BILAN DU MOIS - Juillet 2020

    
Salut à tous ! C'est la fin du mois, ce qui veut donc dire bilan du mois ! Un mois de juillet où mon rythme de lecture s'est quelque peu ralentie du fait de mon job d'été. Mais, le mois de juillet a tout de même été un mois avec de belles découvertes livresques (et une déception...). 

Mes lectures de ce mois-ci




  • 6 ans d'Elle Seveno
  • Immaculée, tome 1 : Immaculée de Katelyn Detweiler
  • Les chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer
  • La vérité sur Alice de Jenifer Mathieu
  • After, tome 7 : Before, partie 2 d'Anna Todd
  • Karmen de Guillem March
  • Opération pantalon de Cat Clarke
    Un mois avec un peu moins de lecture que les mois précédents mais, avec tout de même de belles découvertes (comme je le disais en introduction). Je finis donc ce mois de juillet avec 7 livres lus, soit 2 157 pages. 

Mes achats du mois (livres papiers)

    Et, c'est un mois sans achat ! Et oui, c'est possible ! Qui l'eut cru ? 

Zoom sur ma Pile A Lire

Pile à lire papier : 64 (-1)

    Ce mois-ci, comme le mois précédent, je me suis plus tournée vers mes livres numériques, qui m'offrent plus de liberté pendant l'été, ce qui fait que ma pile à lire papier ne diminue que très peu même sans achats ce mois-ci ! 

Quoi de neuf ce mois ?

    Ce mois-ci a marqué la fin définitive du lycée puisque je suis officiellement titulaire d'un bac scientifique section européenne allemand mention Très bien depuis le 7 juillet. Je suis passée une dernière fois en tant qu'élève dans le lycée pour récupérer les notes avant de filer au travail ! Comme je l'ai déjà dit, je travaille cette été en restauration ce qui me laisse un peu moins de temps pour la lecture mais, aussi pour la rédaction de ce blog. J'ai donc décidé de passer à deux articles par semaine à partir du mois d'août. On se retrouvera donc les mardi et les vendredi à 10h ! Ce mois de juillet a aussi marqué ma majorité car j'ai désormais officiellement 18 ans (depuis le 26 juillet, si vous voulez tout savoir) ! Je peux donc conduire toute seule (ce qui est pour l'instant, la seule différence que je vois)(après un an de conduite accompagnée et un mois avec ma voiture que je ne pouvais pas encore conduire seule, c'est la seule différence qui m'importe). Et vous, quoi de neuf ce mois-ci ?

    Voilà, c'est fini pour ce bilan, j'espère qu'il vous aura plu ! J'espère que votre mois de juillet a été riche en découvertes livresques et je vous souhaite un excellent mois d'août ! A mardi ! :)

6 Commentaires

  1. Bravoooo pour le bac et la magnifique mention !! Puis joyeux anniv (avec un p'tit retard), j'espère que t'as passé une belle journée^^
    Bon courage avec ton job et j'espère que tu découvriras de chouettes histoires durant août, profite biiiien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil ! :) Je te souhaite aussi un très joli mois d'août avec de belles lectures !

      Supprimer
  2. Félicitations pour ton bac et pour tous 18 ans ! Joyeux anniversaire en retard, j'espère que tu as été bien entourée !
    Je te souhaite un beau mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Un beau mois d'août à toi aussi ! :)

      Supprimer
  3. Félicitations pour ton bac ! :D C'est top ! Et bien sûr, joyeux anniversaire, désolée pour le petit retard !
    Joli bilan du mois, j'aimerais bien découvrir La vérité sur Alice ! Je te souhaite de belles lectures à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est très gentil de ta part ! :)
      Je te laisse aller lire la chronique sur ce livre, elle est disponible depuis hier matin ! ;) Bon mois d'août à toi aussi ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)