P.S. JE T'AIME TOUJOURS - Jenny Han

     Salut à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour mon avis sur la suite de la trilogie des Amours de Lara Jean écrit par Jenny Han. 



ATTENTION, RISQUE DE SPOILER SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 1 !

Titre : P.S. Je t'aime toujours... (P.S. I still love you...)
Auteur : Jenny Han
Maison d'édition : Panini (Scarlett)
Année : 2015
Nombre de pages : 395 pages
Synopsis :
"Lara Jean ne s'attendait pas à tomber réellement amoureuse de Peter. Elle est Peter prétendaient  juste. Sauf que soudainement, ils ne le faisaient plus. Maintenant, Lara Jean est encore plus confuse que jamais. Lorsqu'un autre garçon de son passée réapparaît, les sentiments de Lara Jean pour lui réapparaissent également. Une fille peut-elle être amoureuse de deux garçons en même temps ?"


∴ ∴ 
     Juste après avoir fini le premier tome des Amours de Lara Jean, j'ai enchaîné avec ce second tome car je n'avais pas envie de quitter Lara Jean et ses proches. On retrouve donc le personnage principal et son histoire d'amour avec le beau Peter Kavinsky. Encore une fois, j'avais vu le film avant de lire le livre. Cependant, pour ce second tome, cela m'a moins gênée car j'ai trouvé que le film divergeait plus et donc, j'ai eu un peu plus de découvertes bien que la finalité reste la même, la façon d'y arriver change. 
     Encore une fois, le personnage de Lara Jean m'a vraiment beaucoup plu. Et je me suis vraiment attachée à sa famille et j'y passerais bien les vacances si c'était possible. Le personnage de Peter m'a encore un peu énervé, mais je n'ai pas réussi à ne pas l'apprécier. Cependant, ma préférence va directement au nouveau personnage qui a fait son apparition, je vous présente John Ambrose McClaren. Mon dieu ! Je l'aime. J'ai vraiment apprécié ce personnage que j'ai trouvé vraiment sympathique et attachant ! Bref, encore un carton presque plein pour les personnages de cette trilogie !
     L'histoire est, quant à elle, très sympathique et rafraîchissante, dans la continuité du premier tome. L'écriture est simple mais, l'histoire n'en est pas moins très agréable à lire. Les événements s'enchaînent bien et les presque 400 pages passent assez vite, sans qu'on s'en rende vraiment compte. De plus, si comme moi, vous avez déjà vu le film, vous pourrez découvrir une presque nouvelle histoire, puisque certains passages sont vraiment remaniés et transformés dans le film. Donc, ça a été une très bonne chose durant ma lecture puisque je n'avais donc pas l'impression de lire quelque chose que je connaissais déjà très bien. 
    La fin m'a cependant un peu déçue mais je suppose qu'elle était faîte pour être ainsi ! Je m'y attendais même si j'aurais préféré qu'elle diverge un peu ! 
     Je vous recommande donc cette suite de trilogie et j'ai hâte de lire le troisième et dernier tome !  Je vais cependant un peu vider ma PAL avant de la remplir avec d'autres livres. 


Une très bonne suite !


0 Commentaires

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)