YOUNGER - Pamela Redmond Satran

 



<< Une fois divorcée et sa fille partie de la maison, Alice, 44 ans, souhaite changer de vie. Le soir du réveillon, elle passe la soirée avec sa meilleure amie Maggie. Elles font un voeu de nouvel an : Maggie rêve d'avoir un bébé et Alice donnerait tout pour rajeunir. Son amie lui coupe et lui teint les cheveux et l'habille comme une femme de 30 ans. A minuit, Alice embrasse Josh, un étudiant. >>

Younger – Pamela Redmond Satran
Editions Denoël | 2015 | 226 pages


 

 

                Un livre découvert sur la chaîne d’Audrey – Le Souffle des Mots (encore une fois !) il y a plusieurs années, je crois et qui me trottait dans la tête depuis. De plus, je voulais découvrir la série du même nom mais, seulement après avoir lu le livre ! Je peux, désormais, la découvrir 😊 Comme vous l’apprends le synopsis, on suit donc, tout au long du roman, Alice, 44 ans, qui va se faire passer pour une jeune femme d’un peu moins de 30 ans. Une intrigue un peu loufoque qui a eu le don d’attiser ma curiosité bien qu’elle ne soit pas révolutionnaire. Et cela résume assez bien le roman.

                En effet, ce roman de Pamela Redmond Satran est très agréable à lire et à découvrir mais, il n’est pas exceptionnel pour autant. Le style de l’auteure est simple et se lit rapidement sans prises de tête et c’est vraiment sympa de suivre Alice au long de ses péripéties mais, ça ne casse pas trois pattes à un canard selon moi. Je ne me suis pas forcément attaché aux personnages que j’ai trouvé sympathiques mais, sans plus. Je pense que le fait qu’Alice et son amie Maggie ressemble plus à ma mère qu’à moi et le fait que le roman se déroule aux alentours de 2004 (une époque dont je n’ai pas vraiment de souvenirs, autant vous dire que j’avais deux ans, donc bon) ont joué dans mon appréciation de cette lecture. Je ne me suis pas sentie prise par le roman tout simplement. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il est mauvais, ça ne l’a juste pas trop fait avec moi ou pas autant que je l’aurais espéré peut-être….  J'ai beaucoup apprécié découvrir New York sous un nouvel angle, cependant, c'est un des points positifs de cette lecture !

                Vous l’aurez donc compris, ce roman est sympathique mais, je pense qu’il est destiné à une catégorie de lecteurs plus âgés que moi, je ne me suis donc pas sentie pleinement concernée par l’intrigue. Je regarderais cependant avec plaisir la série si l’occasion se présente ! 

 


 14/20

0 Commentaires

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)