REVUE - Trois mois avec ma liseuse !

HD wallpaper: black Amazon Kindle e-book reader, text, word, cell phone,  mobile phone | Wallpaper Flare

    Salut à tous !  Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mon expérience avec ma liseuse après 3 mois : quel modèle ? quelle utilisation ? est-ce-que ça vaut vraiment le coup  ? Bref, normalement après cet article, vous saurez tout sur mes 3 mois de lecture avec ma liseuse ! 

Quel modèle ?
    Il y a une "grande bataille" entre Kindle et Kobo pour les liseuses (bien qu'il y ait d'autres alternatives telles que Vivlio, Bookeen, ...) et je ne savais pas trop où aller. Mon choix s'est finalement arrêté sur une Kindle car elle était tout simplement en promotion. J'ai donc une Kindle 2019 (soit l'entrée de gamme de Kindle) car au mois d'avril, elle était en promotion et je l'ai eu pour seulement 54€, au lieu de 79.99€ en temps normal (ce qui est déjà très abordable pour une liseuse).


Pourquoi avoir acheté une liseuse ?
    Ca fait maintenant presque 3 ans qu'une de mes meilleures amies lit sur liseuse (une Kobo Glo, je crois) et qu'elle me dit que c'est absolument génial : gain de place, autonomie, retro-éclairage (et oui, comme ça, on ne gêne pas celui/celle qui est à côté), ... Bref, elle me vantait la liseuse puissance 1000 mais, je ne cédais pas. J'avais acheté quelques ebooks que je lisais quand même sur mon ordi mais, je m'étais mis dans l'idée que jamais je ne supporterais de lire sur une liseuse parce-que j'aimais trop la sensation du papier (bla bla bla). Et puis est arrivé le jour où pleins de livres de ma PAL numérique m'ont fait envie et que j'en ai eu un peu marre de livre sur mon ordi. Donc, hop, le Kindle est allé dans mon panier ! 

Combien de temps dure la batterie ?
    C'était un des arguments qu'avançait mon amie : la batterie est increvable, je la recharge une fois par mois, voir moins ! Pour l'utilisation que j'en fais, la batterie tient moins longtemps... Mais, je ne la recharge tout de même pas tous les jours ! Ni toutes les semaines ! Je dirais que je peux lire environ 4/5 livres sans la recharger donc je dirais que je la recharge toutes les 2/3 semaines mais, ce n'est absolument pas un problème puisqu'elle se recharge entièrement (moins de 10% jusqu'à 100%) en 1h environ. De ce côté-là, la batterie ne me gêne pas plus que ça.

Combien as-tu lu de livres dessus ? Est-ce que tu lis moins en papier ?
    En 3 mois, j'ai lu 30 livres sur ma liseuse (sur 40 lectures au total). Donc, à la vue de ces chiffres vous comprendrez que je ne lis plus beaucoup en papier par rapport à mon nombre total de lecture. Mais, je reste tout de même attachée au papier et je continue d'acheter des livres physique en librairie. Ma PAL de papier est encore bien remplie (65 livres à l'heure où j'écris cet article) et je compte bien continuer de la vider (et de la re-remplir :D).

Qu'est-ce-qu'apporte une liseuse à tes lectures ?
    Je dirais d'abord que lire avec une liseuse apporte plus de confort. Je peux désormais lire couchée sans qu'un de mes bras crie "A l'aide !" ou que je doive changer de position dès que je change de côté de page. Ensuite, je n'ai plus besoin de choisir quels livres prendre pour passer le week-end chez Tatie Josiane, je prends ma liseuse et hop, l'affaire est jouée ! (ça fait quand même une bonne (très) grosse centaine de livres dans son sac !) Après, je pourrais vous parler du rétro-éclairage qui me permet de ne pas déranger mon partenaire de chambre (mais, bon, actuellement, il y a personne :D) (mais, c'est un argument que beaucoup avancent !) (si la liseuse peut vous permettre de rester heureux dans votre couple ! (;)

Comment te procures-tu tes ebooks ?
    Par le biais de ma liseuse directement ! J'ai accès depuis le Kindle à la boutique où je peux faire tranquillement mes emplettes qui, en plus, se télécharge directement sur la liseuse en quelques secondes. Sinon, il me semble qu'il existe aussi des sites indépendants qui vendent des ebooks mais, je vous avoue, je ne me suis jamais penchée plus que ça sur la question.


    Bref, vous l'aurez compris au travers de cet article, j'apprécie énormément ma liseuse et tout ce qu'elle m'apporte dans mes lectures !  Si vous avez d'autres questions sur les sujets, les commentaires sont fait pour ça ! Je vous souhaite un bon vendredi et à dimanche matin ! :)
 
Kindle 2019 : 79.99€

4 Commentaires

  1. C'est super intéressant comme article ! Je n'ai jamais tenté de lire avec une liseuse, mais c'est clair que ça a plein d'avantages.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi un Kindle depuis... 2013 je crois (aussi longtemps oh punaiseeee), et il vit toujours bien xD C'est tellement pratique pour voyager, ça prend peu de place dans le sac et ça permet d'avoir plein de livres en une main !!
    J'espère que tu continueras à passer du bon temps avec ta liseuse^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, une adepte de longue date à ce que je vois ! :) Contente de voir qu'il y a d'autres adeptes de la liseuse, j'ai l'impression que c'est un sujet qui divise beaucoup! :) Je l'espère aussi !!

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)