JALOUSIE - Sean Olin

Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique de ce livre que j'ai lu en une toute petite soirée alors qu'il fait quand même plus de 300 pages ! J'avais acheté ce livre en boutique d'occasion l'été dernier et il est donc sorti de ma PAL pendant ce confinement. Et je vous avoue que j'avais un peu peur parce-que ce livre a une moyenne de 13.9 sur Livr'Addict et des commentaires plus ou moins mauvais...




Titre : Jalousie (Wicked Games)
Auteur : Sean Olin
Maison d'édition : Edition Robert Laffont (R)
Nombre de pages : 341 pages
Synopsis :
"Amoureux.

Carter et Lilah ont tout du couple parfait, mais leur relation est sur le point de basculer irrémédiablement. Carter a toujours été un gentil garçon, prévenant et attentif ; Lilah, elle, malgré son passé trouble, a su lui rester fidèle. Tout le monde considère leur histoire comme des plus solides... Mais une fois les portes refermées derrière eux, l'image se fissure dangereusement. Les sautes d'humeur de Lilah se mettent à gagner en intensité et Carter envisage de prendre ses distances, lorsqu'une autre fille entre en scène à l'occasion d'une grosse fête lycéenne. Julie est belle, intelligente et possède une âme d'artiste. Carter n'a aucunement l'intention de succomber à la tentation. Ni celle de tomber amoureux. Mais les meilleures intentions du monde ne le protégeront pas de la jalousie et de la vengeance de Lilah. Et d'ici à la fin de l'été, la ligne entre le Bien et le Mal sera devenue plus que poreuse. Rien ne sera plus jamais comme avant à Dream Point."



***

     Dans ce roman, on retrouve donc trois protagonistes principaux : Carter et Lilah qui forment le couple parfait de leur lycée et Julie, une autre lycéenne, un brin artiste. L'histoire présenté dans le synopsis semble plus qu'intéressante : une histoire d'amour qui tourne à la jalousie sans qu'on sache vraiment jusqu'où celle-ci ira.
     Les personnages, tout d'abord, ne m'ont pas tous laissé le même sentiment. Tandis que je me suis attachée à Julie, qui je trouve, est particulièrement bien "fignolée". Son personnage est presque attachant et on arrive aisément à se mettre dans sa position selon moi. De l'autre, on a le personnage de Carter, qui je trouve, n'a pas été creusé et qui reste un personnage de surface, un peu bateau et qui a eu tendance à m'énerver par ses choix, même si certains d'entres eux restent totalement compréhensibles. Et enfin, Lilah. Un personnage qu'on a envie de secouer pour la réveiller. C'est tout simplement un personnage malade qui a besoin de faire soigner et de se faire aider ! On aborde vraiment un côté psychologique du personnage. Vous l'aurez donc compris, parmi les trois personnages principaux, ma préférence va directement vers le personnage de Julie qui m'a le plus touché et parlé. 
     Les thèmes abordés par l'auteure dans ce roman restent intéressants et bien menés, l'histoire se déplaçant à travers les vies des différents personnages, le point de vue restant extérieur. On suit donc les actions et les réactions de Carter, Lilah et Julie tout au long du roman, ce qui a été un des gros points forts de ce roman ! Dans ce roman, les thèmes du chantage affectif, de la jalousie et de nombreuses idées autour du couple sont abordées ce qui donne au roman un côté assez intéressant ! Comme je l'ai dit précédemment, il y a aussi une "dimension psychologique" dans ce roman où l'on suit Lilah et les différentes émotions qu'elles traversent. Après, il y a dans ce roman, comme le laisse supposer le synopsis, un "joli" triangle amoureux qui se crée mais je ne l'ai pas vraiment ressenti comme ça, il ne m'a pas plu déranger que ça car je me suis assez vite douté de la fin de celui-ci. Donc, ça n'a pas été quelque chose qui m'a dérangé lors de ma lecture.
     De plus, le côté "thriller" du livre qui se met en place petit à petit m'a vraiment plu ! On passe d'une romance plus ou moins intéressante à quelque chose de plus "haletant". J'ai ressenti l'anxiété des personnages au long de ce roman avec une petite boule qui naissait au creux de mon abdomen. C'est vraiment un côté de ce roman qui m'a plu et qui fait que, je pense, j'en garderai un bon souvenir !
     Cependant, la fin m'a vraiment déçu. Je savais avant de commencer ce roman qu'il faisait partie d'une trilogie et donc que l'histoire était plus ou moins voué à se continuer. Mais, je pense que ce tome aurait suffi au vu de ce que semble présager l'épilogue du second tome. Je ne lirai pas le second tome car pour moi, ce livre se suffit entièrement à lui-même. Si je n'avais qu'un conseil à vous donner pour votre lecture, ne lisez pas l'épilogue ! Il ne m'a rien apporté et m'a même laissé un sentiment négatif alors que j'avais bien aimé toute ma lecture. C'est vraiment dommage !

Une lecture agréable qui change des romances habituelles !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

0 Commentaires

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)