IL ETAIT UNE FOIS...CINDER - Marissa Meyer


Salut à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour la chronique du préquel des Chroniques Lunaires écrit par Marissa Meyer et intitulé : Il était une fois…Cinder. Un préquel qui se permet de se plonger dans l’univers créé par Marissa Meyer avant de se lancer !


 

 Titre :

Il était une fois…Cinder (Glitches)

Auteur : Marissa Meyer

Maison d’édition : Editions 12-21

Année : 2013

Nombre de pages : 43 pages

 

Synopsis :

« À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger... »

 

 

 

°°°

            Cette nouvelle trace l’arrivée de Cinder, une jeune cyborg, dans sa famille adoptive. Cinder qui se trouve être le personnage principal et éponyme du premier tome des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. Ce premier écrit permet de nous immiscer petit à petit dans l’histoire qui nous attend dans le tome 1.

            Cinder est un personnage attachant et ce, dès les premières lignes. Je me suis pris de suite d’affection pour cette jeune fille un peu paumée suite à son accident et à son opération qui a fait d’elle un cyborg. On découvre aussi sa famille d’accueil. Peony, la plus jeune sœur de Cinder, est un personnage très attachant qu’on a de suite envie de découvrir plus en profondeur dans le tome 1. Quand au reste de la famille, Adri est détestable mais cela me semble normal étant donné que Cinder est censé être une réécriture de Cendrillon et que, tout le monde sait que Madame de Trémaine n’est pas un ange avec sa belle-fille. Garan, le beau-père, est distant et je n’ai trop su que penser de lui et au vu de son destin, je doute que j’en saurais un jour plus sur lui.

            L’histoire est très courte et retrace juste les premières semaines de Cinder dans sa nouvelle famille. Elle permet juste de donner un avant-goût du premier tome, qui me semble va être super ! Elle permet de bien découvrir les personnages et d’avoir un aperçu de ce monde futuriste dans lequel la saga va se dérouler. Bref, un très bon avant-goût !

Un préquel qui donne envie d’en savoir plus !

7 Commentaires

  1. Les chroniques Lunaires est vraiment une super saga que j'ai adoré découvrir.
    Les tomes sont en plus de mieux en mieux.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai souvent entendu que la qualité des tomes allaient crescendo ! Merci de ton passage par ici ! :)

      Supprimer
  2. Cette saga est encensée par la blogosphère... mais je ne sais pas pourquoi, ça ne me tente pas plus que ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que cette saga est très connu et recommandé par la blogosphère... Mais, c'est l'aspect réécriture de contes qui m'attire surtout et j'ai hâte d'en découvrir plus ! :)

      Supprimer
  3. Ah ! Que j'aime cette saga ♥
    Contente que ce premier pas dans l'univers t'ait plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle plaît beaucoup dans la blogosphère, je crois ! :D J'ai hâte de lire la suite !

      Supprimer
    2. Effectivement, elle a fait un carton à sa sortie :)

      Supprimer

Merci pour votre passage sur le blog et votre commentaire ! :)