WE ARE YOUNG - Cat Clarke

Salut à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un roman de Cat Clarke (vous l'avez déjà vu dans le titre, n'est-ce-pas ? :) ). J'avais découvert cette auteure avec A kiss in the dark il y a deux ou trois ans, livre que j'avais beaucoup apprécié et donc, il me tardait de redécouvrir la plume de l'auteure...




Titre : We are young
Auteur : Cat Clarke
Maison d'édition : Robert Laffont (R - Jeunesse)
Année : 2018
Nombre de pages : 360 pages
Synopsis :
"Le soir même où la mère d'Evan épouse "Breakfast Tim", présentateur vedette de la radio locale, le tout nouveau demi-frère d'Evan, Lewis, est retrouvé inconscient et grièvement blessé. Il est l'unique rescapé d'un terrible accident de voiture. Une tempête médiatique se déchaîne alors et tous les doigts accusateurs sont pointés sur Lewis, jeune toxico solitaire. Tout le monde semble penser que l'accident est lié à une affaire de drogue, mais Evan n'y croit pas une seconde. Aidée par son père journaliste, Harry, elle se met en tête de découvrir ce qui s'est véritablement passé le soir de l'accident. À mesure qu'Evan creuse dans la vie des trois adolescents morts dans le crash, elle va lever le voile sur des vérités dérangeantes et sur un secret qui menace d'anéantir sa famille... ainsi que l'ensemble de la communauté."

***
     Après deux ans sans lire de Cat Clarke, auteure qui m'avait époustouflé avec son roman A kiss in the dark, je me suis replongée dans son écriture avec un de ses nouveaux romans We are young. Un roman qui me laisse un peu sur ma faim.Ce livre avait tout pour lui : d'une auteure dont j'avais adoré un livre, un synopsis un peu policier (genre que j'apprécie de plus en plus),... Mais ça ne l'a pas vraiment fait, ou du moins pas autant que je l'aurais espéré. 

     L'histoire est intrigante : un accident mystérieux, une enquête qui suit, tout cela au milieu d'une famille. Les personnages qui l'entourent sont sympathiques et ont leur histoire. Mais comme je l'ai déjà dit ça ne l'a pas fait.
     Tout d'abord, l'enquête et l'accident. Ils n'ont pas réussi à me tenir en haleine, je n'ai pas été happé par la résolution de ce mystère. Si bien que quand le mot final arrive, je me suis juste dit : "Ah oui.". Je n'ai pas été tenu en haleine tout au long du livre par la résolution du mystère car pour moi, il n'y en avait pas vraiment. Déjà, je n'ai pas très bien compris pourquoi Evan s'intéressait autant à cet accident alors qu'elle le répète à plusieurs reprises, elle ne connaissait pas son demi-frère. Je n'ai pas trouvé que c'était à elle de mener cette enquête. 
     D'autre part, Cat Clarke aborde de nombreux sujets dans ce roman : l'amitié, la confiance, l'homosexualité/bisexualité, la famille, l'alcoolisme, ... Peut-être trop ? Je n'ai pas forcément trouvé que tous ces sujets étaient exploités à leur juste valeur. Il y en avait un petit peu de tous mais pas assez pour que je réfléchisse véritablement au sujet proposé. 


    Mais malgré tout cela, j'ai passé un moment avec ce livre de Cat Clarke et je ne me ferme pas à découvrir ses autres romans : il m'en reste encore pleins dans ma Pile à Lire. Je n'ai pas passé un excellent moment avec ce roman comme je l'attendais. Et ça a peut-être été cela mon problème : j'ai mis trop d'attentes en lui, ce qui a fait qu'il n'a pas su répondre à toutes.

Un roman qui n'a pas su répondre à mes attentes

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !


0 Commentaires

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)