur,

            Je lis rarement des livres autoédités car je n’en ai pas vraiment l’occasion mais, je n’ai été que peu déçue lors de ces lectures et cette nouvelle d’Isabel Komorebi ne fait que le confirmer. Ce sera donc avec plaisir que je prendrais le temps de découvrir plus d’auteurs autoédités.

             

Une nouvelle poétique qui invite au rêve


4 Commentaires

  1. Ça a l'air super interessant! je lis très peu de nouvelles et j'aime pas beaucoup lire sur internet donc j'espère que jE pourrai trouver cette nouvelle en librairie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout s'il est disponible en format papier... J'espère pour toi pour que tu puisses le découvrir ! :)

      Supprimer
  2. D'ailleurs si ça t'intéresse, j'ai crée un blog récemment qui s'appelle "onlitcommeonaime.blogspot.com", j'aimerai beaucoup avoir ton avis sur mes articles et sur la mise en page de mon blog.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)