SCARLET - Marissa Meyer

Salut à tous ! J  Vous allez bien ? Je vous retrouve en ce jour spécial (aka mon anniversaire) pour vous parler d’un livre que j’ai particulièrement apprécié comme pas mal d’entre vous je crois. Je vous parle bien sûr du tome 2 des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer : Scarlet !

 

 

 

Titre :

Les chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet (The Lunar chronicles, book 2 : Scarlet)

Auteur : Marissa Meyer

Maison d’édition : Editions PKJ

Année : 2014

Nombre de pages : 476 pages

 

 

 

 

Synopsis :

« Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai. »

 

 

 

°°°

            Comme vous le savez si vous suivez un peu le blog, j’ai commencé cette saga pendant le confinement et j’avais plutôt pas mal apprécié ma lecture du premier tome de la saga (la chronique est d’ailleurs disponible sur le blog). C’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans le tome 2 ! Une réécriture, cette fois, du Petit Chaperon Rouge. Je vous déconseille la lecture de cet avis, si vous n’avez pas encore lu le tome 1 car il y a des risques de spoiler !

            Tout d’abord, on rencontre dans ce second tome de nouveaux personnages qui viennent apporter un réel vent de fraîcheur à la saga. On rencontre donc Scarlet, Loup et le Capitaine Carswell. Trois personnages que j’ai particulièrement apprécié presque tout du long de ce petit pavé (et oui, presque 500 pages !). Ils ont su me charmer, me transporter, … Mais, l’histoire se continue aussi et donc, on retrouve bien sûr Cinder, Iko et le prince Kai (bien qu’il soit beaucoup moins présent dans ce tome). Encore une fois, pour ce tome, c’est un carton plein au niveau des personnages. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour le duo Loup-Scarlet (et pour Iko, que je trouve juste adorable !) !

            L’intrigue a, elle aussi, su me charmer. C’est donc une réécriture du Petit Chaperon Rouge mais, quelle réécriture ! Marissa Meyer a su me transporter à Rieux avec Scarlet et Loup, elle m’a fait vivre leur voyage à travers la France. J’étais vraiment plongée dans l’histoire à la puissance mille ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu autant l’impression de suivre les personnages. J’étais le troisième membre du duo Scarlet-Loup ! Bref, une lecture forte en émotion et en révélation qui aura su me briser le cœur puis, me le réparer, pour me le re-briser et autant vous dire que j’ai très envie de lire ce demi-tome sur l’armée de Levana, qui je sens est très intéressant !

            Le style de Marissa Meyer est toujours aussi prenant, si bien que ce pavé de presque 500 pages défile sous nos doigts car on en veut toujours plus ! Je crois bien que j’ai encore plus apprécié ce tome que le précédent car il est encore plus riche en action, en retournements de situations ! Un réel plaisir !

            Vous l’aurez compris, cette lecture a été un carton plein pour moi et ce sera avec un immense plaisir que je continuerais de lire cette saga !

             

Un tome 2 encore meilleur !


4 Commentaires

  1. Tout le monde adore cette saga... Mais elle ne me tente pas outre mesure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu les petits pavés qui la composent, il vaut mieux être sûr d'apprécier avant de se lancer pleinement dedans ! :) Et puis, il en faut pour tous les goûts ! ;)

      Supprimer
  2. Trop contente de lire ton avis, je m'y retrouve totalement ! Quelle pépite cette saga ♥

    RépondreSupprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)