TAG - Summer book tag !

sun waves | Tumblr
    Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit tag que j'ai vu, il y a quelques semaines déjà, sur le blog de Marie (@muffinsandbooks) et que j'ai trouvé très sympa pour cette période estivale. Ce tag est le 50ème article posté sur le blog et, c'est toujours un réel plaisir de partager ma passion de la lecture avec vous ! :D Donc, je n'ajoute rien de plus et c'est parti ! :)

  •  Quelle couverture de livre te fait penser à l’été ? 

    Je dirais La symphonie des abysses de Carina Rozenfeld, ce qui est assez compréhensible, non ? Sable, mer, ciel bleu turquoise, palmier, ... 

  • Quel livre illumine tes journées ? 

    Je ne vais pas être très original sur ce point mais je dirais Harry Potter (saga que je n'ai toujours pas fini)(il me reste les deux derniers tomes) et plus spécialement le tome 3, mon préféré jusqu'à maintenant que j'ai déjà relu au moins 3 fois (alors que je n'ai pas fini la saga)(oui, oui, c'est possible).

  • Quelle couverture est jaune comme le soleil ? 

    Le premier qui me vient en tête, c'est La face cachée de Margo de John Green (celui publié chez Gallimard Scripto) parce-que niveau "Je suis un livre jaune", je pense que celui-ci atteint sans doute le podium !

  •  Quel genre de livre préfères-tu lire sur la plage ? 

    Je dirais qu'en été, j'aime bien lire des romances en règle générale, pas trop prise de tête et souvent assez mignon. Mais, je lis pleins d'autres genres aussi. Depuis le début de l'été cette année, j'ai déjà lu de la romance, de la science-fiction, du contemporain, ...

  • Quel livre a une fin qui t’a fait aussi mal qu’un coup de soleil après une journée à la plage ? 

    Un des derniers livres que j'ai lu : le deuxième tome d'Ashes falling for the Sky : Sky burning down to ashes. Autant vous dire que la fin (même le roman dans son entièreté) a retourné mon petit coeur et que j'ai fait un petit déni face à celle-ci. :')

  • Quel livre t’a rempli de joie après l’avoir fini ? 

     Pour celle-là, je sèche un peu. C'est toujours un peu un déchirement pour moi de finir un livre et de quitter les personnages... Donc, je ne sais pas du tout quel livre vous présenter pour cette question...

  • Quel livre t’a donné envie de voyager ?

    J'ai tout de suite pensé à La Conspiration et La Carte du Destin de Maggie Hall, des romans que j'ai adoré et dont je devrais lire le tome 3 (oups). Avec ces romans, on voyage autour du monde et mon Dieu, comme j'aimerais découvrir les endroits où les héros voyagent, je pense notamment à Istanbul qui m'a beaucoup marqué dans ce roman !

  • Un livre qui se passe en été ? 

    La saga Quatre filles et un jean d'Ann Brashares dont j'ai lu le tome 1 il y a déjà des années et que j'aimerais beaucoup (re)lire dans son entièreté ! Vous l'avez lu ?

  • Quel livre a une couverture qui te rappelle le coucher de soleil ?

    Le premier livre auquel j'ai pensé pour cette question est bien sûr L'été des secondes chances de Morgan Matson, qui avait été une excellente lecture il y a quelques années ! La couverture est au couleur du couché de soleil et d'ailleurs, je la trouve très belle. :)

  • Un livre à recommander pour cet été ? 

    Alors, j'en ai pleins qui me viennent en tête donc, je vais vous en citer plusieurs comme ça il y en aura pour tous les goûts ! Je vous recommande donc : Les petites reines de Clémentine Beauvais, la saga After d'Anna Todd, la saga La Conspiration de Maggie Hall, How to Love de Katie Cotugno, la saga Harry Potter de J.K Rowling, ...

  • Quel est CE livre que tu veux vraiment lire cet été ? 

    Je ne vais pas répondre à cette question car un article dédié arrive très prochainement ! :)

4 Commentaires

  1. Hello! Il est très sympa ce tag, je l'ai aussi vu chez Marie et j'aimerais bien le reprendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! :) N'hésite pas, j'aimerais beaucoup voir tes réponses ! :D

      Supprimer
  2. Mais ouiii, la couverture de La symphonie des abysses annonce l'été dans toute sa splendeur :3 !! HP la viiie <3 <3 Et j'ai adoré L'été des secondes chances (qui a labouré mon p'tit coeur bien comme il le faut), 4 filles et un jean = amour de ma vie, qu'est-ce que j'en garde un super souveniiiir (aussi flamboyant que mr Soleil, rien que ça, oui oui) !! Tout le monde devrait lire Les petites reines (et tous les autres livres de la talentueuse Clémentine Beauvais), vive l'humour, l'aventure à vélo et les importants thèmes exploités !
    Chouette tag à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a pleins de belles lectures en commun, c'est chouette ! :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)