6 ANS - Elle Seveno

Salut à tous ! J J’espère que vous allez bien et que votre mois de juillet se déroule comme vous le voulez. Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique de ma première lecture du mois de juillet mais, aussi de mon premier roman d’Elle Seveno. Une auteure dont j’ai beaucoup écouté parler mais, que je n’avais encore jamais découverte. Voilà qui est chose faîte !

 

 

 

Titre :

6 ans

Auteur : Elle Seveno

Maison d’édition : Editions Hugo Romans (New Romance)

Année : 2019

Nombre de pages : 363 pages

 

 

 

 

Synopsis :

« 6 ans séparent Victoria et Raphaël...
6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la babysitter désespérée.
Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements...
Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ? »

 

 

 

°°°

            Dans ce roman, le lecteur se retrouve plongé dans la vie de qui retourne dans la ville de son adolescence qu’elle a quitté des années plus tôt. Elle retrouve son petit ami de l’époque et son petit frère, Raphaël, qui a bien grandi depuis…

            J’ai beaucoup aimé les personnages proposés par Elle Seveno dans cette romance. Je les ai trouvé réalistes, attachants. Raphaël aurait très bien eu être un de mes amis. Pour moi, ses réactions, actions et autres faits et gestes collaient parfaitement avec un jeune homme de 19 ans. Il n’était pas exceptionnellement mature ou autre chose… Elle Seveno a su parfaitement collé Raphaël avec la réalité. Victoria a 25 ans et on voit tout de suite la différence d’âge entre elle et Raphaël, elle est plus posée, plus consciente, plus mature sans pour autant être « chiante ». Même si j’ai eu ma petite préférence pour le personnage de Raphaël, Victoria a su, elle aussi, me charmer. Les personnages secondaires sont aussi intéressants, je pense notamment à la famille de Raphaël : ses frères et sa mère. Je les ai, eux aussi, trouvé touchants à leur manière.

            Je trouve que ce roman aborde une bonne thématique qui change un peu des romances habituelles, soit la différence d’âge au moment où elle n’est encore pas très acceptable. C’est-à-dire que dans ce roman Raphaël a 19 ans alors que en a 25. Ils ont donc 6 ans d’écart, ce qui paraît assez normal lorsque les deux personnes ont passé la bonne vingtaine, voir plus mais, qui peut choquer dans le cas présent. De plus, j’ai trouvé que l’auteure arrivait à représenter fidèlement notre société avec les réactions qu’un tel couple pourrait recevoir et qu’elle apportait certaines réponses assez intéressantes selon moi.

            Le déroulement de l’histoire est très bien, elle est rythmée et j’ai eu de la peine à lâcher ce livre. Les pages défilaient toutes seules et je n’ai pas vu le temps passé, ce qui a vraiment été très agréable !  Le style d’Elle Seveno est simple et fluide ce qui permet  de passer un moment de lecture sans prise de tête ce qui est particulièrement ce que je recherche en ce moment. De plus, j’ai apprécié que le triangle amoureux plus ou moins présenté dans le synopsis ne soit pas si présent que ça…

            La fin est sympathique et m’a laissé un petit sourire sur le visage.

             

Une romance parfaite pour cet été !


2 Commentaires

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)