MAYBE NOT - Colleen Hoover

Salut ! Comme vous le savez, j'ai lu le premier tome de cette saga, il y a peu. La chronique du premier tome est d'ailleurs sur le blog (cliquez sur Colleen Hoover dans la barre latérale ;)). Il me tardait donc de continuer cette série, dont j'ai appris que le troisième tome sortait bientôt (OH JOIE !).




Titre : Maybe Not
Auteur : Colleen Hoover
Année : 2016
Maison d'édition : Hugo & Cie (New romance)
Nombre de pages : 146 pages
Synopsis :

"Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante...
Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas."

***

     A peine quelques semaines après ma lecture de Maybe Someday, je me suis lancé dans la lecture de ce tout petit tome deux, qui se centrait sur deux personnages qui m'avaient plutôt intrigués dans le premier tome.

     Comme je l'avais dit dans ma chronique du tome 1, je me suis beaucoup attaché aux personnages et j'aurais voulu en savoir plus sur eux (notamment sur Warren). Et ce tome répondait à mes attentes en se focalisant sur l'histoire de Bridgette et Warren. 
     Le livre est très court (moins de 150 pages) et donc l'histoire d'amour l'est tout aussi mais permet tout de même d'en apprendre plus sur les deux personnages, ce que je demandais après ma lecture du premier tome. Certes, ce tome ne permet pas d'aller au fond des personnages mais on peut tout de même s'attacher à eux malgré le nombre de pages tout petit. Le regard que Warren porte à Bridgette nous permet vraiment d'apprendre à l'apprécier (bien que je me sois attaché à elle dans le tome 1, ce qui ne semble pas le cas de tout le monde). Les deux personnages sont vraiment sympathiques et suivre leur histoire explosive l'est tout autant qu'on ne voit pas les pages défilaient sous nos doigts (je l'ai lu en à peine deux heures, il me semble). 
      Et si vous avez aimé le tome 1, c'est une certaine façon de se replonger dans l'histoire puisque certaines scènes du tome 1 sont "rejouées" dans ce tome mais sous le regard de Warren. Cet aspect m'a beaucoup amusé et m'a encore plus fait apprécié ma lecture. Mais ne pensez pas pour autant que c'est le tome un revisité, ce n'est pas du tout le cas ! 
     Selon moi, Colleen Hoover a su intégrer cette histoire et l'a développé de façon à satisfaire mes attentes sur ces personnages secondaires. Il complète très bien la série et permet vraiment d'apprendre à aimer ces deux personnages (si ce n'était pas déjà le cas).

Un spin-off qui complète très bien le premier tome !


A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

2 Commentaires

  1. Top pour en savoir plus sur ces deux personnages, je suis d'accord.
    J'avais beaucoup apprécié ces deux livres et je ne savais pas que la suite allait sortir. Merci pour l'info :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas de quel aspect ce troisième tome va traiter mais j'ai hâte de retrouver les personnages !

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)