TOP - Ces livres que j'aimerais lire avant 2021...


    Salut à tous ! J'espère que vous allez bien ! :) Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ces livres que j'aimerais beaucoup lire avant la fin de l'année 2020. Et, spoiler alert : il y a de tout !  Des nouveautés, des livres sortis depuis des années, de la dystopie, de la science-fiction, du young-adult, ... Leur point commun ? Ils sont tous dans ma PAL (depuis plus ou moins longtemps, il est vrai...). Si vous avez lu un de ces livres, n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ! 


    1. Signé Poète X d'Elizabeth Acevedo

 
Couverture Signé Poète X
Un roman dont j'écoute beaucoup parlé et qui me fait terriblement envie pour plusieurs raisons : il est écrit en vers libre, il a été traduit par Clémentine Beauvais, il a reçu ENORMEMENT d'avis positif, il est engagé il a une couverture superbe (moi, superficielle ? noooon :D). Bref, un des romans que je veux le plus découvrir, je pense.


    2. Cress (et la suite de la saga des Chroniques Lunaires) de Marissa Meyer

Si vous avez suivi mon blog, vous savez que j'ai commencé cette saga cette année et que les deux premiers tomes ont été des excellentes lectures (je vous parle de Scarlet, le tome 2, dans mon dernier article, donc si vous ne l'avez encore pas lu : hop,hop,hop, direction l'article de dimanche !). J'ai vraiment envie de continuer cette saga car elle me transporte et je ne vois pas défiler les pages quand je la lis car l'univers, les personnages, l'intrigue est juste DINGUE ! En plus, j'ai entendu dire que plus ça allait, plus les tomes étaient géniaux ! :D

    3. Hunger Games de Suzanne Collins

C'est une saga que j'ai déjà lu mais, que j'ai très (très) envie de relire depuis que le prequel est sorti. En fait, je veux relire la saga avant de commencer le prequel, histoire d'être vraiment dans le bain voyez-vous ? J'ai adoré lire la saga la première fois donc, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement en la relisant. 

    4. Un livre de Timothée de Fombelle

J'ai lu, il y a des années le premier tome de Vango et de Tobie Lolness ainsi que Le livre de Perle et, j'aimerais beaucoup me replonger dans un roman écrit par la plume de Timothée de Fombelle. Je ne sais pas encore lequel, si vous en avez un à me conseiller plus qu'un autre (sachant que j'aimerais bien relire les deux sagas que j'ai commencées pour les finir comme il se doit !)

    5. Un livre de Sarah Crossan

    Il y a deux ans, j'ai lu Inséparables de cette auteure pour le prix des Incorruptibles et depuis, j'ai envie de redécouvrir l'auteure dans une autre de ces oeuvres. J'ai donc Moon Brothers, Swimming Pool et Toffee et moi dans ma PAL (oui, oui, tout ces livres traduits en français, tout à fait !)(aucun abus de ma part). Je ne sais pas encore dans lequel je me lancerais en premier mais, je veux vraiment  découvrir une nouvelle oeuvre de Sarah Crossan ! :)



    Voilà, c'est tout pour moi aujourd'hui ! J'espère que ce petit top vous aura plu et n'hésitez pas à me motiver à sortir certains titres que vous avez déjà lu et qui vous ont plu ! J'attends vos commentaires ! :D

6 Commentaires

  1. Cress est mon tome préféré des Chroniques Lunaires, j'espère qu'il te plaira aussi ♥
    Une de mes prochaines lectures en tout cas est justement un livre de Sarah Crossan ! Il s'agit d'Inséparables :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est le seul livre que j'ai lu de Sarah Crossan, je te le conseille vivement ! J'ai hâte de lire ton avis :)

      Supprimer
  2. Ouiii, Cress est mon tome préféré. Cette saga est géniale ♥
    Signé Poète X me rend curieuse aussi.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marinette ! :) J'ai encore plus hâte alors de découvrir ce troisième tome !!

      Supprimer
  3. Ouiiiiii les Chroniques Lunaires ! Une de mes saga favorites ! Même si Cress n'a pas été mon tome préféré :)
    Timothée de Fombelle, j'avais absolument détesté Le Livre de Perle. C'est simple, je n'avais strictement rien compris ! xD Ceci malgré une plume sublime.
    Par contre j'ai lu le tome 1 de Tobbie Lolness cette année et oh là là, ce coup de cœur ! J'ai adoré l'histoire et la plume de l'auteur. Les sujets abordés etc. J'espère lire le tome 2 cet hiver :) il est dans ma PAL papier :) bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait vraiment que je relise Tobie Lolness ! :) Merci pour ton passage ici ;)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)