<<
Cheyenne, quinze ans, passe ses journées enfermée dans sa chambre à épier sa
célèbre voisine : une jeune star de cinéma. Sa vie bascule lorsqu'un enfant
disparaît et que la police mène l'enquête...
La petite romancière, la star et l'assassin est le récit de trois
interrogatoires. Trois destins croisés : une adolescente farouche qui
s'interroge sur le sens de l'existence, un marginal au comportement suspect et
une actrice précoce qui révèle les coulisses de sa célébrité. >>
La petite romancière, la star et l’assassin –Caroline Solé
Editions Albin Michel (jeunesse) | 2017 | 173 pages
Cela fait plusieurs mois que je veux découvrir un des romans de Caroline Solé et voilà chose faîte ! Dans ce roman, on se retrouve face à une pseudo-enquête policière autour d’une disparition d’enfant.
Dans ce roman de Caroline Solé, on retrouve trois points de vue différents qui se succède : celui de la petite romancière, de la star et de l’assassin. Certains sont plus agréables à lire que d’autres, ainsi je me suis beaucoup moins « ennuyée » lors du point de vue de l’assassin que j’ai trouvé vraiment super. Les trois points de vue sont vraiment dans des styles différents et la forme d’interrogatoire/monologue est vraiment original. Ils délivrent chacun des messages très intéressants et importants.
L’intrigue m’a, cependant, déçue et j’ai trouvé que finalement, elle n’avait que très peu d’intérêts. En effet, la finalité de l’histoire m’a laissé sur ma fin et j’ai vraiment eu l’impression d’avoir lu presque 200 pages pour du vent. Livr’Addict le classe parmi les « Policier » en plus de la « Jeunesse » mais, ça n’en ait clairement pas un. Donc, si c’est que vous recherchez, passez votre chemin. Le roman retrace juste la semaine de trois différentes personnes, leurs états d’âmes, … , bien loin d’une enquête policière haletante.
Vous l’aurez donc compris, ce roman ne l’aura pas vraiment fait avec moi et je ne lui ai pas trouvé grand intérêt en dehors des quelques messages qu’il délivre… Une sorte de petite déception.
Une déception.
13/20
3 Commentaires
Dommage que ce libre t'ai déçu !
RépondreSupprimerBon bah je ne voulais pas le lire… et je ne veux toujours pas le lire ! 😅 C'est dommage qu'il t'ait déçue
RépondreSupprimerJe voulais tenter et bah ça ne l'a pas fait, pas grave ! Il était relativement court donc j'ai pu vite passer à un roman qui me plait plus ! :)
SupprimerMerci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)