SILVER - Kerstin Gier

Salut ! On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur Silver de Kerstin Gier, qui est en fait, une relecture ! J'avais lu ce premier tome l'année dernière, il me semble. Mais voulant recommencer comme il se doit la série, j'ai préféré relire le premier tome !



Titre : Silver, tome 1 (Silber, das erste Buch der Träume)
Auteur : Kerstin Gier
Maison d'édition : Milan (Macadam)
Année : 2015
Synopsis :
"Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…"

***



     Une relecture, donc, pour ce premier tome. J'ai connu Kersin Gier grâce à la trilogie des gemmes (il me reste toujours Vert Emeraude dans ma PAL, oups :D) qui avait été une bonne lecture ! Et, donc Silver m'avait fait envie dès sa sortie mais, moi et ma lenteur avons mis encore 4 ans avant de réagir !  

     Dans ce premier tome de trilogie, on retrouve Liv' qui vient d'arriver à Londres après un enième déménagement du fait du travail de sa mère. Sauf que cette fois, sa mère rejoint son nouveau amant et qu'il faudra que Liv' fasse avec et surtout avec le secret que semble avoir Grayson, son nouveau demi-frère...  Une histoire qui semble assez intrigante mais ce qui a fini de me convaincre de lire cette saga (en plus, qu'elle était écrite par Kerstin Gier), c'est le titre allemand : Silver, le premier livre du rêve ! Un thème qui semblait plutôt intéressant. Et comment vous dire que l'auteure a carrément su répondre à mes attentes ?
     Liv' est un personnage qui m'a paru un peu "gauche", ce qui la rend encore plus attachante. J'ai vraiment beaucoup aimé Liv', son naturel qui m'a un peu rappelé Gwendolyn (de Rouge Rubis) sans que cela soit du "copié-collé". Kerstin Gier a su recréer un nouveau univers tout en reprenant certaines bases qui rappellent sa première trilogie. J'ai eu plus de mal avec Grayson, le demi-frère, qui m'a même paru détestable à certains passages. De même, que le "personnage" de Secrecy m'a paru sans grand intérêt, à voir ce qu'il deviendra dans les tomes suivants mais, je pense qu'on aurait pu s'en passer dans ce tome-ci ! Mais, somme toute, les vrais personnages apportent tous quelque chose à l'histoire. Et le trio, Mia, Lottie et Liv' a su me charmer ! 
     Le déroulement de l'histoire est bien géré et on ne lâche pas le livre au bout de 15 pages car l'intrigue n'avance pas assez vite. Les révélations se font petit à petit, ce qui fait que j'ai eu de la peine à lâcher le livre et je l'ai fini en moins de 24 heures malgré ses 341 pages, donc autant vous dire que j'étais vraiment bien plongé dans ma lecture ! 
    Et la fin ? Et bien, j'ai aimé les révélations faîtes dans les derniers chapitres qui m'ont retourné le cerveau. Mais, je pense que ce premier tome se finit un ou deux chapitres trop tard, ce qui fait qu'on a pas tellement de suspens avant de lire le deuxième tome (que je lirai bien sûr quand même !). 



     Par contre, j'ai quand même eu une petite déception par rapport à ce livre... LA COUVERTURE ! Pourquoi ne pas avoir gardé la superbe couverture allemande ? Et avoir voulu essayer de reprendre/copier les couvertures des nouvelles éditions de la Trilogie des gemmes ? J'avoue que j'ai été très déçu par la couverture. Et donc, si la saga me plaît, je me l'achèterais en papier mais, version allemande ! (j'ai d'ailleurs déjà acheté la version numérique allemande du premier tome pour essayer de la lire et voir, si ces sept années d'allemand section européenne ont servi à quelque chose :D).




Un bon premier tome qui laisse présager une agréable trilogie !

    
A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

0 Commentaires

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)